21/03/2007 03:31

Bayrou et Royal veulent débattre... Sarkozy hésite...


0
 

François Bayrou et Ségolène Royal se sont déclarés lundi favorables à l’organisation d’un débat télévisé avant le premier tour de l’élection présidentielle, une idée que Nicolas Sarkozy a jugé pour sa part difficile à mettre en place.

"Je suis favorable, organisez-le !", a déclaré le président de l’UDF dans l’émission "Question ouverte" sur France 2. "Invitez-nous, je viendrai".

"Un débat est utile à condition que nous ayons des conditions normales pour discuter entre nous et pas (une) cacophonie", a ajouté le député béarnais.

Une confrontation avec Nicolas Sarkozy aurait "beaucoup de sens" car "il a un projet de société qui est très différent du mien", a ajouté François Bayrou, qui a jugé également "utile de débattre avec Ségolène Royal, "encore que je ne connaisse pas vraiment son projet de société".

Lors d’une réunion informelle avec la presse organisée dans l’après-midi, la candidate socialiste s’était déclarée "pas hostile" à l’idée d’un débat avant le premier tour, le 22 avril.

Dans le Journal de 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy a estimé qu’une telle confrontation serait difficile à organiser en raison de la règle qui oblige les médias audiovisuels à réserver aux candidats un temps de parole strictement identique.

"C’est quand même une drôle d’idée de demander l’organisation d’un débat à un moment où on ne peut plus les organiser puisqu’il y a 12 candidats. Comment vous allez faire puisqu’on est tous à la stricte égalité ?", a-t-il fait remarquer.

"Si Mme Royal voulait un débat il fallait qu’on le fasse avant", a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de caporalchef
Vote: 
0

Ca déraille,
le démarrage parlait d'un débat entre trois présidentiables et ça fini par des bagarres sur le CPE, le CNE, l'école...bof. Un débat serait quand meme pas mal.


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

Du point de vue
de l'employeur, c'est comme si on le déshabillait là (impôt ) pour l'habiller ici ( absence de coût salarial)...Pas sûr que cela soit tentant pour lui.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Mochaco, sans rire, c'est pas une idée
de gauche. Sans rire, c'est pas un membre du parti qui se prétend PS qui a imaginé cela? C'est pas possible!!!

Mais c'est une honte, c'est adobinable!!!

C'est de la précarité, de l'abus assuré et une méconnaissance des pbs des entreprises.

Parceque pour rire, une période d'essai en entreprise, c'est un mois et c'est déja beaucoup, pas 6 mois.


Portrait de mochacho
Vote: 
0

Créer le droit au premier emploi des jeunes,
l y aura évaluation de ces 6 mois par les différents partenaires et donc un patroon qui ne prendrait pas la personne en CDI au terme de 6 mois, et ce de manière systématique, sans raison valable, ne pourrait plus bénéficier d'emplois tremplins ... il ne s'agit donc pas pour l'employeur de ne pas garder dans l'entreprise un jeune, pour en prendre un nouveau pour 6 mois puis de nouveau ne pas le garder pour en prendre un nouveau ..... NON
Le but étant bien sûr que le jeune qui a fait ses preuves et qui constitue un besoin soit donc embauché en CDI.
De même, le jeune n'est pas payé par l'entreprise, il ne dépend donc pas d'elle au niveau du contrat de 6 mois, qui est en fait une sorte de contrat passé avec son université ou son anpe/assedic... c'est pourquoi au terme des 6 mois, si l'entreprise ne peut garder la personne (en le justifiant de manière juste auprès des partenaires) elle n'a pas à la licencier, et cela évite donc de peser sur le chef d'entreprise (puisque ce n'est pas lui qui signe le contrat).


Portrait de woki001
Vote: 
0

Je suis provoque
mais j'ai cru comprendre que les jeunes ne voulaient pas le CPE à cause de la précarisation. Or le contrat que propose Ségolène est la précarisation totale et qui plus est avec soutient financier.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Petites choses? Vous rigolez
vous connaissez le cout d'un recrutement? d'une formation? On ne prend que cela


Portrait de woki001
Vote: 
0

Laurentso, si c'est un CPE
mais très différent du CPE de droite.

Celui de gauche est subventionné par l'état. C'est différent...


Portrait de woki001
Vote: 
0

laurentso, je l'ai été aussi à Cergy
(avant de démissionner).

