29/07/2011 04:05

Maradona dit à Fidel Castro qu'il l'aime

L'entraîneur de l'équipe argentine de football, Diego Armando Maradona, a envoyé un message à son ami, le dirigeant cubain Fidel Castro, pour lui dire qu'il "l'aime" et qu'il serait "enchanté" de le rencontrer lors de sa visite à Cuba dans un mois, a annoncé samedi le site officiel d'informations Cubadebate.

"Dites à Fidel que je l'aime", demande Maradona dans un message adressé sur le portail internet où sont publiés les articles de l'ancien président cubain, qui a quitté le pouvoir en 2006 pour raisons de santé.

Maradona, qui se trouve en visite au Venezuela à l'invitation du président Hugo Chavez, "se rendra à Cuba dans trente jours, et bien entendu il serait enchanté de rencontrer Fidel", indique le site.

Lors d'une rencontre jeudi avec Hugo Chavez, l'idole du football argentin avait indiqué qu'il avait vu Castro à la télévision et que celui-ci lui avait paru "très lucide, en bonne forme, contrairement à ce que voudraient les Américains, qui voudraient le voir mort".

"Il est bien vivant et cela me fait très plaisir", avait-il ajouté.

Castro est apparu ce mois-ci cinq fois en public en neuf jours. Lors de sa dernière sortie le 16 juillet, il s'est entretenu pendant près d'une heure et demie avec les ambassadeurs cubains au ministère des Affaires étrangères. Des photos et des vidéos de ces sorties ont été publiées dans les médias.

Maradona "a noué une relation particulière" avec Fidel Castro "depuis sa première visite à Cuba en 1987", souligne Cubadebate. Il a en outre interviewé le dirigeant cubain dans le cadre d'un programme de la télévision argentine qu'il animait et lui a offert des maillots de football.

De son côté, Castro a "répondu à ces témoignages d'affection en prenant la défense de Maradona qu'il considère comme +un ami cher et sans aucun doute un grand athlète qui témoigne à Cuba une amitié désintéressée+", relève Cubadebate.

Maradona a aussi été soigné à Cuba pour sa dépendance à l'égard de la cocaïne et pour divers problèmes de santé qui ont mis sa vie en danger.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linc91
25/juillet/2010 - 15h41

dictateur haha :mrgreen: on vous a bien lobotomisé