22/03/2007 07:19

NOOS veut changer de nom pour se refaire une image


0

Le câblo-opérateur Noos Numéricâble, qui fait face depuis plusieurs mois à une fronde de ses abonnés, réfléchit à un changement de sa marque, a-t-on appris mercredi auprès du groupe, confirmant ainsi une information du quotidien "Le Parisien".

"Nous travaillons tout d'abord à une harmonisation des offres et c'est dans ce cadre que nous menons une réflexion sur un changement de nom de la société", a indiqué un porte-parole, interrogé par l'AFP.

L'actuelle marque "Noos-Numéricâble" recouvre en fait plusieurs opérateurs de câble achetés depuis 2004 par le fonds d'investissement européen Cinven et le câblo-opérateur luxembourgeois, Altice. Il s'agit des sociétés Noos, Numéricâble, UPC, France Télécom Câble.

Le Parisien, reprenant les propos d'un haut dirigeant de la société, a cité parmi les noms évoqués, la marque "Le Câble". Selon ce même responsable, le choix sera décidé d'ici fin juin pour une annonce fin août. Le porte-parole de Noos Numéricâble n'a pas confirmé ces informations.

Toujours selon le quotidien, Noos Numéricâble s'apprêterait à fusionner avec le câblo-opérateur alsacien Est Video Com, également propriété de Cinven et Altice. Le porte-parole de Noos Numéricâble s'est refusé à tout commentaire.

Placé sous surveillance par la Direction de la concurrence, Noos Numéricâble a notamment annoncé la mise en place d'un plan d'action, au terme duquel toutes les réclamations de ses abonnés devraient être traitées d'ici "fin mars".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de keumdial
Vote: 
0

C'est changé, leurnom !
Depuis ce vendredi, l'adresse de noos et numericable est : lecable.fr, donc le changement d enom est effectif, il ne manque plus que le logo, déja sur les affiches de pub, le nom du site internet est lecable! l'opffre evolue et le design du site est plus agréable : ca ne peur devenir que meilleur !


Portrait de as2
Vote: 
0

lamentable
C'est typique de la société de m... dans laquelle on vit.
Un produit déconne, plutot que de le changer, on paie une nouvelle campagne de pub en changeant le nom de la boite etc...
C'est pas comme çà qu'on va faire avancer le monde, moi je vous le dis....


Portrait de orchidee
Vote: 
0

Je suis une cliente pas trop satisfaite
Moi j'ai rien demandé à Noos, quand je me suis abonné ça s'appelait pas comme ça, d'abord on m'a imposé numéricable, puis maintenant Noos marre. Je suis abonnée depuis 17 ans et il n'y a "que" depuis 2 ans que j'ai des problèmes : (facturation fantaisiste, matériel defaillant etc...)en plus avant j'avais dans ma ville un endroit où aller pour dire si ça n'allait pas ! maintenant je suis obligée de telephoner à un numéro surfacturé, et de dialoguer avec des gens qui ne comprennent pas la moitié de ce que je raconte parce que le français n'est pas leur langue maternelle ! Alors vous allez me dire pourquoi je reste ? Parce ce que les quatres lettres recommandées que je leur ai envoyé sont resté "lettre morte" c'est le cas de le dire, j'ai simplement suspendu leur prélévement et j'attends !


Portrait de windows2000
Vote: 
0

Stripey
Désolé pour les mésaventures de Noos, vu que c 'est eux qui etaient sur Paris. Je rejoins par contre, votre point de vue concernant l'attente des personnes agées. Mais dans un autre sens, est ce qu'un client "plus jeune" aurait voulu laisser sa place à une personne agée ? j'en suis pas sur...

