21/03/2007 07:47

Quand un animateur de la télé de l'OL dérappe ! (Vidéo)

L'AS Saint-Etienne s'est indigné de propos tenus  sur OLTV à l'encontre de son gardien de but Jérémie Janot par l'un des présentateurs de la chaîne de télévision de l'Olympique lyonnais.
 
Le presentateur d'OLTV avait dit : "On adore Janot, mais mort"...
 
L'ASSE affirme que ces propos ont été rediffusés et circulent largement sur internet, un communiqué a été publé lundi et dénonce "la gravité et la violence de tels propos qui n'ont rien d'humoristiques" et "s'indigne qu'ils puissent être véhiculés par la chaîne officielle de l'Olympique lyonnais".

Jérémie Janot et l'AS Saint-Etienne se réservent la possibilité d'entreprendre toutes les actions utiles pour préserver leurs intérêts respectifs, précise le club stéphanois.
 
Regardez
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La_Lyonne
21/mars/2007 - 19h53

/
Tout ça est partis d'une affaire entre les présidents. Joufflufr Je suis totalement d'accord avec toi.
Ce matin j'ai entendu que Janot excusait les paroles de Barth. Tout ceci part des deux presidents qui se font la guerre. Alors voila, ce débat devient ridicul.

Portrait de joufflufr
21/mars/2007 - 13h49

balayé devant votre porte les stephanois
je suis outré que cette petite phrase vous choque tellement, pourquoi je dis ca,lors du match st etienne- lyon a la mi-temps c est deroulé un magnifique je dis bien un magnifique tifo ou etait ecrit" la chasse est ouverte" plus loin"tués les"avec les noms des joueurs coupet cris malouda junhino fred etc etc........et le comble ces noms etaient représentés sur des animaux alors je pense que y a plus d abonné a canal+ que a oltv pour une personne qua dis " je prefere janot , mais mort"y a donc combien de" supporteurs"de st etienne qui ont participé a la confession de ce tifo voir en + la secu le staff est le president

Portrait de verdun
21/mars/2007 - 11h29

Le problême.
En fait certains soi-disant supporters, qui favorisent la violence, n'attendent que ces phrases pour mettre le feu dans les stades.
Alors même pour rire attention à nos propos.

Portrait de rikouest
21/mars/2007 - 10h15

de la fumée
on fait une montage d'un peu de fumée. Le présentateur a été lourd, mais il l'a clairement annoncé, alors à quoi bon chercher une cible ? y'a mieux à faire dans le monde du foot, à commencer par les hooligans, virer Thierry Roland, ou d'autres choses positives :-)))

Portrait de jayrome
20/mars/2007 - 23h01

et si...
à l'inverse un Stephanois avait tenu ce genre de propos à l'antenne à l'encontre de Coupet (gardien de l'OL pour les non-initiés) il aurait fait appel à l'armée !! Et ca aurait fait la Une de l'Equipe. Pfffff pathétique

Portrait de KalouPSG
20/mars/2007 - 22h20

"cétait pour rire"
ah ok l argument en bois.

Dieudonné aussi c était pour rire et tout le monde lui a tapé dessus ... alors que lui n avait souhaité la mort de personne ...

A bon entendeur salut !

Portrait de milou92
20/mars/2007 - 21h42

il ne faut pas plaisanter
avec la mort des gens; s'il est mort, ce n'est pas de sa faute, tout de même!

Portrait de La_Lyonne
20/mars/2007 - 21h26

Quel débat!
Et bien jeunes gens, en lisant tous vos commentaires, je suis stupéfaites de voir a quel point vous parlez en aillant même pas entendu parler de Barth avant et jamais vue une seule de ses émissions! Et certains osent dire que ça n'a rien avoir avec le foot, Or vous osez venir l'insulter sans le connaître avant ça ,uniquement parce que vous êtes stéphanois...
rocco44: C'est très "petit" ce que tu dis, premierement: Barth ne c'est jamais avoué journaliste (et encore moin journaliste sportif) mais annimateur (ou presentateur, ça y ressemble) , Il fut fondateur des "Bad gones 87" ce qui montre peut être son côté 100% OL.
deuxièment: Tu manques d'argument, tu insultes et evidemment sans connâitre l'individu, c'est grotesque. Certe tu es surement stéphanois, mais la banderole "tuez les" , tu n'en as pas de scrupule? Pourtant le scandal n'a pas duré! Vous auriez suivit le debut de l'emission , Barth disait que janot etait un ennorme gardien, et au moment ou il disait ça on ne parlait pas du derby contre st etienne alors n'iventez pas.
Ou est passé le temps ou Guinsbourg parlait vulgérement sur les plateaux sans que personne ne réagissent? CE NE SONT QUE DES PROPOS! Barth ne veut pas d'un janot mort, ce n'est que du foot, c'est comme dire a son amis "pauvre con" amicalement. Je tenait a dire que le president des verts a comme but aussi de se vanger d'Aulas alors ne mélangeons pas une histoire de télévision avec de grosses affaires en dehor des terrains. J'ajoute que les stephanois on refusés les caméras d'olTV sur leurs terrains d'entrainements avant le derby, alors où est le fairplay?
Je finirai donc par dire que tout le monde à déjà tenu ce genre de discours, ne vous cachez pas, et c'est pas pour autant que le lendemain des gens ont tués la personne pour vous.
Alors merci de rester courtois envers BARTH

