16/07/2010 15:12

Janet Jackson reçoit des menaces de la PETA


2
Janet Jackson s'est attirée les foudres de Peta, une association très active luttant pour le droit des animaux.

La chanteuse est depuis peu l'ambassadrice de charme du fourreur américain Blackglama comme le furent à une autre époque Audrey Hedburn ou Liz Taylor.

Aussi, Peta a-t-elle promis à la star de l'enfariner prochainement et même de lui raser éventuellement la tête.


"Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques" affirme l'association dans son descriptif.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Blossom
Vote: 
0

Le cliché n'est manifestement pas obsolète ... et c'est bien dommage. (le végétarien frustré des plaisirs de la vie qui vit dans la jungle avec un hamster ... amis du poncif, bonsoir).

Le problème, c'est que la surconsommation de viande est la première cause de gaz à effets de serre, devant les avions, les voitures, camions et bateaux réunis. Et que cette pollution est subie par tout le monde. Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut en paix, à moins de posséder sa propre planète. :roll:

Sinon, j'ai vu que tu parlais de causes "plus justes" comme la lutte contre la famine. Sache que dans un monde idéal, les céréales qui servent à nourrir le bétail dans les pays développés suffiraient à éradiquer la famine en Afrique. Mais on préfère nourrir des bœufs et des cochons pour engraisser les occidentaux. C'est un choix.

Quant à l'argument "l'homme a de tous temps...", on peut l'utiliser pour justifier les pires horreurs: "l'homme a toujours fait la guerre", "les femmes ont toujours été inférieures aux hommes", "les faibles ont toujours été écrasés par les plus forts", "l'esclavage existe depuis l'antiquité" ...
A ce rythme là, effectivement, on chasserait et serait vêtus de peaux de bêtes, on mourrait à 25 ans, et on n'aurait toujours pas découvert le feu. (ni la chasse finalement, puisque originellement, l'homme subsistait grâce à la cueillette :mrgreen: )
En revanche, l'homme a de tous temps évolué, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait.


Portrait de Blossom
Vote: 
0

C'est dommage de voir comme des sujets comme celui-là dérapent vers l'ignorance et le sectarisme.

Manger de la viande et porter de la fourrure sont deux choses radicalement différentes.
La production de la fourrure est particulièrement atroce, et j'invite chacun à se renseigner sur la manière dont elle est obtenue. Les animaux sont torturés, on leur arrache la peau sans les tuer ni les anesthésier, on les jette dans des fosses, encore vivants, où ils agonisent pendant des heures. Je vous passe les détails comme la sonde à décharges électriques.
Je ne pense pas que la fourrure soit indispensable à la survie de l'espèce humaine en général, ni de la cagole en particulier.
(J'exclus évidement, les eskimos & autres peuples qui s'habillent de peaux de bêtes. Je m"étonne que certains fassent la comparaison, mais j'anticipe).

La cruauté gratuite exercée sur des animaux devrait être interdite (elle l'est, d'ailleurs, en France) et je ne vois pas ce qu'il y a de fasciste à ça. La Peta fait sont job. La production de fourrure ou la vivisection pratiquée par de nombreuses marques de cosmétiques (tout à fait évitable via des tests sur cellules synthétiques, beaucoup plus fiables qui plus est) n'ont pas leur place dans une société dite évoluée.
(J'aime beaucoup l'argument sur les corridas "blabla tradition ancienne blabla". Les combats d'esclaves et le lancer de nains aussi étaient des traditions ... leurs aficionados avaient le même argumentaire).

Concernant la consommation de viande, qui n'a toutefois rien à voir, il reste aberrant de voir des messages sectaires du genre "la viande, c'est bon pour la santé, les végétariens ont des carences, blabla".
Ah bon ?
Les risques d'accidents cardiovasculaires dus à une alimentation déséquilibrée concerne davantage les carnivores, les cancers de l'estomac et du colon également.
Les gens ont une alimentation catastrophique, car ils mangent trop de viande rouge. Il faudrait en manger une fois, voire deux fois par semaine maximum. Dans les cantines scolaires, ils en ont pratiquement tous les jours, en plus du repas du soir, à la maison, et en plus du jambon servi en entrée. Je ne pense pas que ce soit mieux pour la santé qu'une carence en protéines chez les végétariens, qui appartient plus au mythe qu'à la réalité.