Je peux te dire que nous n'avons jamais statué sur la nature d'un contrat de travail. Le statut oui mais la nature, non. Le problème s'est posé réguliérement, surtout pour la grande distri avec les "saisonniers" qui arrivaient à travailler 11 mois par an avec 4 ou 5 contrats dans la même enseigne. Nous n'avons rien requalifié de sa nature. C'est complétement différent.


Portrait de woki001
Vote: 
0

laurentso, Ce qui coute de l'argent
c'est le recrutement, les formalités administratives, la formation, la prime de précarité, le suivi nécessaire, ...

J'en passe.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Un CDD, un intérim
quand vraiment on est obligé pour des périodes ultra courtes, pourquoi pas.

Mais si vous avez un minimum de stratégie à 3 ou 4 ans, cela n'a pas de sens. Chaque embauche s'inscrit dans une logique éco, commerciale et qualitatif pour l'entreprise. C'est très difficile avec des CDD ou pire avec des intérims. C'est bon pour les patrons blairauds. Pas pour des boites qui se développent et qui misent sur la qualité de ses services.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Bizous!!!! Tu plaisantes
je ne connais personne qui ai eu de contrôle de l'inspection du travail ou ils aient regarder les contrats des CDD. Et les Prudhomes ne sont pas qualifiés pour juger du contenu d'un contrat. Donc les patrons peu scrupuleux font ce qu'ils veulent.

Pour ma part, je n'ai pas de CDD, j'aime pas cela coute trop cher, je contourne la loi. C'est plus simple et plus avantageux pour tout le monde


Portrait de woki001
Vote: 
0

laurentso, alors je demande que l'on m'explique
Pour un exemple, sur chacun de mes sites, j'ai une standardiste:acceuil. Tous mes bureaux sont ouvert, standart inclus, 8 heures par jour sauf le vendredi, il ferme une heure plus tôt. Cela fait 39H. Normal.
J'ai donc deux solutions, soit mes collaboratrices font 39H, j'offre une semaine de RTT fantome et je paye des primes pour compenser (je contourne la loi). Soit elles font 35 heures et je prends des CDD temps partielle pour les remplacer!!! C'est beau le socialisme car c'est aussi vrai pour mes conducteurs offset, mes appros, mes assistantes et je ne parles pas des commerciaux qui ont été totalement par la loi.


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par laurentso à 23h19)
sort de ce corps besson lol


Portrait de mochacho
Vote: 
0

En tout cas (posté par KEYZER à 23h10)
en tout cas personne n'annonce qui il reviendrai dessus!! voila du courage politique on critique on critique et au final on propose de rien faire


Portrait de woki001
Vote: 
0

laurentso, ils sont les emplois
quand une mesure créé des emplois, le chomage baisse!!! Les employeurs sont heureux d'embaucher!!! L'état prend de l'argent en cotisation, ...

Est ce la cas? Non!!

Sur les 1,75 millions d'entreprises actives en France, 1,5 millions ont moins de 10 salariés. Penses tu que les 35 heures ont permis de créer des emplois dans ces structures!!!


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

En tout cas
les 35h avaient été institués dans le but de réduire le chomage, et le résultat n'est pas probant.


Portrait de woki001
Vote: 
0

laurentso, pour info la grande distribution
c'est Carefour, Auchan, Casino, ...

Et pour l'exemple, chez Carefour les temps partiel c'est moins de 6% des emplois CDD et CDI confonduent. C'est pas beaucoup il me semble. Non?


Portrait de mochacho
Vote: 
0

copier/coller
Le FIGARO / Droits

Diffuseurs autorisés
Il est possible de rediffuser le contenu du Figaro mais il est nécessaire d'en avoir l'autorisation.
Cliquez ici (popup) pour découvir les rediffuseurs autorisés du Figaro.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Le partage du travail est une uthopie
cela n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais!!!

Pour que le partage fonctionne il faudrait diviser le temps de travail par deux pour que cela touche nos moyens de production Car pour ceux qui l'auraient oubliés, 95% des salariés travaillent dans des PME. Sans cela, inutile de réver. Le passage au 35 heures n'a pas créé d'un emploi. Toutes les entreprises ont soit trouvé des moyens pour contourner la loi, soit ont trouvé des gains de productivité ou pire stoppé développement et perdu des marchés.

