28/07/2010 14:39

Plastic Bertrand avoue ne pas avoir chanté "ca plane"


2.42857
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.

M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gégé94
Vote: 
0

T'inquiètes pas, demain il dira l'inverse de l'inverse:p
Et après-demain il dira l'inverse de l'inverse de l'inverse :mrgreen:
On appelle cela, la loi de la relativité d’Albert Einstein.:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de gogo_dancer
Vote: 
2.285715

Toute façon , on pas de vrais chanteurs en France. On a que des paroliers qui lisent leur paroles, ah cette fabuleuse chanson française...
C'est pas pour rien qu'on passe pour des cons dans la musique dans le mon de entier.


Portrait de csarlett17
Vote: 
0

il y a une difference a chanter en playback et ne pas chanter du tout tous les artistes des annees 80 enregistrait leur chansons et apres pendant leur show il fesait du playback , la on parle d un chanteur qui ne chantais pas du tout c est pas pareil comme milli vanilli!!


Portrait de gaelimero
Vote: 
5

L'album "An 1", qui fut le premier album de Plastic Bertrand... Enfin de l'autre, est une merveille. C'est pas si grave, il incarne "Ca plane pour moi". Les Boney M ne chantaient pas non plus, et après?


Portrait de Linguère
Vote: 
1

Pourquoi s'en étonner? Le monde des artistes ne carbure qu'à l'escroquerie et à l'imposture. Découvertes tôt ou tard, celles-ci inspirent dégoût et rage, mais uniquement chez les honnêtes gens, tandis que les principaux intéressés et leurs marionettistes se dépêchent de minimiser, relativiser, botter en touche. Dans une Europe où le mot "morale" est devenu incongru, les malhonnêtes tiennent le haut du pavé. En France surtout, on vénère les aigrefins. Plastic Bertrand devrait, soit rembourser tous ceux qui eurent la bêtise d'acheter ses "crêpes" à bruits synthétisés, soit partager ses bénéfices avec les personnes directement lésées.Après quoi il serait bien avisé de ne plus nous infliger sa "tronche" de demeuré. Hélas, bien mal acquis peut profiter pendant un certain temps!Mais, un jour ou l'autre...Le bougre s'en est bien tiré: le magot lui a même permis d'élever ses enfants et de les envoyer à l'université. "Mondo cane!"


Portrait de FrancisKuntz
Vote: 
0

Daisolai, gé pa pues m'an ampêché...


Portrait de FrancisKuntz
Vote: 
0

;)


Portrait de FrancisKuntz
Vote: 
0

:mrgreen:


Portrait de Marilyn07
Vote: 
3.3125

Comment on peut écrire "c'était" d'une telle manière

Normalement je ne suis pas tatillon et même je m'en fiche des fautes des autres, mais là, j'ai vraiment pas pu m'empêcher

:| :| :| :|


Portrait de cbeckett_360
Vote: 
0

Bon alors on va remonter les vieilles histoires à la surface :
La voix grave de Boney M n'est pas celle de Bobby Farrell, mais de son producteur Frank Farian (au passage à l'origine du scandale Milli Vanilli), la voix Samplé du "ride on time" de Black Box était en fait celle de Loleatta Holloway alors que Martha Wash se cachait derrière le mannequin Katrin Quiniol pour les titres suivants, Ya kid K, qui fut l'interprète officielle de Technotronic à partir de leur second single "Get Up", était déjà la rappeuse du 1er "pump up the jam" (pourtant accrédité au mannequin Felly), par contre, Mireille Mathieu serait bien l'interprète de tous les titres qu'elle a chanté sur toutes les télés du monde avec une bouche béante qui aurait pourtant pu faire penser à du playback...

Bon, voilà, je crois que là il y en aura assez pour le reste de l'été dans les rediff' de Scoop...:( :( :( Ca, c'est fait !


Portrait de cahopa
Vote: 
0

"lolafiorila a écrit :
"urbane a écrit :
" quel scoop "

Mais oui, je ne vois pas pourquoi ça fait les gros titres même sur I'Télé! ça fait 20 ans que j'entends parler de cette affaire. Efectivement, on savait que ce n'était pas lui qui chantait et ce qu'on sait aujourd'hui c'est QUI chantait, c'est tout!!! "

Nan, ca aussi on le savait.. Mais c'est un scoop d'enfer effectivement :roll:


Portrait de lolafiorila
Vote: 
0

Mais oui, je ne vois pas pourquoi ça fait les gros titres même sur I'Télé! ça fait 20 ans que j'entends parler de cette affaire. Efectivement, on savait que ce n'était pas lui qui chantait et ce qu'on sait aujourd'hui c'est QUI chantait, c'est tout!!!:roll: :roll: :roll:


Portrait de SUNDID
Vote: 
3.25

Ce n'est certainement pas le seul dans ce cas , il y a d'autres artistes qui ne se produisent qu'en play back , je ne citerai pas de noms pour ne pas avoir de procès ! :mrgreen:


Portrait de smog reaper
Vote: 
0

wou génial , cette nouvelle vient de changer ma vie.....


Portrait de fellack
Vote: 
0

Mort de rire ça me fait penser à un sketch de Coluche quand il dit " il parait que Plastic Bertrand c'est pas lui qui chante " lol


Portrait de bipasha basu 3
Vote: 
2.27778

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooo , alor ca c'est du scoooooooop


Portrait de kalichou
Vote: 
2.893615

Plastique est devenu sac poubelle


Portrait de fleuryne
Vote: 
3.444445

tu parles d'un scoop!!!!:roll:


Portrait de serafin
Vote: 
0

c est bon sa :mrgreen:


Portrait de Indopowa
Vote: 
2.62963

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
Mais qu'est-ce-que je vais devenir????:(


Portrait de boboye07
Vote: 
1

quel dommage de gacher tout cette generation pour de largent:x


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Sniff tout mes rêves s'écroulent, je me souviens de son super concert au camping de canet a ses débuts ou cette chanson était un vrai carton, que de souvenir :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Grossomerdo, Plastic Bertrand sort gagnant dans l’affaire, pendant des années
il a participé dans des galas,
il a fais des tournées à travers le monde,
il a dormis dans des hôtels grand luxe,
il s’est tapé les plus belles groupies,
il a touché des royalties
et tout cela pour de simples mimes.
Il est vraiment fort le gars, TOTAL RESPECT.
Moi à sa place, direct et rapido, je vais planquer tout mon argent en Suisse.S’ils portent plainte c’est leur problème, rien à foutre.:lol:


Portrait de crapaudamour
Vote: 
0

Si Monsieur Deprijk n'a pas interprêté lui-même son "chef d'oeuvre'... c'est qu'il y avait une raison...... tout simplement il n'en était pas capable physiquement.
Alors il serait temps maintenant de se réveiller., parce que finalement à l'époque il a été bien content de trouver Plastic Bertrand pour le faire à sa place !!!!


Portrait de KyleXY
Vote: 
0

Il serait temps qu'il le reconaisse !!!


Portrait de BettySuarez
Vote: 
1

Ok mais ca parle de quoi jet boy/jet girl?


Portrait de Jteflash
Vote: 
3

oui on risquait à tout moment un crack boursier


Portrait de KarmaLevel1
Vote: 
3.15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_Boy,_Jet_Girl


Portrait de patcam
Vote: 
0

Pfff !!!!:roll:

Lancer une news pour faire un buzz !

Ca fait 30 ans qu'on sait que Plastic n'a jamais chanté "Ca plane"


Portrait de Medstyle
Vote: 
0

Quel honte ...


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page