22/07/2010 09:59

TNT:Un un appel à candidatures lancé pour une chaîne payante

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé mercredi avoir lancé un appel à candidatures pour la diffusion d'une chaîne payante sur la télévision numérique terrestre (TNT) sur une fréquence libérée par la chaîne Canal J du groupe Lagardère.

La date limite de remise des dossiers est fixée au 15 octobre 2010. Les candidats seront ensuite auditionnés en décembre, et l'autorisation sera délivrée en janvier 2011, précise le CSA dans un communiqué.

La ressource qui sera disponible sur cette fréquence - le multiplex R3 - "sera affectée à des services de médias audiovisuels à la demande, pour lesquels un appel à candidatures sera lancé en septembre 2010", ajoute-t-il.

Deux autres appels à candidatures seront ensuite lancés au troisième trimestre 2010 sur une autre fréquence (multiplex R7): l'un pour deux autres chaînes payantes, l'autre pour deux autres chaînes gratuites en haute définition.

"Le CSA entend donner une nouvelle chance à la télévision payante sur la TNT (...). Elle permet de satisfaire des attentes auxquelles des chaînes gratuites ne peuvent apporter une réponde appropriée", explique Michel Boyon, le président du CSA, dans le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JUANITO44
22/juillet/2010 - 10h52

lci

Portrait de Meme65
22/juillet/2010 - 10h28

Personnellement, je n'y crois pas à la TNT payante. Ceux qui veulent s'abonner à une chaîne payante l'ont déjà fait avec CanalSat ou Orange...

Les plus vus