21/07/2010 09:15

TF1: "Bienvenue dans ma tribu" gagne 230.000 téléspectateurs


1
En seconde partie de soirée, TF1 proposait le deuxième numéro de son émission "Bienvenue dans ma tribu".

Le programme a rassemblé à partir de 22h15, 2 278 000 téléspectateurs soit 19.2% de parts de marché. L'émission a gagné 230.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, mais voit sa part d'audience passer sous la barre des 20%.

Sur France 2, la rediffusion d'un numéro de "Faites entrer l'accusé" présenté par Christophe Hondelatte a réuni 1 787 000 personnes, 18.3% de parts de marché.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de barjero
Vote: 
1

A l'équipe de tournage de TF1: pourriez vous détailler la quantité et la qualité (nombre de tetes de bétail, nature des médicaments, quantités, etc) des compensations octroyées au village qui a accueilli le tournage et à la communauté Surma? Avec qui avez vous négocié ces compensations?
Merci d'etre le plus précis possible.


Portrait de lafforgue
Vote: 
0

moi je trouve
N6.05.16
E 35.26.56
ils ont du se deplacer en effet pour la saison des pluies..


Portrait de vg93179
Vote: 
2

Alors tu n'es pas allé dans le même village ... ou peut être le village s'est rapproché de la grande rivière pour l'été (ils sont semi nomades) ...
Je viens de regarder avec les coordonnées GPS enregistrées sur place, à vol d'oiseau, le village où nous avons tourné est à 3,7 km de Kibbish et à 9,5 km de Turgit.
Par le chemin que nous avons emprunté pour y allé (en traversant la rivière), cela représente un peu plus de 4 km.

Kibbish :
Latitude: 6.074087º N
Longitude: 35.440375º E
Altitude: 964 m

Le village tourné
Latitude: 6.086802º N
Longitude: 35.472619º E
Altitude: 1 030 m

Tu regarderas les images, ce n'est sans doute pas le même ... (le leur était perché en hauteur, au milieu des champs de maïs)


Portrait de lafforgue
Vote: 
0

Tout juste!
Le jeune femme nous a dit être tombée malade et avoir perdu 10 kg. En effet sur la photo du passeport, elle se portait mieux que dans le village...
Non, je n ai pas vu Nadinou, les hommes n étaient pas dans le village, seules les femmes étaient présentes.
Je ne suis pas reste car mes appareils photo ont fait l objet très vite d' une taxe de présence dans le village et mon guide a préfère ecourter la visite!
Barriri est très sympa, je ne sais pas,si vous le faites parler mais depuis ses études il est très ambitieux pour son peuple! Lui même gardait son Jean a Turgit, entoure de ses potes a poil!
Allez, je te mets kibbish à 400 mètres!


Portrait de vg93179
Vote: 
2

Merci de ta réponse lafforgue.

Tu dois marcher plus vite que moi ... ceci dit avec les caméras et toute la tribu, ca va moins vite ...
Tu nous accorderas qu'on est tout de même loin des 200m (et que Kibbish n'est pas non plus marrakech)

Tu as du rencontrer Nagougna, la jeune femme qui devait venir en France, et qu'on voit souvent dans l'émission (notamment dans le prochain épisode)
Elle va mieux ? Elle était introuvable quand nous sommes allés les chercher pour venir en France, et personne ne nous a dit qu'elle était en réalité malade ...

Tu as vu Barriri, notre traducteur diplômé d'économie ! En france, le pauvre ne s'est pas fait à la nourriture (il ne voulait pas trop y gouter en fait),
et il a du passer deux semaines après le tournage dans une salle de montage à traduire les rushes.
2 semaines sur une chaise ... il en pouvait plus ...

Tu n'a pas rencontré Nadinou et ses femmes ?


Portrait de lafforgue
Vote: 
0

bonjour vg93179!

mais je suis tres serieux!

désolé, la BBC a bien tourné là avec le fameux et dejanté Bruce Parry, serie "Tribe"... Tu peux même le lire page 81 de son super bouquin.(Penguin editions)

Pour le village, les gens de Kibbish m'ont conduit dans le village des "français".Nous n'avons pas marché 1h30, mais bon, on va pas chipoter...