Par ailleurs, l'industrie de la viande pollue énormément. (celle du cuir également). Et non, l'homme ne peut pas se servir dans les ressources naturelles comme il le souhaite, c'est chiant, mais c'est comme ça. Oui, il faut faire attention à notre consommation d'eau, d'essence, oui c'est rabat-joie, mais on n'a plus vraiment le choix.

Les pays doivent revoir de fond en comble leurs habitudes de vie, et tant pis pour les beaufs prêts à vendre père, mère et progéniture pour un steak tartare, un Hummer dans le garage ou des sushis au thon rouge.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je te lis et pourtant je te trouves très radical. Est-ce que les hommes vivant dans la savane ne devraient plus chasser? Et ceux vivant dans l'Himalaya ne devrait plus utiliser des peaux de bêtes pour s'habiller?

Tu es bien tranquille assis au fond de ton sofa en train d'insulter des gens sur leur comportement alimentaire en prétendant que la viande n'est pas nécessaire. Et pourtant, sais-tu que certaines protéines animales sont primordiales pour l'évolution physique d'une personne? Sais-tu que les végétariens n'ont toujours pas trouvé de parades pour compenser ce manque et que bien souvent, s'ils ne veulent pas éviter un manque de certaines protéines, ils sont obligés d'en prendre des synthétisées?

Tu es trop radical et limite bête. Car si l'homme dans certaines régions est obligé de chasser, dans d'autres l'homme est passé à l'élevage. Il faut certes combattre les extrêmes (arrachage de peau sur les animaux vivants. etc.), mais il ne faut surtout pas interdire de manger de la viande.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Tu trouves pas cruel qu'un lion laisse la moitié d'une carcasse d'animal à moitié dévoré se laisser mourir au soleil?

L'homme est omnivore, il mange de tout.

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec les pratiques de l'être humain, arrête de prendre des médicaments parce qu'ils ont été testé sur des rats. Arrête de soigner tes animaux de compagnies car ceux-là aussi ont été testé sur des animaux. Arrête de soigner tes enfants par des vaccins car ils ont été testé sur des animaux. Arrête aussi de manger des végétaux car ils contiennent certainement aussi des substances nocives. Arrête aussi de manger du poisson car nos océans sont pollués. Arrête de boire pour les mêmes raisons.

En bref, on devrait se laisser crever car nous sommes cruels. Montre nous l'exemple...


Portrait de Dario
Vote: 
0

@ yas_min
Tu es stupide à tout point de vue .
je te cite ....." Les hommes ont de tout temps chasser pour se nourrir et se vêtir, je vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter....le port de fourrure n'a jamais menacé l'écosystème " . Bravo tes parents t'ont bien appris à être stupide et égoîste . Ils peuvent être fier de leur conneries. Tu as trop assisté à des abattages halal pour être aussi égocentrique et insensible aux monde animal.

Dis moi ,Tu chasses ton repas toi ? et tu as encore besoin de porter des peaux de bêtes comme à la préhistoire ? Ne compare pas non plus la chasse et les besoins des 1er hommes aux abattages rituel et abattoirs actuels qui sont " l'Auswitch" des animaux dont tu te moques mais que tu manges sans scrupules.
Tu ne penses qu'à ta poire et ce sont les personnes comme toi qui foutent le monde en l'air en se demandant encore ( mais pourquoi le monde est fou ? )
Ca te dirais que je t'arraches ta vielle peau rugueuse pour en faire un vêtement si c'était la mode? Tu meurs de froid en hiver pour avoir besoin d'un col en fourrure ou ne le fais tu pas plutôt pour suivre une tendance stupide .
Alors ne caches pas ton égoisme derrière de faux besoins qui ne sont en rien vitaux!!! A savoir que l'on ne meurt pas si on ne porte pas de la fourrure et que l'on ne mange pas de viande.
Donnes ta peau si ça te chantes , celle la tu en peux disposer comme tu le veux car c'est la seul qui t'appartiens. Puis après tout tu es aussi un animal mais des plus stupide et nuisible que la terre est portée depuis sa création.
Rapel : Les animaux ne sont pas responsable non plus des famines et des guerres que l'homme engendre alors ils ont davantage de mérite à exiter et à être respecter sur terre que ta connerie individualiste de prétentieuse.

