27/07/2010 12:42

La fille de Bill Clinton va se marier samedi

Ce sera l'un des événements mondains de l'année aux Etats-Unis: Chelsea, 30 ans, la fille unique de Bill et Hillary Clinton, se marie samedi, et la discrétion voulue par la jeune femme nourrit toutes les spéculations de la presse.

Uniques éléments distillés par la famille: la fille de l'ancien président des Etats-Unis et de l'actuelle chef de la diplomatie américaine va épouser le banquier d'investissement Marc Mezvinsky, 32 ans, qu'elle connaît depuis l'adolescence, et ses célèbres parents sont ravis.

Tout le reste est spéculation. Hillary Clinton elle-même a affirmé avoir reçu "des ordres stricts" pour garder le secret.

Le lieu du mariage, dit-on, pourrait être le luxueux domaine d'Astor Courts, inspiré du château de Versailles et situé à Rhinebeck, une petite ville du nord de l'Etat de New York.

La robe est elle aussi un mystère, même si les observateurs penchent pour une création soit d'Oscar de la Renta, soit de Vera Wang.

Le déroulement religieux de la cérémonie intrigue aussi, le futur marié étant juif, tandis que sa fiancée est chrétienne baptiste.

Mais l'énigme qui passionne le plus la presse est la liste des invités. On sait que leur nombre devrait tourner autour de 400. Il semble aussi que le président , un temps annoncé, n'assistera finalement pas au mariage.

L'attente de savoir s'ils seront de la fête semble éprouver les nerfs de certains des innombrables amis, relations, alliés politiques et donateurs de campagne de la famille Clinton, qui dispose indiscutablement d'un des réseaux les plus étendus du pays, voire de la planète.

Le New York Times citait ainsi ce week-end des "proches" se plaignant d'avoir été oubliés.

"Je suis assez bien pour qu'on m'emprunte mon avion, mais pas assez pour être invité au mariage", se lamentait l'un d'eux.

Certains mènent une campagne discrète pour être invités, a indiqué au journal une ancienne relation de la famille.

Les heureux élus "pourront s'en vanter tranquillement, et les autres en feront une jaunisse", a résumé cette source, ajoutant qu'elle connaissait personnellement plusieurs personnes entrant dans la seconde catégorie.

Cette course fiévreuse à l'invitation contraste nettement avec la sobriété des futurs époux.

A l'inverse de ses parents, Chelsea n'a jamais manifesté d'attirance pour les feux de la rampe, ni pour les mandats électoraux, et encore moins pour le statut de célébrité.

Marc Mezvinsky, lui, est à peu près inconnu du public, à ceci près qu'il est le fils d'un ancien élu démocrate qui a passé cinq ans en prison pour fraude.

Une expérience pénible, mais qui ne peut toutefois être comparée à l'énormité du scandale Monica Lewinsky. Cette affaire d'adultère avec une stagiaire de la Maison Blanche avait manqué de faire sombrer la présidence de Bill Clinton en 1998.

Le parallèle n'en suscite pas moins des commentaires à longueur de colonnes sur les destins croisés de ces deux enfants de responsables politiques, ayant chacun vu l'opprobre s'abattre sur sa famille.

Le Washington Post a tiré le signal d'alarme le week-end dernier, en réclamant qu'on laisse Chelsea et Mark profiter de la discrétion qu'ils ont conquise avec tant d'efforts.

La chasse aux scoops autour du mariage "commence à ressembler à de la fouille de poubelles", s'agace le quotidien: "N'avons-nous aucune honte ? Non, apparemment aucune".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapaudamour
28/juillet/2010 - 13h46

Stephania a écrit :

T'as oublié :
Fumer Tue
La Pipe Détend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PECHE LUI LANCE LA PREMIERE PIERRE.............

Ceci dit : Je souhaite beaucoup de bonheur aux jeune mariés pour longtemps longtemps !!!!
Félicitations aux parents
:p :p :p :p :p :p

Portrait de marie louise
28/juillet/2010 - 08h39

beaucoup de bonheur à eux!:lol:

Portrait de Stefania
27/juillet/2010 - 21h06

T'as oublié :
Fumer Tue
La Pipe Détend ;)

Portrait de jm6075
27/juillet/2010 - 16h07

Est ce que Monica est invitée ??:roll:

Les plus vus