29/07/2010 09:52

Motorola se moque des soucis de l'iPhone dans une pub

Le fabricant de téléphones portables Motorola s'est offert une pleine page de publicité dans le New York Times pour se moquer des problèmes de réception de l'iPhone 4, la dernière création d'Apple. "Pas besoin de mettre la veste", faisait remarquer Motorola à propos de son Droid X, son nouvel appareil sous Android présenté la veille de la sortie de l'iPhone 4.

Le slogan fait référence à un problème de réception du signal téléphonique remarqué par de nombreux utilisateurs de l'iPhone 4, qui ont finalement conduit Apple à offrir des étuis gratuits pour isoler la bordure métallique de l'appareil où est logée l'antenne. "Chez Motorola, nous pensons que le client ne doit pas avoir besoin d'habiller son téléphone pour qu'il marche correctement", lisait-on dans la publicité.

"C'est pourquoi le Droid X a été conçu avec une deuxième antenne. Le genre qui vous permet de tenir le téléphone comme vous voulez pour passer des appels d'une clarté limpide sans étui encombrant". Il est rare qu'Apple se trouve la cible des risées - le fabricant californien est surtout connu pour ses publicités télévisées d'une ironie sans pitié pour les systèmes d'ordinateurs sous Windows, supposés être moins "branchés" que les siens.

Motorola, quant à lui, est en pleine phase de relance en misant à fond sur les téléphones fonctionnant sous le système Android développé par Google, considérée comme l'un des meilleurs concurrents du système Apple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maska75
30/juillet/2010 - 11h32

C'est vrai qu'en 7ans... C'est vrai que l'industrie du téléphone n'as pas du tout évolué, c'est vrai que la technologie n'as pas changé, c'est vraiment une référence donc, de prendre en exemple un motorola de 2003... en 2010...
Bref...
Perso j'ai un iPhone mais le jour ou Android fera vraiment le poid, c'est vraiment justement vers motorola que je me tournerais.

Portrait de Excalibur
29/juillet/2010 - 17h37

pourtant apple ne gèle pas les prix !!!
mon Aïl-phone 4 en revanche repousse parfaitement les vampires !! :mrgreen:

Portrait de patriceboccara
29/juillet/2010 - 11h47

je préfère 100x la pub de samsung qui est bien plus drôle et plus fine :D

Portrait de jvaisvousdire
29/juillet/2010 - 11h37

Juste pour info, restant dans le sujet, j’ai, depuis peu, un Samsung WAVE, du coup l’IPHONE de mon épouse est à vendre !
C’est moins snob, mais c’est génial et il capte le signal GSM … 10 fois mieux que l’I !
Le nombre d’applications « utiles » restent plus que convenables.
;)

Portrait de Excalibur
29/juillet/2010 - 11h18

retour de bâton ???? c'est la meilleure !! record de vente et rupture de stock !:mrgreen:

Portrait de cooper13013
29/juillet/2010 - 10h56

tout à fait d'accord avec toi on ne peut pas comparer un iphone avec un motorola ! :lol:

Portrait de Excalibur
29/juillet/2010 - 10h37

tu as absolument raison !

Portrait de mickarchi
29/juillet/2010 - 10h35

De toute façon, quand on a pas d'arguments de vente, on attaque les concurrents... Alors sa fait plaisir aux anti-Apple mais je ne sait pas vraiment si cela va leur être bénéfique...
Beaucoup de gens critiquent Apple mais il faut reconnaitre que tous les nouveau portable sont inspirés de près ou de loin par le design de l'iPhone . Je dis ça je dis rien...

Portrait de liab
29/juillet/2010 - 10h30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Excalibur
29/juillet/2010 - 10h24

exact ! en plus la stratégie est mauvaise.. on vente pas ses produits en "cassant" les concurents !! quelque part en dire du mal c'est aussi faire de la pub !!
un peu comme cette citation "
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
merci Motorola:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bill59
29/juillet/2010 - 10h05

Iphone , Android .... je dis rien ne vaut le Nokia 3310 et le jeu du serpent :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus