
"Google a accepté de respecter les lois et les règlements de la Chine", a déclaré à des journalistes Zhang Feng un haut responsable du ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.
"Cela signifie que Google ne fournira pas d'informations susceptibles de menacer la sécurité nationale ou les intérêts de la Chine, n'incitera pas à la haine raciale, ne propagera pas d'informations de nature superstitieuse, ne menacera pas la stabilité sociale et ne diffusera pas de données à caractère pornographique, violent ou diffamatoire".
Contactée par l'AFP, une porte-parole de Google n'a pas réagi dans l'immédiat à ces commentaires officiels.
Google avait annoncé le 9 juillet que Pékin avait renouvelé sa licence d'exploitation, lui permettant ainsi de continuer à opérer sur le plus vaste marché internet au monde.
Ce renouvelleement avait été accordé après un long affrontement avec le gouvernement chinois, Google se disant excédé par la censure en Chine et les cyberattaques venues de ce pays.
Ainsi, Google avait décidé en mars de ne plus censurer son site en chinois et de le transférer sur Hong Kong.
Cependant, juste avant la date limite pour la révision annuelle, Google avait annoncé une nouvelle "approche" en Chine, modifiant son système visant à cesser de censurer son moteur de recherche, dans un effort destiné à satisfaire les exigences des autorités chinoises.
La licence d'exploitation du géant de l'internet avait expiré fin juin.
La Chine est le plus grand marché de l'internet mondial avec plus de 400 millions d'usagers, selon des chiffres officiels.
Parce que "gogol" a encore des valeurs ?
Ca fait bien longtemps que ce mot s'est évanoui de leur vocabulaire, depuis le 1er million au moins ;o)
C'est fou ce que l'on perd en vocabulaire au fur et à mesure où les zéros s'accumulent ...
Je ne pense pas que la Chine tolerera longtemps la domination de Google.
Ce pays est sans doute en train de finaliser son propre moteur de recherches et c'est sans doute pour essayer de le contrecarrer que google accepte les conditions chinoises
Et voilà encore de belles paroles
D'un coté on dénonce , on s'insurge contre les chinois sur le tibet, tian en men, , la liberté d'expression etc.. et de l'autre on s'écrase et on se met a genoux et on se plie a toutes leur volontés quand il s'agit d'intérets financiers
Lamentable 
Une petite question qui m'intéresse tellement ..
Quand est-ce qu'ils seront en démocratie ?
Je trouve aussi...enfin pour combien de temps????
En attendant les prochaines attaques...:roll: :roll:
Google ressemble de plus en plus à un GoGo et comme il a courbé l'échine une fois, ce ne sera pas difficile de le faire courber une deuxième fois.
pathétique !!! le fric le fric !!! sa ne changera jamais ! le cul, le fric, le pouvoir !!! et c'est aussi ça qui provoquera la fin de notre civilisation !
On continue a chercher encore et encore ce qui a provoquer la fin de certaines civilisations !!! faut pas chercher bien loin c'est tjs la meme chose ! Le bien individuel prime avant celui de tous ! cupidité, pouvoir... c'est un eternel recommencement ! Sauf qu'a force de trop malmener la terre (en plus) on est en train de scier la branche sur laquelle nous somme assis (notre vaisseau) et cette fois ce sera la fin !
Mr smith dans matrix disait de l'homme (a morphéus) qu'il est un virus ... je crois que les freres Wachowski ont je pense compris la veritable nature de l'homme ! non ???
google aurait dû tenir un peu plus tête à la chine, mais c'est un marché important pour elle, ce qui pousse google a baisser l'échine :mrgreen:
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.