Alors arrêtez avec les 35 heures, c'est peut être une avancé sociale, oui je ne sais pas je n'ai jamais travaillé moins de 50H, mais surtout une belle connerie économique.


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par woki001 à 22h50)
..."peut boire 2,5 litres d'eau par jour. Vous pouvez en produire autant que vous voulez, vous ne changerez rien à la chose, vous ne les vendrez pas parceque le marché et ainsi fait. ..."

ben alors ils vont "produire" quoi ceux qui vont travailler plus pour gagner plus!! vraiment la je suis sur le c** !!


Portrait de woki001
Vote: 
0

mochacho, un être humain
peut boire 2,5 litres d'eau par jour. Vous pouvez en produire autant que vous voulez, vous ne changerez rien à la chose, vous ne les vendrez pas parceque le marché et ainsi fait.
C'est vrai pour toutes ventes, que cela soit du manafacturé ou de la prestation intellectuelle.

Ca va, la réponse d'un homme de l'entreprise pas spécialement libéral mais souhaitant un libre choix dans ses investissement te convient?


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par bizoux à 22h40)
y a moyen de nous faire des synthèses de ce que vous trouvez sur le net et essayer de développer un peut? parce que copier coller des articles de presse dans leur intégralité cela reste interdit théoriquement!!


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par woki001 à 22h39)
1er cours d'économie d'entreprise première année: "aucun marché n'est extensible à l'infini"
---------------------------------------------
drôle de réflexion d'un libérale?? alors c'est quoi le principe de la croissance monsieur l'économiste?


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par laurentso à 22h37)
aucun risque de côté la lol


Portrait de woki001
Vote: 
0

(posté par mochacho à 22h35)
"5 personnes fabriqueront un plus "gros" gâteau donc de plus grosses part!! "

1er cours d'économie d'entreprise première année: "aucun marché n'est extensible à l'infini"


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par laurenzo86 à 22h28)
....."4 personnes travaillent pour fabrquer un gateau. La vente du gateau est partagée en 4 parts.

Tu décides de partager le travail.

Maintenant 5 personnes travaillent pour fabriquer le même gâteau. Le fruit de la vente est partagée en 5 parts et donc les parts sont plus petites ..."
_____________________________________________

5 personnes fabriqueront un plus "gros" gâteau donc de plus grosses part!!
Vraiment aucune logique a l’ump lol


Portrait de woki001
Vote: 
0

mochacho tu généralises quelques exemples
La grosse masse des patrons sont des "petits" patrons. La réflexions sur: "j'embauche, je vire, je ré embauche", ils sont à mille lieux de cela. Quand ils peuvent embaucher, ils embauchent en CDI. Le cout, les soucis et le temps passé à recruter est tel que le CDI s'impose.

Vous montrez là votre totale méconnaissance des patrons francais!


Portrait de laurenzo86
Vote: 
0

Mochacho
Le partage du travail ....c'est le partage des salaires ... tu fabriques des travailleurs pauvres.

Regarde

4 personnes travaillent pour fabrquer un gateau. La vente du gateau est partagée en 4 parts.

Tu décides de partager le travail.

Maintenant 5 personnes travaillent pour fabriquer le même gâteau. Le fruit de la vente est partagée en 5 parts et donc les parts sont plus petites

Conclusion, le partage du travail partage les salaires.

P.S. : concernant les chiffres de la baisse du chomage, c'est amusant de les contester ...et de ne pas contester la hausse des chiffres des infractions faites aux personnes .... 2 poids 2 mesures ou est la cohérence ...


Portrait de mochacho
Vote: 
0

(posté par woki001 à 22h22)
..."Vous pensez sincérement que des entreprises embauches des CDD et des CDI, c'est pour le plaisir de payer plus..."
__________________________________

non c'est pour le plaisir de les virer plus facilement et de reprendre d'autres pour leur faire subir le même sort


Portrait de woki001
Vote: 
0

mochacho, tu connais le cout d'un CDD ou
d'un intérim? Non sérieux?

Vous pensez sincérement que des entreprises embauches des CDD et des CDI, c'est pour le plaisir de payer plus. Vous pensez que si elles font appel aux boites d'intérim c'est pas parceque il y a des raisons profondes?
C'est du n'importe quoi!


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
Milie01 - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page