17/09/2006 09:01

Lagardère: "Peu d'avenir pour la presse écrite..."

Arnaud Lagardère estime que la presse traditionnelle "a peu d'avenir en l'état" alors qu'"on va vers la dématérialisation du support traditionnel" affirme le patron du groupe Lagardère dans une interview au Journal du Dimanche ."La presse quotidienne a dix ans devant elle. Les coûts de production deviendront intenables".

Evoquant les nouveaux médias, "notre adaptation ne consistera pas à faire une transposition systématique et mécanique sur internet de tous nos titres de presse. Ce serait une erreur", dit-il. "Notre plus restera la richesse des contenus", ajoute-t-il en affirmant qu'"on ne va pas subir la mutation des modes de consommation, on va jouer au contraire une partie de cette évolution".

A propos des titres-phare du groupe (Paris-Match, Télé 7 Jours, JDD, etc )- "chacun devra trouver sa voie, dépasser le cadre de sa mission traditionnelle", dit-il en évoquant des hebdos qui "pourront être des vecteurs d'information quotidiens si l'info le réclame", via des éditions dans l'internet ou par le téléphone mobile.


A propos du départ d'Alain Genestar de Paris-Match, M. Lagardère estime que "c'est un fantasme qui a couru de dire qu'il était motivé par des raisons politiques ou de chasse aux sorcières. Je le nie totalement", dit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de de passage
18/septembre/2006 - 11h42

Ne vous inquiétez pas...
Voyez-vous chers concitoyens, cette histoire fait Pschhtttt !!!

Portrait de jeanmark
18/septembre/2006 - 10h04

De plus en plus drôle le Lagardère…
Elisabeth Teissier était plus crédible…

Portrait de Pedro
17/septembre/2006 - 23h11

la phrase qui tue !
"c'est un fantasme qui a couru de dire qu'il était motivé par des raisons politiques ou de chasse aux sorcières. Je le nie totalement"

après cette affirmation comment rester crédible sur tout le reste !

Les plus vus