22/07/2010 16:12

Facebook passe le cap du demi-milliard d'utilisateurs actifs

Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mercredi qu'il avait passé le seuil des 500 millions d'utilisateurs actifs, que plusieurs études lui avaient déjà prêtés, et remercié ses fidèles de participer à son développement dans le monde.

"C'est un seuil important pour vous tous qui avez aidé à diffuser Facebook à travers le monde. Maintenant, beaucoup plus de gens ont la possibilité de rester en contact avec ceux qui comptent pour eux", a noté le co-fondateur et patron de la jeune société, Mark Zuckerberg, sur le blog du groupe et dans une vidéo réalisée pour l'occasion.

"Un demi-milliard, c'est un joli chiffre, mais ce n'est pas les chiffres qui comptent vraiment. Ce qui compte, c'est toutes les histoires que vous nous racontez sur l'impact qu'ont vos connexions sur votre vie", a souligné M. Zuckerberg, 26 ans, dans un message vidéo.

Facebook a été créé en février 2004 par trois jeunes Américains. Mark Zuckerberg, alors âgé de 19 ans, et deux autres étudiants de la prestigieuse université Harvard (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis), Dustin Moscovitz et Chris Hughes voulaient créer un réseau pour rester en contact avec leurs camarades.

Aujourd'hui, le réseau social, basé à Palo Alto (Californie, ouest), compte des centaines d'employés. La société privée revendique pour devise: "nous faisons des choses révolutionnaires".

Facebook a marqué l'occasion en lançant une nouvelle application permettant de raconter en quoi le réseau social a été un outil pour réaliser des projets, de la rénovation d'un théâtre en plein air dans le Kentucky (centre-est) à la fondation d'une association de lutte contre le cancer.

Facebook avait annoncé avoir franchi le seuil de 400 millions d'utilisateurs il y a moins de six mois. Sa fréquentation a doublé en un an.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de louenzo
22/juillet/2010 - 22h02


entierement d'accord avec toi
je suis moi même inscrite sur ce site et je ne peux pas m'en passer
j'ai retrouvé des amis et ca permet de garder le contact

Portrait de Stafix
22/juillet/2010 - 18h50

Etant un adepte de ce réseau social en forte expansion, je ne dévoile de ma vie privée uniquement ce que j'ai envie de dévoiler. Par ailleurs, il ne faut pas stigmatiser "facebook" car en dépit de sa politique de confidentialité cela permet de rester en contact, de communiquer avec son cercle d'amis.

Portrait de kaauline
22/juillet/2010 - 18h21

Oui, tu fais une demande, ils te désactivent ton compte et si tu n'es pas retourné dessus pendant 14 jours, ils te le suppriment définitivement ... Tout pour que tu restes quoi... (pas étonnant on est d'accord mais le procédé est particulièrement pervers).

Moi même chose, je fais tout pour résister et pour le moment je tiens bon ! (une vraie fierté :mrgreen: )

Portrait de Mounir6
22/juillet/2010 - 17h24

Moi je suis satisafait de Facebook,ca ma permis de retrouver d'anciens camarades de classe et je filtre mes infos et photos surtout,seul mes "amis" peuvent les voir

Portrait de bladetwo
22/juillet/2010 - 16h55

Merci de l'info, malheureusement jai eu un compte facebook a ses tout debuts, je ne savai pas l ampleur que cela allait prendre;(

Portrait de leya60
22/juillet/2010 - 16h50

Au niveau de la vie privée tu peux bloquer tes informations , afin qu'elles ne soient accessibles que par tes " amis " ... Et puis après tu écris ce que tu as envie d'écrire , tu n'es pas obligé d'étaler ta vie complète ...

Portrait de bladetwo
22/juillet/2010 - 16h43

enfin DESACTIVER puisqu on a meme pas le droit de supprimer :evil: :evil:

Portrait de bladetwo
22/juillet/2010 - 16h43

tout a fait personnelement j'ai supprimé mon compte

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité