30/07/2010 10:40

Nouvelle-Zélande: Le lancement de l'iPhone vire au cauchemar

Le lancement de l'iPhone 4 d'Apple a tourné au cauchemar vendredi en Nouvelle-Zélande où les acheteurs potentiels sont repartis bredouilles après des heures d'attente devant les magasins.

Le "smartphone" d'Apple sort vendredi dans 17 pays dont l'Australie, la Belgique, le Canada, la Suède, Hong Kong ou encore la Finlande ou l'Espagne.

En Nouvelle-Zélande, dès l'aube, des centaines de fan d'Apple en effervescence s'étaient postés devant les boutiques, avant d'être éconduits et informés que la vente ne débuterait que dans l'après-midi.

Quelques heures plus tard, de nouvelles files indiennes s'étaient formées devant l'entrée des magasins où les acheteurs se sont vu notifier que seuls les titulaires d'un abonnement Vodafone, opérateur exclusif de l'iPhone, pourraient acheter l'iPhone 4 en raison d'une pénurie d'appareils.

La moutarde est montée au nez des clients, qui ont dénoncé "le cauchemar" et "l'échec épique" de ce lancement.

"C'est géré n'importe comment. Vodafone accuse Apple, qui renvoie la balle à Vodafone. Personne ne semble savoir ce qui se passe", a déclaré Jacob Creech, un acheteur de Wellington, sur un site internet spécialisé.

Le lancement de l'iPad avait déjà suscité la controverse en Nouvelle-Zélande, Apple ayant refusé de révéler où l'appareil serait disponible.

Depuis le lancement de l'iPhone 4 le mois dernier, l'Américain Apple en a déja écoulé plus de trois millions d'exemplaires aux Etats-Unis et sur ses autres marchés prioritaires, mais l'appareil a été l'objet de critiques suite à des problèmes de réception.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HappyLove
1/août/2010 - 01h11


Encore une fois on parle de la Nouvelle-Zélande, un des pays dont on entends le moins parler en France! Je pense qu'ici personne ne serait vraiment capable de me dire qu'elle est la situation économique du pays! Et non ce n'est pas la même qu'en France! D'ailleurs pourquoi dore 'tant de superficialité' Les kiwis sont les gens les plus cool, et les plus honnête que je connaissent bon sang! Des gens très préoccupé par la nature et le naturel du pays! (cf-voir les manif organiser contre le minage de la NZ) Allez de croire que tout le monde est comme les Français!
Ça m'énerve de voir tant de personnes critiquer les gens de ce pays, alors que la plupart ne serait même pas le situé sur une carte! :s

Portrait de riri_du_13
31/juillet/2010 - 11h38

Pas bien il ne suffit pas de changer 3 mots pour avoir le droit de reproduire un texte déjà écrit... A l'école vous auriez un zéro :mrgreen:

Copyright © 2010 AFP. Les photographies, graphiques, logos et textes de l'AFP ne doivent pas être utilisés pour un usage professionnel, ni reproduits, publiés, diffusés, adaptés pour diffusion ou publication, ou redistribués directement ou indirectement sur quelque support que ce soit. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards, inexactitudes, erreurs ou omissions associés au contenu AFP, ni des actions en découlant. Les documents AFP ne doivent être stockés, en partie ou dans leur intégralité, sur un ordinateur que pour un usage strictement personnel. En tant qu'agence de presse, l'AFP ne demande pas d'autorisation de publication aux sujets, individus, groupes ou entités figurant sur ses photographies ou graphiques ou qui sont cités dans ses textes. Par ailleurs, aucune demande d'autorisation n'est faite auprès des propriétaires des marques ou des documents protégés par des droits d'auteur figurant sur les photographies AFP ou mentionnés dans son contenu. Vous êtes seul responsable de l'obtention, auprès des individus ou entités concernés, de toutes les autorisations nécessaires à votre usage, quel qu'il soit, des documents AFP. Vous acceptez d'indemniser l'AFP en cas de pertes, dommages ou dépenses (y compris les honoraires d'avocats dans une limite raisonnable) occasionnés par tout dépôt de plainte motivé par une utilisation de votre part de ces documents en violation de ces conditions générales.