J'y ai rencontré la vieille dame qu on voit dans votre série, et une jeune femme, tres maigre, qui devait venir en France , qui avait même les papiers prêts, sa photo de passeport qu'elle conserve, etc, mais qui est tombée malade, et n'a pas pu faire le voyage.
J'ai aussi eu la chance de discuter longuement avec l'etudiant Surma de Turgit, le premier "graduate" à Addis, qui vous a fait les traductions en France (m'a t il dit)

Tres bonne action pour les medicaments et les compensations. Le dispensaire de Turgit en a bien besoin...Le reverend John fait du bon boulot.

Pour les Hulis, lire le livre de Connolly, First contact qui raconte la venue des premiers hommes blancs, les freres Leahy, en 1933. Passionnant!

voilà!

en conclusion: je trouve l'idee de la serie interessante, mais perso, j'aurais aimé voir les coulisses, ne rien cacher aux telespectateurs, ca on se doute bien qu'il y a medecin, assistants etc, comme dans RDV en Terre Inconnue... ce qui n'enleve rien à la performance des familles, car le coin est rugueux!

bon week end vg93179!


Portrait de vg93179
Vote: 
2

lafforgue, quand on veut éclairer les gens en leur donnant des infos qu'ils ignorent, on le fait sérieusement, avec un peu d'honnêteté :

Il n' a pas été dit ça il me semble. Le "truc dans le style" disait qu'effectivement ils avaient vu les premiers hommes blancs il y a à peine 60 ans ... (mais peut être que les tous premiers sont arrivés il y a 70 ans)
Effectivement parce que Tari n'est si pas loin en voiture.

Voilà, de rien.
;)


Portrait de bdm28
Vote: 
1

réponse à "lafforgue"
Tari je l'ai traversé en quelques mn pour aller à l'aéroport. J'ai pas trouvé çà particulièrement touristique, mais bon, chacun sa conception...

Sauf que nous n'avons passé 3 semaines à Tari, mais à Lieru. Petit village perdu dans la montagne. Nous avons discuté le soir, au coin du feu, avec nos hommes Hulis. Il y en avait un qui nous a bien expliqué ses souvenirs. Il avait à peut près 12 ans la 1ere fois qu'il a vu un blanc. Et vu l'espérance de vie de ce peuple, j'ai bien du mal à croire qu'il avait 82 ans !!!

Dans ce village, ils n'avaient surtout jamais vu une famille entière, et TIKA était admiratif qu'un blanc est fait un aussi long voyage, en prenant le risque d'amener femme et filles, jusqu'à eux.
Lieru est une petit place, perdue dans le bush, à plus de 40 km de Tari.

Pour info, ici en France, nous habitons à peut près à la même distance de Paris. Venez voir notre village touristique à moins d'une heure de Paris^^
110 habitants et pas un commerce , il faut prendre la voiture pour aller à la boulangerie (3km, pleine campagne, pas de trottoir), et pour le reste (quelques commerces) c'est 15 km minimum. Et pourtant nous sommes au XXIe siècle en France !!!

Il est de votre bon droit de rire des commentaires de TF1, mais s'il vous plait ne parlez pas aux noms de ce peuple qui connait SA réalité.


Portrait de lafforgue
Vote: 
0

salut

je rentre d"Ethiopie où étais chez les Surmas qu'on voit dans la série. Je suis photographe pro. Premier truc à savoir: ils vivent à 200 m d'un village tres touristique, le plus touristique du coin. La BBc a tournée sa serie Tribes ici aussi, donc les TV, ils connaissent... J'ai entendu chez Morandini le producteur dire qu'il n'avait rien payer. Eh bien il doit etre le seul depuis des années dans le coin car pour la moindre photo il faut negocier, et meme pour entrer dans le village où a tourné la prod française on m'a demandé 10 euros. Juste pour rentrer dans le village, pas pour prendre des photos!!
La famille française n'a vraiment pas l'air d'avoir compris le principe de l'émission, et il est certain que les surmas ont du etre tres vexés des attitudes (j'ai vu 2 episodes).
Je suis etonné par le peu de precisions sur les coutumes surma (la levre et le labret), les rituels etc...
Pour les Hulis que je connais aussi, j'ai bien ri en entendant que c'etait les premiers blancs qu'ils voyaient ou un truc dans ce style...Tari est le village touristique par excellence, et ça fait 70 ans qu'ils voient des blancs..
Puur les surmas et les hulis, mes photos sont ici=
http://www.flickr.com/photos/mytripsmypics/
a+


