29/07/2010 19:29

Hadopi: Première sanction le 15 août ? Et si c'était vous...


2
Qui sera le premier internaute à recevoir un mail et des menaces de la part d'Hadopi. Si on ne connait pas encore son nom, les choses semblent, en revanche se préciser.

La Tribune annonce pour la mi-août le premier mail de l'Hadopi, la Commission de la haute Autorité destinée à protéger les droits sur Internet, ayant été saisie lundi pour la première fois.


"La Commission a reçu dès hier la première lettre de demande de saisine sans nous indiquer s'il s'agissait d'ayants droits de la musique ou du cinéma.

Toujours est-il que si cette plainte est recevable et si la Commission décide de poursuivre la procédure, le premier courrier d'avertissement sera alors envoyé dans un délai de 15 jours.

Autrement dit aux environ du 15 août. Mais une fois la commission rodée, le délai ne devrait plus être que de deux jours.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Rodriguez53_Tv
Vote: 
1

Ils suffit juste de telecharger sur des forum heberger aiilleur et le plus simple ses de avoir une adress ip tournante et nn fixe ;)

Voila mai apres les gens ki vont se faire avoir son les ptit et les agee car ses seu ki sy connaisse pa trop


Portrait de obscure
Vote: 
3.117645

Je ne télécharge plus de musique depuis longtps, qd je veux écouter qqchose en particulier, je vais sur Deezer.
C'est vrai que je télécharge des séries, mais c'est la seule façon de les voir dans l'ordre. Et pour les films, je télécharge des films assez anciens, ou en tout cas qui sont sortis il y a plus d'un an. (Quand je veux absolument voir un film qui sort, je vais au ciné.)

Donc je ne vois pas où est le mal. Je ne pense pas faire perdre d'argent à qui que ce soit dans ma manière de télécharger.


Portrait de cxelvis
Vote: 
3.17647

ils devrait reverser une certaine somme sur chaque abonnement internet et reverser ces sommes à la sacem qui se chargerait elle meme de reverser à chaque artiste par rapport à un bareme etablit et le nombre de téléchargement de leurs albums....beaucoup plu simple et plus efficace, non???


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

De tte façon on en entendra parler de ce premier internaute à la recevoir cette lettre... et il ne sera pas tout seul d'ailleurs, prochain sujet de polémique en septembre dans tous les médias !:D


Portrait de Slash74
Vote: 
0

Pour t'envoyer un mail il le feront sur celle que ton fournisseurs d'accès te donne à l'ouverture de compte, à toi de t'y connecter de temps à autre et je pense pas que de dire que c'est une adresse dont tu ne te sers pas sera suffisant à te défendre et dire que tu n'as eu connaissance de ton premier avertissement!


Portrait de badpeewee
Vote: 
0

Genre...."et si c'était vous?"
Il veut faire peur le Maurice!
Tous ses copains sont en galère de villas, de porshe cabriolets, et de vacances a Tahiti!
Allez quoi, arrêtez de télécharger, salops de smicards, sinon comment elle va faire Cécile de mes burnes, pour se payer son 4ème lifting?
Vous n'avez aucune pitié.
Soyez citoyens, filez donc votre RMI a Maurice!


Portrait de shu
Vote: 
0

une question comment vont-ils faire pour récupérer une adresse mail?


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Il s'agit seulement de faire peur du genre " si tu n'est pas sage le vilain croquemitaine viendra te chercher".
Ils ont fait la loi sans lui allouer les moyens. Ils vont arriver à trouver quelques aiguilles dans une meule de foin, les journaux feront un grand coup de pub à ces dangereux bandits qui affament les producteurs et les artistes histoire que ceux qui téléchargent illégalement aient la trouille de se faire prendre.

Au final quelques téléchargeurs tomberont au champ d'honneur et c'est tout.
Je ne nierai pas qu'il m'est arrivé de télécharger quelques films mais au final je l'ai rarement fait. Par contre ceux qui ont leur ordi qui télécharge toute la journée prennent bien plus de risques.

Ce qui est regrettable c'est que la tendance soit de surveiller internet et que cet espace de liberté risque bien de se retrouver croulant sous des lois visant à museler, réguler etc...Je trouve que la censure repart de plus belle dans tous les domaines .
Pour les dirigeants de n'importe quel pays, internet est dangereux. Les petites magouilles des gouvernements font le tour de la planète en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Que ce soit pour acheter une voiture ou un carambar, nous avons à notre disposition des comparateurs de prix et surtout le savoir est à la portée de main de tout le monde.
Les gouvernements ont du mal à tolérer cela, les grands groupes aussi. Reste le peuple, comme "La France d'en bas" qui devient plus intelligente, qui se pose plus de questions auxquelles internet apporte les réponses et donc les gens deviennent moins malléables et manipulables parce que mieux informés.

