29/07/2010 13:02

Orange confirme des discussions, notamment avec Canal+

L'opérateur Orange (France Télécom) est en discussion avec plusieurs acteurs dont Canal+ et le groupe News Corp. de Rupert Murdoch, pour conclure des partenariats au sujet de ses chaînes de télévision payantes, a confirmé jeudi son directeur général Stéphane Richard. 

"Notre politique en matière de chaînes de télévision doit très clairement s'incrire dans le principe de partenariats dans les contenus que j'ai posé il y a quelques semaines: être présent, actif, mais le faire avec des partenaires dont c'est le coeur de métier", a affirmé M. Richard. 

"Nous sommes un groupe de télécoms, de services (...), nous ne sommes pas un groupe de médias, de cinéma, de télévision", a-t-il martelé lors d'une conférence de presse téléphonique, organisée à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe. 

Orange est ainsi en discussion avec plusieurs acteurs pour Orange Sport et Orange Cinéma Séries, lancées en 2008 et qui comptaient fin juin 752.000 abonnés. 

"On a des discussions avec Canal+, elles ne sont pas du tout finalisées à ce jour, elles se poursuivent", a affirmé M. Richard. 

"Canal+ est un groupe qui a une très grande expérience et une position très forte dans le métier de la télévision payante (...) Il y a beaucoup de synergies et d'intérêt à regarder ce que nous pouvons faire ensemble", a-t-il noté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MédiasWorld
29/juillet/2010 - 23h44

Chez Orange, auraient-ils ENFIN compris... :?: PAS TROP TÔT :!:

Portrait de JUANITO44
29/juillet/2010 - 14h13

orange sport sur canal sat c'est pour quand

Portrait de keyo
29/juillet/2010 - 13h20

en clair ,çà sera fait très rapidement

Les plus vus