Concernant le fait de l'attente téléphonique, beaucoup de personnes croient que les FAI se font de l'argent avec celà ! Il faut dire qu'un service technique et plus generalement un call center est pas un profit, mais un cout supplementaire pour une société. Mettre en place un numéro audiotel est non seulement pour decourager les personnes qui appellent pour "rien" et aussi pour rentabiliser l'investissement du centre d'appels.
Concernant les communications qui coupent, c'est France Télécom qui coupe automatiquement les communications audiotels au bout de 20 minutes. Cette coupure volontaire est fait en fait pour proteger le consommateur pour eviter les factures enormes pour les personnes qui raccrochent mal le téléphone.
Donc, pour en revenir à votre attente de 40/45 minutes, il est impossible que la communication dans son globalité soit de 40 minutes pour un appel. De plus, les conseillers clientèles ont un temps de communication moyen à respecter qui d'environ de 5 à 8 minutes selon les sociétés. Car lorsqu'un conseiller fait patienter un client, celà veut dire qu'il est occupé avec vous et donc qu'il y a d'autres clients qui attendent rentabilité oblige) !
Mais vous concernant et à vous lire, personnellement, je sais pas pourquoi vous etes resté si longtemps abonné ? Surtout à Paris, on peut pas dire que vous n'ayez pas le choix des sociétés de télévision à peage et d'internet...


Portrait de jb35
Vote: 
0

misericable
j'ai été client "forcé" de cet opérateur suite à la reprise par eux du reseau cablé France télécom.
Des interruptions en permanence, une hot line injoignable et lorsque les rares fois où on avait un interlocuteur c'était quelqu'un d'incompétent qui vous répondait souvent à coté de la question qe vous leur posiez , j'en passe et des meilleures.
J'ai eu énormément de problèmes lorsque j'ai voulu résilier, courrier recommandé non lu, contrat non respecté, prélèvement bancaire indus etc...
Ils peuvent changer de nom s'ils le veulent mais moi j'ai déjà donné, je me suis fait arnaqué une fois et çà me suffit


Portrait de rikouest
Vote: 
0

cre...fr
ils devraient s'allier avec crétin.fr, même service client, même service technique, même non-réponse à chaque fois.


Portrait de windows2000
Vote: 
0

A timon & Stripey
Concernant les offres analogiques, faut dire ce qui est : Ca fontionne mieux que le numérique ! Donc effectivement, Si tu veux vraiment résilié un service analogique pour que le technicien te branche sur l'antenne rateau de l'immeuble, c'est payant ! (30€ de memoire). Mais avec le developpement de la TNT, franchement, pkoi se casser la tete ? Comme ca, tu pourras definitivement oublier la société Noos - UPC - Numericable.

J'ai justement ete un acteur d'un des forums des mecontents du cale où je reglais au nom d'UPC-Noos, les problemes qu'ils pouvaient y avoir... Et je tenais au courant des pannes du réseau dans les 10 minutes qui suivent... Donc oui, il y a des pannes (quel FAI n'en a pas ?) mais il y a des techniciens qui surveillent le reseau 24/7 ! Mais il est vrai que pour faire deplacer un technicien pour resoudre une panne, il faut avoir plusieurs abonnés qui se manifestent ! Autrement, aucun technicien va se deplacer, car UPC-Noos pensera qu'il s'agit d'un probleme individuel (ce qui est logique !).

Pour les hotlines, je parle pour UPC France, la hotline est à Marne La Valée ! (au siege d'UPC) ! Aucune délocalisation ! Pendant une période, une sous traitance à Lyon ! Il est vrai qu'il y a un script et que les conseillers doivent suivre ce script ! et que si le probleme est toujours pas résolu, ils font remonter...
Pour les mails, il est vrai qu'il y a un gros retard, car ils sont traités manuellement ! Et oui, pas de réponses automatiques (comme toutes les sociétés, où on vous répond un truc n'ayant aucun rapport), donc forcement, la qualité ralenti le traitement... On rajoute à celà, la redirection des mails techniques, commerciaux, des spams, des pubs etc..