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 23h00

faux rien n'oblige a acheter les arnaques

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 22h59

et ton portable c'est ta meuf ?
40 euros mensuel pour faire mumuse avec un doudou pour adulte

Portrait de webjib
30/juillet/2010 - 21h52

Je pense qu'on peut décerner à Sebangu1981 la palme des commentaires et arguments les plus cons ! Encore un qui se croit intelligent en parlant de moutons pffff

Portrait de Excalibur
30/juillet/2010 - 20h58

ça a le mérite d'être clair et je suis totalement d'accord.. point par point !!

Portrait de furi_choco
30/juillet/2010 - 18h05

Ca parait plus plausible que ce soit les magasins qui n'aient pas voulu annuler leurs grosses opérations de lancement, à cause d'une faute de distribution de la part d'apple...

Après, pour tous les anti-iphone, y a un argument que vous pouvez pas lui enlever, c'est que la machine sera toujours au top de sa forme pendant au moins deux ans, le temps que sorte la prochaine version.

Android est un sérieux concurrent mais toutes les autres marques sortent des téléphones bien trop souvent pour faire pencher la balance ; tous les 4 à 6 mois, un nouveau modèle enterre les anciens et au bout d'un an ou deux, on ne sait même plus si la bête de course achetée à prix d'or pourra bénéficier d'une maj d'android ou autre truc du genre, parce que maintenant trop vieille et dépassée...

Alors que les Iphone, quoi qu'il advienne, bénéficieront toujours d'une mise à jour de l'os :'(

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 17h01

je con-somme donc je suis
et vive le bourrage de crane d'apple,sony,nokia,nike,carglass,free etc
pour te faire comprendre que t'es un psychopathe si tu n'achète pas leur daube

Portrait de Zapof
30/juillet/2010 - 12h19

Outre les problèmes connus de ces téléphones, ce qui est aberrant c'est "l'obligation" d'être le premier à l'avoir... Dans deux ou trois semaines c'est le même téléphone qui sera vendu. Ou sera-t-il déjà dépassé?

Portrait de chouchou79
30/juillet/2010 - 11h57

T'as jamais d'Iphone dans les mains ça se voit toi !!!!
Sans faire le fanboy, le 3 GS est mon premier Iphone et mon 4 ème smartphone (après avoir testé un SPV d'orange, un LG tactile sous win os et le blackberry storm).
Sans hésiter je prendrai l'Iphone 4 pour remplacer celui-la, quand on à gouter à l'iphone on a du mal à changer. Un paquet de personnes de mon entourage ont pris l'iphone 3GS et ne regrettent pas, et si ont leurs posent la question de savoir ce qu'ils prendront àprès la plupart réponde la prochaine génération d'Iphone !!

Il n'y à qu'Android que je n'ai pas testé mais qui me parait un concurrent TRES SERIEUX de l'Ios

Portrait de Jim Profit
30/juillet/2010 - 11h56

Pourquoi lancer le telephone alors qu'il n'y a pas de stock ? Différer le lancement aurait été plus correct. Ces temps ci on sent comme du mépris et de l'arrogance de pa part d'Apple..

Heureusement il n'y a pas que l'iphone, bien que dans certains pays comme la france on pourrait penser le contraire vu le succès écrasant de l'iphone qui laisse que des miettes aux autres smartphones. Aux US le marché est bien plus partagé entre le blackberry, apple et les modeles sous android.

Portrait de Nineill2
30/juillet/2010 - 11h14

Je me demande quand est ce que les gens comprendrons que la majorité les smartphones ont ce problème ? mon 3GS perd aussi des barres quand je le tiens de la main gauche et ca ne me gâche en rien la vie.
Deplus Ipapy a bien prouvé lors de la dernière conférence que Nokia HTC etc avaient le même problème donc arrêter de tourner en rond sur le sujet et ne soyez pas jaloux :roll:

Portrait de kaxxymo
30/juillet/2010 - 11h08

Les gens connaissent le vice caché pour l'antenne et continuent à faire la queue ... incroyable.

Portrait de WildesKind
30/juillet/2010 - 10h56

C'est clair. Je comprends pas cette obstination à vouloir à tout prix le dernier cri de chez Apple alors que leurs produits contiennent des failles aussi bien d'ordre technique que d'ordre organisationnel. ;)

Portrait de electrum
30/juillet/2010 - 10h47

Apple a vécu.
RIP.

:roll:

Les plus vus