Portrait de tom92
Vote: 
0

franchement tres nul cette famille en ethiopie de la fille completement ridicule a cette mere pitoyable et ce pere vraiment naze la honte devant la france entiere je suis carrement degouter decu de leur attitude ils auraient du mettre les aventuriers de kho lanta dans ce cas la!!!!


Portrait de bdm28
Vote: 
1

Bah plus je lis vos coms , plus vous me fatiguez !!!!
Vous n'avez plus de pile dans vos télécommandes, et vous n'avez pas le courage d'aller jusqu'à la TV pour appuyer sur le bouton "ouf" ????
Arrêtez avec votre "RDV en terre inconnue"; C'est une super émission mais c'était pas le but de la manoeuvre. Nous le concept était "votre famille va découvrir une autre civilisation". Nous ne sommes pas des comédiens, nous ne sommes pas des stars du show biz. Nous avons découvert le truc en temps réel. Vous critiquez les Parisiens, mais dans votre chère emission de Lopez, rappelez moi à quel passage adriana carrambeu c'est elle couverte de bouse de vache, quand zazie a bu du sang de porc, quand G. montagné a évicéré une tortue au petit déj ????
Moi je suis allée plus loin que ma zappette, j'ai emmené ma tribu en Papouasie. Oui je chiale souvent, mais je suis comme çà dans la vraie vie, quelqu'un de profondemment sincère, et quand les émotions me soulévent, bonnes ou mauvaises, cela ressort. Je ne suis pas dégoutée de bosser, je précise simplement que le travail des femmes est dur et continuel. Moi j'ai pas la force de soulever des cailloux à longueur de journée...
Vous jugez, mais vous triez le gras du jambon dans votre assiette, et trouvez les frites de la cantine trop molles à votre goût. Venez vous mettre dans les conditions réelles du tournage, sachez mettre les pieds dans la boue en gardant le sourire, venez vivre comme eux... Les tribus n'ont pas besoin que l'on parle en leur nom, c'est des hommes et des femmes qui savent s'exprimer . Ils étaient heureux de cet échange réciproque de quel droit vous laisseriez vous le privilèges de choisir ce qui est bon pour eux ??
Le summum des coms est détenu par Keithrichards : çà à l'air nul comme émission. Je me cache derrière derrière un pseudo, je ne regarde pas, mais j'en mets une couche. Bravo !!!!
Gentils critiqueurs n'hésitez plus à zapper. Un bon programme sur arte, vous donnera suremment bonne conscience (à défaut d'intelligence ) !!!
Gaëlle et sa tribu


Portrait de loicparis
Vote: 
0

Quelle honte cette famille de bourgeois du 16è en Ethiopie.
La mère dit vouloir chasser le lion en Jeep. Les gamines jumelles refusent de manger, snobent la tribue. Le pire c'est celle qui dit "j'aime lire mon magazine français" !
Et le père... Quel exemple ! Il refuse tout en bloc, même un peu d'argile sur le visage... Et pourtant si c'était son esthéticienne d'un SPA luxueux de Passy qui lui avait proposé de l'argile sur la peau il aurait accepté avec plaisir.
Ces gens font honte à la France et humilent en permanence leurs hotes.
Ils sont condescendants et méprisants.
Il faudrait leur dire que l'Afrique n'est plus une colonie et que l'homme blanc n'est pas un être supérieur !
Les extraits de la semaine prochaine où l'on voit la mère de famille dire "il faut faire des efforts des deux coté (SIC)" promettent encore de belles heures de snobisme


Portrait de HappyLove
Vote: 
0

Les français ont bien cherché leurs statuts de pire 'touristes' même si ce n'est pas ce qu'on leurs demande ici, ils m'ont dégouté ces crétins!