Portrait de nicoveinnant
20/mars/2007 - 20h04

Hé ben
Déjà Aulas dit des conneries mais si maintenant des animateurs de télé s'y mettent !!! L'ol s'enfonce de plus en plus et malgrès ses 6 titres d'affilés, ils n'auront rien montrer sur la scéne européene (honteuse élimination en 1/8ème de finale de la champion'sleague pour une équipe qui se disait assez forte pour la gagner mdr !!) ni nationale (A part si il y a victoire en coupe de la ligue : j'espere que non que Mr Aulas ferme sa grande g.... !!). Lyon est différent des Saint-Etienne et Marseille à leurs époques !! A quand le retour de champion de cette carrure à coté Lyon peut aller se cacher !!

Portrait de silex
20/mars/2007 - 19h47

bof
tous des comiques ces footeux.

Portrait de max92
20/mars/2007 - 19h24

le foot reste le foot
a tous les niveaux du présentateur au suporteur. un sport vraiment a la masse

Portrait de Ange Val
20/mars/2007 - 19h11

Désolée...
Mais je ne trouve pas d'humour dans ce genre de propos et je suis tout à fait d'accord avec Kyel, il faut arrêter de tout faire passer par l'humour...

De toute façon, l'OL fait tout pour déclencher de la haine avec les supporters de Saint-Etienne !!!

Alors s'il vous plaît ne rentrez pas dans leur jeu...

Portrait de flying_cake
20/mars/2007 - 19h09

l'humour ......
on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui, alors meme si cet humour est tres moyen, il y a malheureusement suffisemment de supporters de foot assé bête pour prendre cela au pieds de la lettre
il en faut moins que ca, pour qu'il y ait des incidents a tous les niveaux de ce sport entre joueurs et entre supporters
c'est tout de meme dommage que ce qui devrait etre un plaisir et un spectacle finisse par rendre les gens aussi con

Portrait de jpm
20/mars/2007 - 19h00

Bon
ça arrive de dire des bétises mais c'est normal ça nous sort de la tête comme ça et puis hop tout de suite on se rend compte qu'on aurait pas du et on s'excuse

Portrait de kuzco
20/mars/2007 - 18h54

Pas très fin
C'est pas très fin surtout avec tout ce qui se passe sur et en dehors des terrains depuis quelques mois.

Portrait de foudelatélé
20/mars/2007 - 18h54

alalalala
on ne peut rire de rien! dans les matchs de foot, des blagues bonne enfant circule et c'est pas pour ça qu'on se tape dessus

bientot on va interdire l'humour

ps: vive le rc lens

Portrait de Kyel
20/mars/2007 - 18h52

L'humour la bonne excuse...
J'adore les gens qui se cachent automatiquement derrière un soit disant humour au lieu d'assumer ce qu'ils disent.

Ca na rien de drôle son intervention et on ne comprend pas trop comment ça pourrait l'être dans le contexte où elle apparait.

Et même si c'était vraiment de l'humour, l'humour n'excuse et n'autorise pas tout sous prétexte que ça en est.

Sinon tout est excusable et la société fou le camp. Bientôt on va tué des gens et on entendra dire de la bouche des assasins "c'était pour rire.."

Portrait de Lilouleg
20/mars/2007 - 18h47

humour
un peu morbide !

Portrait de buffyvers
20/mars/2007 - 18h40

encore moi
Quand est-ce que l'on mettra des gens respectueux de leurs clubs et des autres clubs et qui parle avec agressivité sportive mais sans attaque personnel ou autres qui n'ont rien avoir avec le sport

Portrait de buffyvers
20/mars/2007 - 18h36

il aurait pu dire
j'adore Jérémy Jeannot mais à l'OL ou quand il perd contre nous.
Même humour mais qui passe mieux

Portrait de Télégone
20/mars/2007 - 18h34

ASSE ? mémoire courte
Il me semble que lors du fameux derby, les dirigeants de l'ASSE n'ont pas condamné la banderole qui disait "la chasse est ouverte, yuez les" avec les joueurs de l'OL en animmaux.
Alors ? Etait-ce pour rire ?

Portrait de buffyvers
20/mars/2007 - 18h33

c'est pas criminel mais...
Dans ce monde très violent nourrit par quelques personnes qui se disent supporter mais qui sont simplement délinquants, on doit faire preuve d'intelligence et on peut faire de l'humour. Mais cette humour là pourrait être fait entre personne intellignente, et tous les télespectateurs ne le sont pas surtout chez les supporters.
Moi je suis de Saint Etienne si je dit j'adore la ville de Lyon mais avec les lyonnais au cimetière qu'allé vous dire. Evidemment c'est de l'humour mais pas pour tout le monde.

Portrait de MATTEO31
20/mars/2007 - 18h32

ok
il faut le prendre au second degres

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?