25/07/2010 10:16

Prince veut reprendre un festival niçois

Le musicien américain Prince, en association avec son producteur français Pascal Bernardin, et le patron du label Because Emmanuel de Buretel, qui a publié en 2009 son album "Lotusflow3r", sera candidat à la reprise du Nice Jazz Festival, a déclaré aujourd'hui  à Nice (sud-est de la France) M. Bernardin. Selon le producteur, les trois hommes se sont mis d'accord le 9 juillet, alors qu'ils s'étaient retrouvés au festival de Werchter en Belgique, pour déposer une candidature commune.

Prince avait fait part au producteur de sa volonté de s'occuper de la programmation d'un festival de jazz lors d'une visite qu'il lui avait rendue en avril à Minneapolis. "Quand on est allé à Minneapolis avec mon fils, la première chose qu'il m'a dite, c'est qu'il aimait Montreux et qu'il voulait s'occuper d'un festival de jazz", a raconté Bernardin. La ville de Nice a lancé en juin une nouvelle procédure de délégation de service public (DSP) pour son festival de jazz. Le mandat de l'actuel gestionnaire, Drouot Production et Jordan & Earth, s'achève cette année. Les dossiers de candidature doivent être déposés d'ici au 15 septembre en vue d'une décision fin novembre-début décembre.

"Comme Prince a passé pas mal de temps dans la région, c'était assez logique de revenir ici", a dit Pascal Bernardin. Le film "Under The Cherry Moon", réalisé par la star en 1986, avait été tourné à Nice, rappelle-t-il. Les attaches du maître de la pop et du funk avec le jazz sont aussi évidentes, selon le producteur. "Il est très orienté jazz (...) J'ai vu un concert de Prince au Bataclan (Paris) il y a une vingtaine d'années, où son père, musicien, jouait du trombone (..arsdi).) Prince, je crois, connaît très bien tous les musiciens de jazz", a-t-il souligné.

Prince joue demain au Palais Nikaïa de Nice. Le concert conclura sa tournée estivale européenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pascalou96
25/juillet/2010 - 11h50

Le concert a lieu ce soir ... pas demain

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?