29/07/2011 04:05

Toshiba présente sa gamme de téléviseurs en 3D

Le groupe d'électronique japonais Toshiba a présenté mercredi à Tokyo sa première gamme de téléviseurs à affichage en trois dimensions (3D), rejoignant ainsi dans ce mouvement ses compatriotes et concurrents Panasonic, Sharp et Sony. 

Toshiba s'apprête à commercialiser au Japon plusieurs modèles de téléviseurs à écran à cristaux liquides (LCD) de grandes dimensions, capables de restituer des images en relief, à condition de porter des lunettes spéciales. 

Cette première ligne de produits 3D Toshiba, prévue pour août, sera suivie en octobre d'une famille plus performante de téléviseurs basés sur le microprocesseur Cell, puce électronique qui sert aussi de cerveau à la puissante console de jeu vidéo de salon PlayStation 3 (PS3) de Sony. 

"Les clients japonais ne veulent pas de modèles à bas prix, mais des téléviseurs qui offrent de nouvelles fonctionnalités", comme l'enregistrement intégré, a affirmé Masaaki Osumi, directeur des produits audiovisuels de Toshiba, lors d'une conférence de presse. 

Concomitamment à la commercialisation de ces divers nouveaux téléviseurs, Toshiba va mettre en vente un ensemble d'enregistreurs vidéo sur disque dur interne et support optique amovible Blu-Ray. 

Les dates précises de disponibilité à l'étranger de tous ces appareils inédits ne sont pas encore connues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JulMasTer_
29/juillet/2010 - 09h47

Toujours des râleurs aux moindres innovations :

- Ce n'est pas la peine de chercher, jamais toutes les chaines ne proposeront tous leurs programmes en 3d. Certaines oui, d'autres non ou quelques émissions/films.
- Si vous n'aimer pas la 3d, personne ne vous oblige à acheter la télé. Pour les lunettes, franchement je vois pas où est le problème puisqu'elles ne seront utiles que pour une petite partie des programmes, vous n'aurez pas besoin de vous les coltiner pour regarder le JT de Pernaut. De plus elles sont très légères, on ne les sent même pas.
- Orange, Canal plus et d'autres proposent/proposeront du contenus 3d, les blu-ray 3d vont démarquer en masse courant 2011 de même que les jeux vidéos.
- Rien ne vous empêche de regarder un programme 3 d en 2d et vice -versa, les téléviseurs permettent de basculer de l'un vers l'autre.

Alors franchement, les râleurs, garder votre écran cathodique.

Portrait de serafin
29/juillet/2010 - 05h34

MRC DORCEL EST EFFECTIVEMENT SUR LE COUP:mrgreen:

Portrait de nina24
28/juillet/2010 - 22h14

Voir Dr House en 3D, le rêve ! :mrgreen:

Mais c'est vrai que le 3D sans lunette serait le mieux, je me vois mal aussi avec deux pairs de lunettes !

Portrait de serafin
28/juillet/2010 - 19h51

et deja qu on a du mal a avoir des programmes en hd alors voir ruquier en 3 d je me gausse

Portrait de serafin
28/juillet/2010 - 19h50

mdr oui pis le micro onde file le cancer les consoles de jeux rende mechant et les eolienne ralentisse la rotation de la terre :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Mylene Monvil
28/juillet/2010 - 17h09

manquera plus qu'une chaine en 3D car sans contenu ca ne vaut rien ! :mrgreen:

perso j'attends bcp de la 3D stéréoscopique, j'ai déjà mon moniteur d ordinateur qui le fait et c'est génial ca marche avec la plupart des jeux video :8)

Les plus vus