Concernant les retours des decodeurs, modems etc.. Beaucoup de clients vont en boutique pour rendre le matériel, mais combien renvoie la preuve de depot ??? Réponse : moins de 25% ! Donc effectivement, on part du principe, que le materiel n'a pas ete rendu et qu'on doit le facturer conformement au CGA !

Voili Voilou.


Portrait de Bob Morane
Vote: 
0

Lyonnaise
"Lyonnaise des Eaux" devenu Noos ("Générale des Eaux" devenue "Véolia") n'a rien à voir avec l'image désastreuse lié au cable. L'image désastreuse venait des scandales de l'Eau des années 80. C'est le mot "Eau" que l'on a voulu faire disparaître, car ces sociétés ont tellement fait de bénéfices sur notre dos que lorsqu'elle ont commencé à se diversifier dans d'autres domaines porteurs qui n'étaient pas le leurs elles ont voulu se refaire une virginité.


Portrait de woumy
Vote: 
0

mdr
chez moi ils sont meme pas encore venu depuis que le logo a changer pour noos apres lyonnaise de cable. si sa fai vivre les entreprises de marketing et de disign ... c'est bien sa fait des emplois. mdr


Portrait de MissElsy
Vote: 
3

Je
Je m'avance peut etre un peu mais je suis abonnée à NOOS et quand on tape numericable.fr on tombe bien sur leur page d'accueil mais dans la barre il est écrit le cable.fr. Donc ils ont déja changer leur adresse mail donc je me demande pourquoi il attende Aout et puis de toute facon ca changera rien au probleme


Portrait de Bob Morane
Vote: 
0

Et si tout allait bien...
Je suis chez Noos depuis 10 ans (télé et internet) et en 10 ans jamais de grosse merde. Au bout de 3 ans mon 1er modem est tombé en rade, 2 jours après un technicien est venu et m'en a installé un neuf. J'ai reçu par la poste il y a 2 ans leurs dernier modem plus performant et il a fonctionné tout de suite. En 10 ans d'internet chez eux je n'ai été coupé qu'une fois (une nuit en fait) lors de la fameuse coupure EDF il y a quelques mois dans l'Est parisien. Par contre rien à signaler pour la Grosse Tempète de 99. Pour la télé, j'ai changé plein de fois de forfait ou/et pris des chaînes en option, soit par internet, soit par téléphone du boulot (je n'ai plus de fixe pour le faire automatiquement par le décodeur) et à chaque fois celà a été très bien fait dans les délais et correctement. Il y a 4 ans j'ai constaté une erreur de facture, je leur ai écrit, et ils m'ont proposé soit un remboursement, soit un décompte (que j'ai préféré) sur la prochaine facture qui a été effectivement faite dès le mois suivant. Je suis pas sûr que l'Adsl fonctionne aussi bien que ça vu tout ce que j'entends autour de moi. Mon voisin s'est abonné à Club-Internet mi janvier et il attend toujours que sa ligne soit active. Moi quand j'ai pris Noos au bout de trois jours un technicien était chez moi et télé + internet étaient en état de fonctionnement. Je veux bien croire qu'il aient traversé des problèmes suite à pas mal de restructurations consécutives et bien trop rapprochées mais pour moi, c'est une maison sérieuse qui l'a été et qui le redeviendra. Si c'était à refaire je le referai. De toutes façon c'est eux (hormis le sat) qui propose le plus grand choix de chaines.