Non, je ne suis pas hors sujet, c'est un tout, internet ne peut pas plaire aux dirigeants . Le pouvoir de l'argent est le seul qui compte et si les téléchargeurs de musique ou de film font perdre de l'argent à ceux qui tirent les ficelles ils doivent être punis . Pensez donc ! un pauvre smicard qui aime une musique et qui ne veux pas payer un prix prohibitif pour acheter le CD !


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

Sur quels types de sites ne faut-il pas aller? D'apres ce que j'ai suivi seuls certains d'entre eux sont vises par la loi. Je vis a l'etranger mais je suis quand meme concerne par l'usage que d'autres personnes pourraient faire en France de ma connection. C'est dingue quand meme, en vivant a plusieurs milliers de kilometres on peut quand meme nous enquiquiner memem s'il est plus qu'evident qu'a part mettre a disposition une connection on n'a strictement rien fait. Je voudrais bien voir ce qui va se passer avec les cafes internet ou les points internets / telephones que l'on trouve dans certaines grandes villes. Eux aussi ils vont etre directement touches. C'est se moquer du monde. Ok le piratage c'est pas bien, en meme temps meme si je me sens pas concerne personnellement par ca, je comprends qu'un pauvre type (on se comprend) ou un etudiant y aient recours de temps en temps s'ils n'ont pas moyen de s'acheter un album. En plus cela ne signifie meme pas qu'il y a forcement un dommage quelconque parce que ce n'est pas pour autant que la personne aurait de toute facon achete tout ce qu'elle telecharge. Encore une invention pondue par des parlementaires qui ne savent meme pas comment fonctionne internet. Ils devraient plutot s'attaquer a des sujets plus serieux et au moins aussi importants sinon plus (et la liste serait longue, tres longue). D'ailleurs il serait interessant pour montrer l'exemple d'examiner les unites centrales presentes chez eux ainsi que dans leurs bureaux et ceux de leurs collaborateurs.


Portrait de benqo
Vote: 
2.454545

jpsr jvais pas recevoir ce mail :mrgreen: ahah


Portrait de audrey24ans
Vote: 
3.141245

Y a combien de millions de personne qui telecharge regulierement ?


Portrait de dijorquinquies
Vote: 
0

Non je ne pense pas, j'ai fait le nécessaire... Passez du pep dépassé à des modes beaucoup plus propres !

Cette loi est comme Emule, dépassée...


Portrait de laamo
Vote: 
0

alors qui va raquer ce soir ? tapez 1 pour le voisin, Tapez 2 la belle-mere !!!
Résultats apres la pub bien sur


Portrait de sidvicious
Vote: 
0

Caisses automatiques...


Portrait de alphajet
Vote: 
0

n'empeche, avec cette loi, les pirates seront tous neutralisé, il va y avoir énormement de monde dans les magasins qui couront acheter des cd/dvd, je me demande comment les caissières vont pouvoir supporter tout ça


Portrait de sidvicious
Vote: 
0

C'est bien en France, même en temps de crise on préfère perdre son temps à mettre en place des Hadopi pourri et à parlementer avec l'Equipe de France !
C'est pas comme si le commerce de CD allait permettre à la France de se sortir du pétrin :roll:


Portrait de audrey24ans
Vote: 
3.141245

Sans parler de Michel Sardou qui reconaissait avoir telecharger iron man 2 ! d'ailleur :shock: c'est peut etre lui le premier a recevoir son mail !


Portrait de audrey24ans
Vote: 
3.141245

j'ai appris recement que la chasse au pirate coutait tres tres cher donc j'pense qu'ils vont en choper quelqu'un puit apres laché l'affair...


Portrait de Mylene Monvil
Vote: 
0

le gas qui recevra ce premier mail, deviendra une star :mrgreen:


Portrait de olivier200
Vote: 
0

je suis pas un gauchiste effrené mais ce que vous dites est totalement faux le ps lui etait pour une licence globale (moins con d ailleur)


Portrait de doczaius64
Vote: 
0

alors le volet sur le mp3, c'est de la connerie : pour la simple raison qu'une oreille humaine, même bien exercée, n'est pas capable d'aller au dela de 30 Khz pour ce qui est de la fréquence d'un son.

bref, on peut se targuer d'être un fin connaisseur de musique, mais, sauf si vous disposez d'un ordinateur pour visionner le spectre sonore d'une chanson (entre le mp3 et un son brut de compression, il y a des pics qui ne trompent pas), faire la différence entre un son haute qualité et un mp3 encodé en 320 kbps est impossible


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Complètement d'accord avec toi. J'ai découvert Muse et Pink Martini par téléchargement, et les ai achetés plus tard. J'ai même racheté les Bowie en version remasterisés 24bits (j'avais 2 compils en CD et les albums en vinyl).
Pareil pour les Pink Floyd, et mon pote les Rolling Stones.

