27/07/2010 14:15

La compagne de Belmondo porte plainte contre la police belge

La compagne de Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, va porter plainte pour diffamation contre la police belge, qu'elle accuse d'avoir tenté de monter l'acteur français contre elle sur la base de fausses informations, a annoncé mardi son avocat, Me Sven Mary.

"Nous allons intenter cette semaine deux actions contre les enquêteurs belges qui ont procédé fin juin à Paris à une audition scandaleuse de M. Belmondo", a-t-il déclaré à l'AFP.

"La première auprès de l'inspection générale de la police fédérale", au sujet de la tentative de ces enquêteurs de monter M. Belmondo contre ma cliente", a-t-il expliqué.

"La seconde est une plainte contre X que nous allons déposer au pénal auprès d'un magistrat instructeur du tribunal de Première instance de Bruxelles pour plusieurs motifs, dont déloyauté dans la procédure et violation du secret de l'instruction", a-t-il ajouté.

Il a en revanche nié des informations qui avaient récemment circulé dans la presse sur une plainte directe de M. Belmondo contre la police belge.

"Une chose est d'entendre Jean-Paul Belmondo en tant que témoin, c'en est une autre de lui faire entendre des pièces de la procédure de manière à le pousser à déposer plainte contre Mme Gandolfi", a estimé Me Mary, qualifiant de "déloyal" le procédé.

Cette initiative fait suite à une audition fin juin par la police de Jean-Paul Belmondo comme témoin à Paris, à la demande de la justice belge et sur commission rogatoire internationale, dans le cadre d'une enquête visant Barbara Gandolfi et l'ex-mari de cette dernière, Frederic Vanderwilt, qui réside en Belgique.

Il y a un an, M. Belmondo avait déjà été entendu à son domicile parisien dans le cadre de cette enquête ayant démarré il y a trois ans.

Le parquet de Bruges s'intéresse à des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés de l'ex-mari de Mme Gandolfi, à Dubaï notamment. Les enquêteurs belges soupçonnent Barbara Gandolfi d'avoir utilisé M. Belmondo dans ce cadre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapaudamour
28/juillet/2010 - 18h45

JE pense uniquement à BEBEL ET pour quelle raison, ne pouvons nous respecter le droit à la liberté de chacun.
S'il a envie de dilapider son argent c'est son problème, pas le nôtre.:!: :!: :!: :!:

Portrait de copycat
28/juillet/2010 - 10h05

elle sait si prendre, la bougre

Portrait de Excalibur
27/juillet/2010 - 17h44

excellent !!;)

Portrait de Frog in NYC
27/juillet/2010 - 15h38

Du moment que ce n'est pas un pléonasme ... ;)

Portrait de Excalibur
27/juillet/2010 - 15h23


c'est un euphémisme !;)

Portrait de supergirl123
27/juillet/2010 - 14h34

La police belge va l'adorer!!!

Les plus vus