Portrait de Olivier42000
Vote: 
0

No Problem
pour moi avec NOOS...Internet Telephone tout fonctionne impec je touche du bois


Portrait de gambit
Vote: 
0

Info pour Catherine Seguret
En effet Catherine, avec Noos le signal reçu par le cable n'est pas le meme que pour le hertzien ! , pour obtenir la TNT avec le cable, il faut leur demander un décodeur TNT compatible avec le cable (normalement gratuit contre remise d'une caution) ...
Votre TV avec la TNT intégré ne vous servira a rien, sauf si vous y brancher une antenne Interieur avec amplificateur ...

si vous ne voulez plus le cable avec Noos, vous avez le droit de leur réclamer le rattachement a l'antenne hertzienne de votre batiment ...

bonne soirée,
gambit


Portrait de gambit
Vote: 
0

ptite liste chaines unique sur canalsat et cable
Coucou,

alors, je me suis amusé à comparer les deux listes proposés ce jour par canalsat (telesat) et lecable (lecable.fr) ...

je ne référence pas volontairement les chaines évènementielles, locales, étrangères et communautaires ...

Canalsat diffuse les chaines suivantes, mais pas le cable :
scifi, nasn, entertainement, Jet, Adibou, sailing TV, playboy TV, private Spice, Vh1 ...

le cable diffuse les chaines suivantes, mais "apparemment" pas canalsat :
shortTv, DorcelTv HustlerTv, M6Music Black, M6MusicRock, FunTv, Tv8MontBlanc, Chasse et Peche, Odyssée, PokerTv, BabyTv, TFou, M6>Boutique, LuxeTv, FashionTv et Berbere Tv

Je peux bien évidemment me tromper, et il en reste surement caché que je n'es pas cité ...

par contre dans cette liste, personnellement, même si le câble semble ici posséder plus de chaines que canalsat j'en troquerai bien quelques-unes pour la simple joie de voir Scifi et Vh1 ... sur le cable !!

Bon Morandini Moment !
Gambit


Portrait de franckxxx
Vote: 
0

Mike Gyver...
a apparement oublié de lire les journaux ou de regarder tout simplement les infos télé pour tout simplement constater l'incroyable nombre de mécontents (dont moi et 2 de mes proches)... no comment


Portrait de gambit
Vote: 
0

a mike gyver
hello mike gyver,
beaucoup pourront te dire qu'il ne faut pas faire ton cas une généralité ... mais tu rétorquerais sans doute que la réciproque est également vrai ...

je ne souhaite pas être médisant envers le cable lorsque je parles de maîtrise des technologies ...
je pense que d'autres moins remonté que toi auront compris mon propos : ce n'est pas grave ...

Personnellement je suis adepte du cable depuis plus de 10 ans ... j'y reste parce que je connais la qualité de la TV qu'ils peuvent proposer ...

Mike Gyver, ton pseudo est bien entendu censé comprendre que lorsqu'on associe différents matériels ne communiquant pas de la même manière, des réseaux qui ne sont pas tous à égale qualité (vieux cablage, connecteurs défectueux et parasitage divers), il est difficile de maîtriser les problèmes qui en découlent ...
Pourquoi je reste sur le câble ? parce que je n'ai pas de probleme majeur avec la TV ... j'ai testé le Net avec eux, l'année dernière, mais comme ils n'arrivaient pas à maîtriser le réseau (de part ce que j'ai expliqué plus haut), j'ai décidé d'arréter cette option pour le moment ... le temps qu'ils soient de nouveaux optimum dans la techno qu'ils intègrent !
je parlais de technologie non maitrise, pas de technique ... (Je ne me permettrait jamais de juger les Hommes !)
Pour ce qui est de l'offre, je suis désolé de te reprendre, non le cable ne diffuse pas TOUTES LES CHAINES ... à celà des raisons d'exclusivités (NASN, Scifi etc.) et à des pb techniques (encore eux) dont
- les centres "backbone" pas encore relié s à tout les réseaux (foxlife, cinefx non dispo pour certains etc.) et dont
- les compatibilités de décodeurs qui ne sont pas encore lissés (cryptage Mediaguard et Viacess sur certaines chaines : baby Tv, Télif, BBCPrime etc.)

pour la fibre, en effet, ca sera certainement l'avenir du cable, ils ont tout intéret a le mener a terme, c'est bien parti vers chez moi a marseille ... mais avant de promettre des choses depuis des mois, voire années pour faire des effets d'annonces et conserver ses clients a tous prix, on crée des frustrations ...
d'où mon avis de miser sur l'avenir en effet, mais de minimiser les "pertes" en proposant de jouer sur des axes qui favorisent l'intérêt : le prix, le nombres de chaines, l'état des réseaux etc ...