A l'époque, 2 choses m'avaient dégoûté, et heureusement sont en train de changer.
Le prix :
- Des CD à 22-28€ à la FNAC avant l'envolée du téléchargement
- Une qualité d'enregistrement GFDG, cf. Björk 3 (Grand Foutage De Gueule) => ça, ça ne s'entend que sur une chaîne HiFi, une vraie !

Le téléchargement... (ne) permet d'avoir (que) du MP3. Même à 256 bits, pas si fréquent sur le net, c'est juste pour donner envie ou pas d'acheter le CD pour sa chaîne hifi. Bien sûr, le problème, c'est tous ces petits appareils qui bouzillent les oreilles et ne permettent pas d'apprécier vraiment l'oeuvre de l'artiste (du radio-CD-MP3 jusqu'à son portable (cellulaire ou laptop) en passant par les lecteurs MP3 portables ou de salon. Je défie quiconque de connaître réellement un album, même de Cabrel, avec une si pauvre qualité.

Le téléchargement, à mon sens, n'a pas que du succès à cause de sa gratuité, mais aussi parce que l'écoute des humains est grandement en panne d'exigence artistique.

Avec "non non" de Camilla et les succès d'Amel bent, dans les hits du moment, , c à désespérer de la nature humaine ! :s

Allez, courage, le pendule revient toujours :)


Portrait de thomas76480
Vote: 
0

depuis le temps que je regarde ce site je ne m'etais jamais inscrit , mais alors la j'ai trop envie de reagir donc j'ai fais un effort mdr .

Deja tous sa c'est juste pour que notre SUPER gouvernement face semblent de s'interesser au net alors que on peut le voir ils y connaissent rien du tout , et pour ma part y peuvent m'interdire de telecharger mais y a une chose qui pourrons jamais faire interdire de l'enregistré moi meme suffit d'avoir Audacity (logiciel gratuit) d'enregistré en stereo et d'aller sur google video par exemple de mettre le clip que on veut et enfin sa enregistre et sa c'est légale :p


Portrait de olivier200
Vote: 
0


le plus drole c est que les "gens d en bas " comme vous dites on elue sarko prototype de cette caste


Portrait de olivier200
Vote: 
0


un pays ne se gere pas comme une "boite"


Portrait de olivier200
Vote: 
0

j en aie marre de cette republique de flics et de demagos.........................


Portrait de cxelvis
Vote: 
3.17647

le nom complet n'est pas cité;)


Portrait de Rhadamanthys
Vote: 
3

saisine n'existe pas ? lol...

une seule faute ? aux environS ? lol...

Si on ne connaît, et non connait.

et si la Commission : la commission ( le nom complet n'es pas citée, donc pas de majuscule )


Portrait de abracadabrantesque
Vote: 
2.1

Alors étant moi même concerné (musicien arrangeur)je vais vous expliquer qq chose

la loi Hadopie est pour moi complètement inutile,en effet il m'est arrivé moi même de télécharger des albums d'artistes juste pour écouter et me faire une opinion,lesquels je n'aurais jamais été acheter avant l'internet (et oui je ne suis plus jeune mais internet n'existait pas à mon époque),ce n'est pas pour autant que je fais perdre de l'argent à un artiste puisque de toutes façons je n'aurais pas acheté son album avant,par contre cela lui permets d'être écouté par un plus grand nombre qui peut-être reverrons leurs opinions et leurs gouts et déciderons d'acheter l'album! donc cela l'expose d'autant + donc c'est un AVANTAGE commercial!
Par ailleurs,les grands fans d'artistes et collectionneurs (j'en connais un grands nombres) préfèrent avoir l'objet original avec le packaging dans leurs biblio donc se foutent littéralement d'en avoir une copie (souvent en mp3 /128 les connaisseurs me comprendront)

pour finir je connais beaucoup de personnes qui téléchargent illégalement un album pour l'ecouter et vont ensuite l'acheter car ils aiment l'artiste et reconnaissent que c'est son gagne pain donc c'est donnant donnant : j'aime ce que tu fais donc j'achète légalement.

Si l'on remonte aux années 80 on nous vendait des chaines Hifi avec deux lecteur de cassettes pour faire des copies ou alors on pouvait copier les vynils sur cassettes,qui n'a jamais fais une copie pour un ami et souvent au lycée c'était une cassette ou un vynil acheté pour à la fin 50 voir 100 personnes qui en avait copie! et l'on nous parlait à l'époque de cela? NON! pourtant le résultat etait le même!
Alors arretons avec cela,le problème n'est pas là,et surement pas à la répression!

Maintenant je ne parle que de mon domaine c'est à dire la musique,pour le cinéma je penserais juste que si les places étaient moins chères ( c'est un budget pour une famille de 4 personnes de revenus moyens!)
les gens iraient surrement plus souvent et surement téléchargeraient moins,et quand on voit les conneries qui passent à la télé c'est clair qu'on préfère télécharger!


Portrait de cxelvis
Vote: 
3.17647

pas droit à la fessée?????:lol:


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page