18/07/2010 14:54

Hallyday: Dr Delajoux victime de "calomnie" selon son avocat

e pré-rapport des experts médicaux chargés d'évaluer les problèmes de santé post-opératoires de Johnny Hallyday cité dans la presse "n'est pas du tout accablant" pour le Dr Delajoux, a affirmé dimanche à l'AFP l'avocat du chirurgien, qui dénonce une "campagne de calomnie". 

"Je suis très surpris de la présentation de ce pré-rapport qui n'est absolument pas accablant pour le Dr Delajoux" a déclaré Me Hervé Temime, ajoutant : "Ce n'est que la poursuite d'une campagne de dénigrement et de calomnie dont le Dr Delajoux fait l'objet depuis le premier jour". 

"Ce rapport confirme bien que l'opération s'est déroulée selon les règles de l'art et que les complications ont aussi été traitées selon les règles de l'art sur un plan chirurgical et médical", a-t-il assuré. 

"Nous contesterons le défaut d'information qui est reproché au Dr Delajoux", a encore affirmé l'avocat.  Selon le Journal du dimanche, qui a obtenu le pré-rapport médical - la version définitive sera remise à la justice le 30 septembre - cette expertise "met gravement en cause le chirurgien qui a opéré Johnny". 

Citant des extraits du rapport, le journal affirme que le Dr Delajoux "n'a pas informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans +la dure-mère+ du chanteur, les méninges, provoquant des pertes de liquide céphalo-rachidien".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kerel
19/juillet/2010 - 11h40

je ne comprends pas cette notion de chirurgien des stars, si encore c'était le meilleur ?

Portrait de kerel
19/juillet/2010 - 11h38

docteur tres controversé y compris par ses pairs et patient très usé par les substances - qui va payer la note et qui va aujourd'hui accepter de se faire opérer par stéphane ?

Portrait de packaging
19/juillet/2010 - 09h25

je pensais avoir lu que Johnny etait tombé dans les escaliers et avait glissé sur plusieurs marches - ceci à la sortie de l'hopital après avoir fêté son retour avec ses copains. On ne parle plus de cà mais peut être faudrait il se souvenir de tous les problèmes au lieu de ne parler que de l'incompétence du Docteur

Portrait de Gégé94
19/juillet/2010 - 07h48

Si les experts médicaux désignés par la justice, établissent que le "calamity" Dr Delajoux, a commis une faute professionnelle, ce dernier n’aura rien à débourser pour d’éventuelles indemnités que Camus et compagnies seraient en droit de lui demander.
En effet, le système de fonctionnement des assurances fonctionne à peu près comme celui de la TVA. C’est à dire :
Quelque soit les conclusions des experts médicaux, si toutes les clauses du contrat d’assurance de Johnny ont été respectées; les assurances de Johnny vont indemniser Johnny Canus et tous ceux ont subi un préjudice financier suite à l’annulation de la tournée de Johnny.
Et s’il est établi que Dr Delajoux, a commis une faute professionnelle, les assurances de Johnny vont se retourner vers les assurances de la clinique où exerce le Dr Delajoux pour se faire rembourser d’une partie ou de la totalité de la somme qu’elles ont déboursé pour rembourser le clan Johnny.
Si sur le plan de "notoriété" le Dr Delajoux a indéniablement pris un coup, sur le plan financier ce sont plutôt les assurances de la clinique où il exerce qui doivent en ce moment, se mordre les doigts :mrgreen:

Portrait de spirefirette
19/juillet/2010 - 07h14

Ce n'est pas pour défendre le toubib, s'il a fauté il doit payer, mais ce genre d'opération est loin d'être sans risque. D'expérience je sais que l'opération d'une hernie discale laisse 1 fois sur 3 des sequelles jusqu'à la paralysie. C'est Joh qui a quitté l'hosto quelques heures après l'op. Ce genre de pépins arrivent tous les jours, là c'est juste emplifié parce que ça touche une "star" française

Portrait de bananarama
18/juillet/2010 - 21h32

C'est tellement plus facile de chercher un coupable en la personne du médecin ! la presse prend les gens pour des cons et eux...ils suivent comme un troupeau d'ignares

Portrait de copycat
18/juillet/2010 - 20h04

lui qui a tout fait pour etre le chirurgien des stars, il se prend le boomerang en pleine poire.

Portrait de 18072010
18/juillet/2010 - 15h39

La !

Portrait de 18072010
18/juillet/2010 - 15h39

Le fin de ton commentaire est loin d'être un scoop hélas.

Portrait de rafanadal
18/juillet/2010 - 15h36

C'est évident .. Qui irait faire la bringue après une telle opération ??? Rappelons que Jojo s'est vautré dans ses escazliers le lendemain, après une bamboula dans son hôtel particulier ...

Portrait de 18072010
18/juillet/2010 - 15h21

N'importe quel praticien de précise ce qu'il ne faut pas faire quand il prescrit un antibiotique par exemple. Quand on est con et que l'on se croit mieux que tout le monde...

Portrait de 18072010
18/juillet/2010 - 15h05

Dorénavant, il faudra faire signer par le patient un papier comme quoi il est interdit de se pinter, de faire du jet ski, etc... après une opération. Choses qui coulent de sources même si le praticien le précise toujours.

Les plus vus