Je ne parlerai que de la TV, puisque c'est ce qui m'intéresse chez eux et que je connais ... si tu dis que le cable propose toutes les chaines (comme canalsat donc) ... sache que canalsat Intensément c'est 57.90€/mois et comme cette option n'existe pas "encore" sur le cable, si tu additionne le prix de toutes les chaines dispo sur le cable, tu dépasses les 100€/mois ...
bien sur tu dois regarder les * astérisque dans les deux mondes, mais en termes de communications, comment les clients sont censés considérer les offres ...
PS: je ne te parles que de la tv

Allez bonne soirée,
Gambit


Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

conclusion
virer les abrutis qui gèrent ....gérer est un bien grand mot vu l'arnaque


Portrait de euclid666
Vote: 
0

inutile!
ça va coûter au moins quelques millions d'€ de changer toutes les enseignes, les en-têtes de lettres, la comm, etc. mais en attendant les clients peuvent courrir pour avoir un service correcte. C'est beau la connerie...


Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

zon quà
s'appeler "news nullos version" ça reste dans le son...

donc je ne me plainds pas je ne fais pas partie des couillonnés.....
Merci orange malgré tout pas si mal à en lire les déboires des usagers....


Portrait de fabulosfab06
Vote: 
0

pf!
ce nest pas le changement de nom qui changera leur qualité pourie de réception, d'accueil, de tout !


Portrait de captainth
Vote: 
0

Purée !
Je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir résilier mon abonnement au câble (pour la télé) et d'accepter l'offre d'Orange pour la fibre optique. Malheureusement je continuerai à payer le service de base dans mon loyer car il n'y a pas d'antenne collective. D'ailleurs, pour ceux qui ont le câble, n'avez vous pas remarquer que la qualité de l'image est bien meilleure lorsque l'on est abonné, signal passant par le décodeur, que lorsque l'on ne bénéficie que du service de base ?


Portrait de gambit
Vote: 
0

Ils nous ont déjà fait le coup
Bonjour à tous,

un changement ne fait pas tout, Noos s'appelait auparavant Cybercable, et le renouveau de la marque devait déjà tenter d'effacer les tracasseries que les clients de cybercable avaient dû subir en essuyant les plâtres des "nouveautés" du cablo ...

Je souhaiterais donner quelques conseils au câble :
Votre politique actuelle est de répondre aux attaquent par des offres ou des promesses sur des technologies que vous ne maîtriser pas encore (pas forcément par incompétence, mais pour des raisons techniques, économique etc.) ...

Comme je l'ai dit sur un autre forum dédié au cable (generationcable), au lieu de promettre mont et merveilles sur des technologies que vous ne maitriser pas encore, préférez opter pour des petites attentions qui vous permettront de garder ou d'attirer d'autres clients sur des technologies que vous maîtriser ! J'insiste aussi sur le "GARDER".
Donc, mener si vous le souhaitez de front la mode du triplePlay pour vos concurrents en ADSL, mais penser également à votre métier de base : la diffusion TV !
Il est temps de revenir sur vos qualités premières :
- la diversité de chaines (à la carte) ;
- une offre TV Tout compris (comme canalsat avec l'offre intensément)
- gestion de thématique ;
- la qualité d'image du cable face a l'adsl
etc.

