30/07/2010 12:25

Diffamation: L'Equipe répond à Nicolas Anelka et sa plainte

Jeanmarcmorandini.com vous informait hier que Nicolas Anelka, qui a été exclu de l’équipe de France au Mondial après ses insultes envers Raymond Domenech, a porté plainte mardi pour diffamation contre le journal « l’Equipe ».

Le footballeur affirme que le quotidien sportif n'a pas reproduit l’exactitude de ses propos.


Suite à ce dépôt de plainte, le quotidien sportif a tenu à réagir.

Sur son site Internet, L'Equipe publie le communiqué suivant:

"À la suite de la publication des propos tenus à la mi-temps du match France-Mexique (0-2) par Nicolas Anelka à la une de L'Équipe le 19 juin dernier, ce dernier a assigné L'Équipe devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Une première audience de fixation est prévue dans le courant de l'automne. L'Équipe se défendra en faisant citer les différents témoins de la scène."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MelWeen
31/juillet/2010 - 14h39

Y'a vraiment ici, des vieilles ordures "bien-pensantes" comme disait "sénégaulois". L'autre qui dit "même en privé ça ne se dit pas", pauvre bouffon ! J'aimerais bien mettre un micro chez toi tiens, ainsi que chez tout ceux qui sont outrés de cette affaire, ça serait bien drôle !! Bien entendu je suppose qu'aucun d'entres vous n'a jamais insulté un prof entres potes après avoir pris une colle (ou autre punition) ou tout simplement pck sa tête ne vous revenait pas. Aucun d'entres vous non plus n'a maudit un ou une ex après un larguage, pesté sur un ou une copine...
Non bien sûr, vous êtes tous des gentils français vivant une vie paisible et avec un ptit boulot tranquilou, loin de toute cette violence.
Quel puritanisme écoeurant ! Pfff j'ai pitié pour vous, enfin certains.
Un président de la république qui dit à un concitoyen "casses-toi pauvre con", c'est normal celui-ci l'avait cherché, mais anelka qui insulte son entraîneur, et encore on ne sait même pas ce qu'il a réellement dit !! Bah ça, ça prend une tournure d'affaire d'état. Sarko est tjs en activité alors que les médias sont en train de briser la carrière d'Anelka. Vraiment 2 poids, 2 mesures dans ce pays...

Et ne croyais pas que je fais partie du fan-club d'Anelka je dis juste une vérité. Et c'est bel et bien une vérité, même si certains pensent que "chacun a son opinion", ce que j'écris est une vérité. Sinon que qqn me prouve le contraire, en argumentant.

Portrait de averel
31/juillet/2010 - 11h01

Encore un qui doit être conseillé par Christophe Rocancourt !!!

Portrait de loicparis
31/juillet/2010 - 10h55

Anelka n'a pas assez fait de mal comme ça ? Il continue !
Il veux des indémnités... du fric ! Il n'y a que ça qui motive les footeux de l'équipe de France à la Domenech.
S'il est vraiment sincère dans sa plainte qu'il déclare dès maintenant que toutes indémnités éventuelles seront entièrement reversées à une bonne cause mais n'iront pas dans ses poches déja bien trop pleines !

Portrait de Francesca46
31/juillet/2010 - 09h26

Tout ce que j'espère c'est que les témoins seront courageux et n'oseront pas se rétracter devant le Tribunal. Si Nicolas Anelka leur fait peur ou les menace c'est ce qui risque d'arriver hélas. Il n'y a plus beaucoup de gens aujourd'hui qui osent s'élever pour rétablir la vérité s'il y a risque de représailles, surtout chez les jeunes qui ont la vie devant eux. Pour les personnes plus âgées le risque est moindre car l'espérance de vie est plus courte. Moi je n'hésiterais pas à dire la vérité devant le Tribunal même si je risque la mort, mais je n'étais pas là. J'ai déjà été témoin de quelque chose et j'ai été la seule à témoigner, alors que plein de personnes étaient aussi témoins, mais ils se sont tous défilés, comme des lâches. (Je n'ai pas eu de représailles, j'ai eu de la chance).

Portrait de copycat
30/juillet/2010 - 20h58

je rappelle que domenech n'a pas nié

Portrait de copycat
30/juillet/2010 - 20h56

anelka retourne d'ou tu viens !

Portrait de roland khulé
30/juillet/2010 - 18h42

Anelka va se ridiculiser encore plus... En même temps il n'est plus à ça près...

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 16h37

d'autres joueurs viennent de favélas,d'afrique ,de pays ,de milieux beaucoups plus durs et pauvres qu'un mec de trappes avec des parents fonctionnaires
et ils ont évolué intellectuellement

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 16h34

tu m'excuseras mais depuis l'époque ou il vivait en banlieue,il a le droit de grandir un peu
à 20 ans déja il était riche et vivait dans la banlieue chic de londres puis madrid ,puis paris
il a 30 ans maintenant,femme ,gosse, thunes ,bilingue, et s'il en est resté au stade de la cité c'est un cas social

Portrait de fleuryne
30/juillet/2010 - 13h11

ca m'étonnerait que les témoins aient le courage de témoigner!!!ou alors ca va etre tres interessant.... finalement avec cette equipe c'est mieu que les feux de 'amour!!!

Portrait de Excalibur
30/juillet/2010 - 13h08

c'est vrai en plus !! bien vu:mrgreen:

Portrait de gandak
30/juillet/2010 - 13h02

"L'Équipe se défendra en faisant citer les différents témoins de la scène."

C'est l'un des objectifs du procès, connaitre le(s) balance(s).

Portrait de Siwalik
30/juillet/2010 - 12h57

On va enfin connaitre le nom du traitre :) :) :)

Portrait de buck31
30/juillet/2010 - 12h46

on va pouvoir connaitre le nom de cette fameuse taupe !!!!

Les plus vus