Une des pires scène pour à été la gamine qui lit sont closer... 0_o... la même qui garde ses lunette de soleil a longueur de temps pour créer un mur et ne pas discuter... :roll:


Portrait de ouza
Vote: 
5

Je ne suis pas un féru de télé réalité, mais là allez savoir pourquoi, ce programme m'accroche. Je trouve assez intéressant de voir ses familles plongées dans ces tribus.
- Des aparats qui appliquent une politique des quotas pour conserver la faune et la flore, quitte à ne manger qu'un rongeur pour une famille, quand on voit les buffets à volonté dans nos "restaurants" :)

En ce qui concerne la fameuse famille parisienne, leur attitude est juste hallucinante, je n'ai pas mis longtemps à les trouver pitoyables, malgré les deux ainés qui sauvent l'honneur. On atteint le fond quand on voit le surma leur faire la morale et leur expliquer l'irrespect de leur comportement, le comble....
Aprés je me dit : ils sont à Paris, ville au rayonnement culturel imptt, ils sont aisés, ils devraient avoir le recul nécessaire pour ne pas réagir comme ça. Même en étant con, on ne peut pas faire fausse route à ce point là....
Mais en réfléchissant à tout ce que dit la mère depuis le début, si on se place dans leur optique de touriste en safari, tout devient ultra cohérent. Dès le début, elle s'étonne de dormir dans des huttes, (et pas ds des "lodges" avec lit et moustiquaire). Quand on sait qu'on va partager la vie d'une tribu, c'est quand même décalé..
La question est : comment leur a-t-on présenté le conceptpour en faire les dindons de la farce ?


Portrait de Anonyme947
Vote: 
0

M'attendant pour une fois à un programme de qualité sur TF1, j'ai pour le moins été déçu par l'attitude de la famille en Ethiopie; "On n'est pas là pour devenir Africains, on est là pour chasser le lion en Jeep"...on a atteint le summum du ridicule...et de la prétention aussi, une famille qui débarque en terres quasi inconnues, qui veut déjà imposer son mode de vie, moi ça me fait gerber. On va tout droit vers la destruction de ces tribus. Et après, la France ose reprocher à certains étrangers de ne pas s'intégrer...ces familles-là ont foutu la honte à la France entière.


Portrait de geo55501
Vote: 
0

Dommage car l'idée est bonne, on découvre de nouvelles cultures mais la plupart de ces familles avec enfants gâtés n'ont rien à faire là-bas... Le casting aurait dû être mieux fait avec de vrais aventuriers...


Portrait de CocoCool
Vote: 
0

FLOP TF1 !


Portrait de titialyla
Vote: 
0

non mais s'est quoi cette sélection pourri de ses familles qui n'on rien a faire dans cette aventure qui ne respecte rien qu'il quitte cette aventure il nous font passer pour quoi ? il n'on pas bien compris que se n'était pas un jeu mais une aventure humaine incroyable et géniale ,alors la famille en éthiopie laisse tomber qu'elle rentre chez elle et aussi l'autre famile en nouvelle guinée qu'elle rentre aussi le père ca va mais alors la mère toujours entrain de chialer mon mari si mon mari sa ,en faite elle est dégouttée de bosser mais qu'il rentre chez eux et qui laisse leur place a une vrai famille qui est motivée et qui respecte ses trib qui sont géniale


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Ah hier j'étais mdr lorsque la mère de la famille 5* luxe nous sort , je suis venue ici pour faire un safari ou chasser le lion en jeep! il y en a qui ont vraiment peur de rien, c'est vraiment l'exemple parfait de ceux qui partent à l'étranger et s'impose, aucun détachements de leurs habitudes possible. Encore les autres ca va mais cette famille bonjour l'image...


Portrait de keithrichards
Vote: 
1

ca a l'air nul cette émission


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (51 commentaires)

3
dolphins - (42 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page