31/07/2010 12:10

Cinéma: Madonna en tournage sur la Côte d'Azur

La chanteuse et comédienne américaine Madonna a tourné jeudi et vendredi  sur la Côte d'Azur des scènes de "W.E", son second long métrage en tant que réalisatrice, a-t-on appris vendredi auprès des mairies de Cannes et Villefranche-sur-Mer.

Jeudi matin, la star a installé ses caméras sur la plage du Palm Beach à Cannes (Alpes-Maritimes), avant d'investir dans l'après-midi les jardins de la Villa Domergue.
"Madonna cherchait un site avec des jardins remarquables. Son régisseur lui a fait visiter il y a deux mois les jardins de la villa, elle a tout de suite été séduite. La visite qui devait durer vingt minutes a duré deux heures", a raconté à l'AFP David Lisnard, premier adjoint au maire.

La villa Domergue a été édifiée en 1934 suivant les plans du peintre Jean-Gabriel Domergue. Son épouse Odette Maudrange-Domergue, sculpteur, qui a créé ses jardins en terrasses, a fait don de la propriété à la ville en 1973.

Vendredi, c'est dans le port de Villefranche-sur-Mer que la chanteuse a dirigé ses acteurs. D'autres scènes doivent être tournées dans les prochains jours à Paris.
"W.E.", écrit par Madonna et Alek Keshishian, fait se croiser deux histoires d'amour séparées par plus de six décennies: celle, historique, de Wallis Simpson, l'Américaine pour qui le roi britannique Edouard VIII abdiqua de son trône en 1936; et celle, fictive et située en 1998, de Wally Winthrop, une New-Yorkaise que les événements vont arracher à l'ennui de son mariage.

Abbie Cornish, lumineuse dans "Bright Star" de Jane Campion, interprète le rôle de Wally, tandis qu'Edouard VIII sera incarné par l'acteur britannique James D'Arcy ("Master and Commander"), et Evgeni, le mystérieux Russe dont tombe amoureuse Wally, par Oscar Isaac ("Robin des Bois").

Le site internet officiel de Madonna avait annoncé le 5 juillet que le film, produit par Colin Vaines, serait tourné cet été en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Le précédent film de Madonna, "Obscénité et vertu", était sorti sur les écrans en 2008.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Francesca46
1/août/2010 - 11h04

Elle ne sait plus quoi faire pour rester en haut de l'affiche et occuper les médias en attendant que sa fille Lourdes prenne son envol de star planétaire comme elle. Je pense qu'une fois sa fille lancée elle va se calmer. Je suis certaine que l'histoire avec Jésus Luz est de la pure fiction pour alimenter le buzz médiatique.

Portrait de Wtel
1/août/2010 - 02h23

Elle est toujours la cette peau de vache?'!!!!! J’espère que le jour ou ses liftings éclateront elle ne sera pas en France sinon ce sera un deuxième AZF

Portrait de thierrymonaco
31/juillet/2010 - 17h45

Texte : source AFP. Non??

Portrait de ichabod
31/juillet/2010 - 17h13

Elle est en tournage à Paris aujourd'hui et pour quelques jours.

Portrait de eric34
31/juillet/2010 - 16h04

madonna la chanteuse, la plus grande star au monde !
et si on n'attendait pas sa mort comme michael jackson pour enfin se rendre a l'évidence!!
y'a de la place pour tout le monde dans le show bizz ! moi depuis que j'ai 14 ans et j'en ai 36..j'entends des critiques affreuse sur elle mais c'est souvent de la méchanceté gratuite!ou du fanatisme pour une autre star ou tout simplement de la jalousie..et si sa musique ne vous plait pas rien de plus normale mais alors ne perdais pas votre temps a cracher sur elle!!!!gardais votre énergie pour autre chose..

Portrait de BettySuarez
31/juillet/2010 - 14h41

La seule chose qui m'intéresse chez Madonna c'est son mec..Ou est Jesus Luz???

Portrait de BettySuarez
31/juillet/2010 - 13h00

Mamie fait de la resistance!

Les plus vus