et lorsque vous serez rééllement efficace dans les autres aspects du triplePlay lancé rééllement et progressivement votre offre en Tel et en Internet !
Pour moi, Vos réseaux sont encore trop inégales et vastes, c'est la dure lois de la fusion, mais si vous en êtes là en terme de communication, c'est parce que vous créez de la frustation en formulant trop de promesses sur des nouvelles techno ...
Un changement de nom ne servira à rien ! c'est reculer pour mieux sauter ... mais bon, ca devient votre habitude ... dommage ...
"
Bonne soirée,
Gambit


Portrait de Timon Timauvais
Vote: 
0

Résilier : facile à dire
windows2000 : tu nous invites à résilier si on est pas satisfait mais tu oublies de préciser que les immeubles qui n'ont pas d'antenne herztienne parce que le cable a été imposé n'ont pas d'autres choix que le cable qui est de toute façon facturé pour partie dans les charges !!!

Nous sommes pieds et points liés. Si on résilie chez eux, on reste quand même chez eux à cause du "service antenne" de base. Impossible de faire autrement !!! Un vrai scandale quand on sait l'incroyable mauvaise qualité de leurs services...


Portrait de HiRaiz
Vote: 
0

Non
!


Portrait de HiRaiz
Vote: 
0

Non
La hotline Noos est basé au Maroc et en Tunisie. En effet les pauvres conseillers que l'on a au téléphone ne parlent quasiment pas le francais. Il est impossible de se faire comprendre ni de résoudre un problème. Parfois ils font mine d'avoir compris et finalement vosu rajoute une offre au lieu d'en enlever une ! A la belle affaire ! L'externalisation des hotlines devrait vraiment être réglementée. En tout cas j'espère que l'exemple de Noos montrera aux autres opérateurs mobiles ou FAI l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.


Portrait de windows2000
Vote: 
0

Rien a voir
J'ai travaillé plusieurs années chez UPC France, et je peux vous dire que les conseillers sont compétents ! Le probleme est tout simplement que tous les réseaux cablés sont de vieux réseaux. Concernant UPC, FTC, voir meme Noos, toutes ces sociétés sont nées de rachat de petits réseaux cablés. Et qu'au vu du nombre d'abonnés, l'investissement etait trop important... Donc le reseau est vetuste...
Mais celà à rien a voir avec la competence des techniciens, qui se font insultés à longueur de journée, avec un salaire qui frole le ridicule, et des clients irrespectueux, car le telephone permet pas mal de choses...

Par contre, si on fait un ratio, entre le nombre d'abonné et le nombre de plainte, réclamation etc... Je pense que vous verez que ce ratio est faible et que la "majorité" des clients sont en general satisfait. Car il faut pas etre bete non plus, si on est vraiment pas satisfait, on resilie et on va à la concurrence.

Pour les mecontants du cable par téléphone, il y a France Télécom, pour la TV, les opérateurs (enfin l'opérateur maintenant) CanalSat-TPS, et pour internet il y a les autres FAI !

Donc arretez de denigrer sans cesse les providers, car le probleme ne vient pas QUE de la société, mais souvent de l'utilisation qu'on fait du matériel !

@+


Portrait de sesam
Vote: 
0

Hulk +1
Changer le nom ne change pas l'incompétence de leur système

Moralité, changer votre système et garder le nom


Portrait de HULK
Vote: 
0

parce qu'ils croivent
qu'en changeant de nom ils vont régler tous les problèmes
MDR

si ils avaient choisi leur partenaire pour leur sérieux et non pour une question d'argent , ils auraient pas eu ces problemes

voilà ce que c'est que de vouloir faire des gros profit au détriment de la qualité , c'est tout le contraire qui s'est produit , ils ont perdu de l'argent , perdu de l'estime auprès de leur clientèle et perdu leur crédibilité et ceux même si ils changent de nom , faudrait pas prndre les gens pour des cons non plus


Portrait de foudelatélé
Vote: 
0

moi j'ai pas a me plaindre
a part qu'il devrait rajouter de nouvelle chaines sur numericable car il manque plein de chaines essentielles


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (36 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page