22/07/2010 15:00

Ribéry: "Une affaire politiquement motivée"

Le président du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, estime que l'affaire Franck Ribéry est politiquement motivée et s'inquiète de la mise en examen de l'international français pour relations avec une prostituée mineure, dans une interview au Bild aujourd'hui.

"Je crois que c'est une histoire politiquement motivée par la mauvaise prestation de l'équipe de France lors du Mondial" en Afrique du sud, a déclaré M. Rummenigge au quotidien allemand. "Il s'agit de faire de Ribéry un bouc émissaire. Nous nous inquiétons de l'issue de l'enquête" engagée contre lui par la justice française, a ajouté le patron du Bayern.

Ribéry, son beau-frère âgé de 21 ans, et l'attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema, ont été mis en examen mardi pour "sollicitation de prostituée mineure" par un juge d'instruction qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ils ont été remis en liberté après sept heures de garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petoulou
23/juillet/2010 - 08h04

Bravo, c'est le meilleurs commentaire et le plus clairvoyant sur le sujet !

Portrait de ylangs
23/juillet/2010 - 08h03

Je pense qu il a peut etre raison d aller aux putes sa femme elle est pas terrible . Il fait la priere avant les mach ca efface tout . Et les musulmans on le droit a plusieurs femmes le seul probleme c est qu elle etait mineure mais la aussi en France c est interdit .

Portrait de melchior
22/juillet/2010 - 23h24

Dans qq mois M. Rummnigge rejoindra la meute........
Ribéry a du soucis à se faire et........ il l'aura bien mérité (je pense surtout au mondial)

Portrait de doczaius64
22/juillet/2010 - 22h19

ben peut être qu'on devrait....

Di Meco disait, dans 100% foot, très justement que les joueurs français, suite à france 98, sont sur évalués, et ce statut de stars sur payés est sans doute l'explication de leur comportement au mondial (rapport à la grève, tout ça).

Peut être que briser cette position d'intouchables est le chemin que l'equipe de france doit prendre pour se racheter une virginité...

Portrait de buck31
22/juillet/2010 - 20h02

ribery bouc émissaire ??? lui faire payer une coupe du monde loupée ?? ET BENZEMA ET LE BEAUF ILS N'Y ETAIENT PAS A LA COUPE DU MONDE ET ILS SONT MIS EN EXAMEN AUSSI; Donc rien à voir, ils paient pour leur connerie mais sans vouloir dédouanner ces mecs , est ce que la fille ne fait pas plus que son âge ? et est ce que tous les jeunes de 19 20 ans qui ont une copine de 17 ans sont impliqués dans un détournement de mineure ? Pas simple si on y pense !!! ok ribery est marié et là c'est le problème de sa femme et de sa nouvelle religion mais pour benzema jeune célibataire que dire ???

Portrait de le bon choix
22/juillet/2010 - 19h58


non tu ne m'a pas compris la betise d'un soir je parlais de gourcuff ribery est cent fois impardonable d autun qui la fait plusieurs fois ! lis bien les commentaires

Portrait de le bon choix
22/juillet/2010 - 19h42

desoler wtel comment peut tu comparer une betise ud un soir en boite et le fait de coucher avec une mineure! ces incroyable ca ! de plus personne na dis que gourcuff etais parfais encor heureux qu il ne les pas sinon il serais chiant! t esparfait toi ta jamais peter un cables qui te dis que le mec ne la pas chercher toute la soirée ! si la seule defense que ta trouver pour defendre ribery c est d attaquer gourcuff c est bien maigre compare ce qui est comparable

Portrait de Wtel
22/juillet/2010 - 19h30

L’affaire a est quasiment passée inaperçue. En 2006, alors joueur de Rennes, Yoann Gourcuff a été condamné à 2 000 euros d’amende pour « violences volontaires » par le tribunal correctionnel de Lorient. Un délit passible de la même peine que celle encourue par Ribéry…

Portrait de papieroger
22/juillet/2010 - 19h04

Je crois aussi qu'une affaire cache une autre affaire mais il a quand même fauter et maintenant cet a lui de répondre :!: :!: :!:

Portrait de Frog in NYC
22/juillet/2010 - 17h07

"Il s'agit de faire de Ribéry un bouc émissaire"

Euh il fait ça très bien tout seul.
Personne ne lui a demandé de mettre coquette dans la craquette d'une mineure.
Personne ne lui a demandé non plus de se comporter comme un gland en Afrique du Sud.

Portrait de pollon
22/juillet/2010 - 16h35

M. Rummenigge voit surtout son investissement qui prends l'eau.

Portrait de corleone93
22/juillet/2010 - 16h26

En même temps ce qu'il dit n'est pas totalement faux. Imaginez que l'équipe de France ait fait une très grande coupe du monde et que Ribéry en ait été le meilleur joueur : est ce que le juge aurait pris le risque de le mettre en examen ? Personnellement je pense que non.

Portrait de ATINA37
22/juillet/2010 - 16h11

entièrement d'accord avec vous, il faut arrêter de tout confondre ! et Ribery, en équipe de france qu'a t il réellement fait ?? quels sont ses résultats ??? on peut s'en passer sans problèmes

Portrait de sylkiki
22/juillet/2010 - 15h26

+5

;)

Portrait de SOSIE
22/juillet/2010 - 15h24

Il n'a vraiment pas honte, avec son fric, il paye aussi pour son beau frère :mrgreen:

Portrait de peopleHenry
22/juillet/2010 - 15h20

Ribéry: "Une affaire politiquement motivée"

On ne peut être plus clair ! Il faudra aussi ajouter après politiquement: socialement et religieusement !

Portrait de bladetwo
22/juillet/2010 - 15h20

Et ses parents a elle cautionne ? la est la question, elle avait 17 ans au moment des faits, et elle n' a pas été forcé, au contraire, elle en a fait son metier...
:)

Portrait de laurencedu67
22/juillet/2010 - 15h17

Mais son beau-frère n'a pas perdu en équipe de France et il est quand même mis en examen...
Cela veut dire que si la France avait gagné la coupe du monde, Ribéry n'aurait pas été mis en examen...
Je suis un peu perdu sur les excuses à lui trouver... moi tout ce que je vois c'est que c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on peut tout faire, et encore moins avec des enfants (elle avait 16 au moment des faits). Etant maman d'une enfant de 16 ans je ne cautionne pas, n'excuse pas et demande justice

Portrait de bladetwo
22/juillet/2010 - 15h02

ah tiens le revoila ce bon vieux Ribery, c'est clair que c'est le bouc emissaire du moment, et comme on le disait, peut etre ne le serait il pas si il avait fait gagner la france à la CDM:)

Les plus vus