Idem pour tout les crétins de ton genre.


Portrait de capitaine troy
Vote: 
2.558825

A nouveau.
Trés bien.
Plus d'infos sur: www.petafrance.com
Visitez aussi www.l214.com


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

La branche la plus connue de cet asso est la branche grecque, surnommée...
la PETA Salakis...OK:arrow:


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

En même temps défendre la corrida sous prétexte que c'est une tradition séculaire est une belle bêtise. L'ancienneté n'est en rien une justification. Les hommes ont commis les plus grande atrocités en utilisant cet argument, il repart donc d'où il est venu c'est à dire à la poubelle.

Quand à la chasse, si elle a aujourd'hui une utilité, c'est parce que les grands prédateurs qui chassaient les grands mammifères ont presque disparu en France ou ne restent actif que dans des zones très limitées comme les Alpes ou les Pyrénées.


Portrait de Theotim
Vote: 
0


Certains se vantent de sortir du caniveau, d'autres d'y rouler :lol: ;)


Portrait de Theotim
Vote: 
0


Ceci dit les autres steak (poisson, volaille...) sont plus à rapprocher du steak haché reconstitué que du vrai beefsteak ;)


Portrait de zena

J'ai déjà la tête de cochon c'est bon !


Portrait de Theotim
Vote: 
0


un morceau de cochon pour la dame ?
;) :lol:


Portrait de zena

Ah oui le steak de cochon...:mrgreen:


Portrait de Theotim
Vote: 
0


On trouve du steak de beaucoup de viande maintenant, même de poisson :lol:
steak de requin, de thon, de dinde, de porc, de poulet...

:lol:


Portrait de deranged
Vote: 
2.533335

Tout à fait d'accord avec Peta!


Portrait de capitaine troy
Vote: 
2.558825

Trés bien.
Plus d'infos sur: www.petafrance.com
Visitez aussi www.l214.com


Portrait de Theotim
Vote: 
0

On peut convier la PETA à un apéro saucisson-pinard ? :lol:


Portrait de zena

J'adore la photo !


Portrait de supergirl123
Vote: 
0

J'adore Janet mais sur ce coup PETA a 100% raison. Assez décue qu'elle ait accepté de faire une promotion sans vraiment réfléchir au message et aux conséquences.


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0


pour croquer dedans à pleines dents! :8)


Portrait de Theotim
Vote: 
0


Oui je ne cesse de le répéter à ma copine : un bon bout de viande régulièrement c'est très bon ! :lol:


Portrait de Theotim
Vote: 
0


Vu et entendu dans le documentaire d'Yves Copens si je ne m'abuse.


Portrait de thanos
Vote: 
0

@Ozwald, tu as raison et continue à rester dans "la masse" sans te poser la moindre question. On a le droit de vivre sans avoir la moindre compassion.

@Bartdude... Trop fort!!! Et surtout tu maîtrise ton sujet. C'est être intégriste que d'être contre la fourrure, le surconsommation de viande qui pollue sur un rapport de 10 fois la production végétale. Mais que tout le monde se rassure. Un jour, il faudra stopper en grande partie la consommation de viande et aussi l'élevage pour la fourrure qui pollue énormément.

@spirefirette : reste donc un homme préhistorique !!


Portrait de spirefirette
Vote: 
0

Ozwald a écrit : Moi aussi j'aime bien les animaux, surtout dans mon assiette, avec une bonne sauce au poivre. Je risque quelque chose ?

C'est exactement ce que je voulais dire, si les hommes préhistoriques ne s'était pas nourris de viande, donc de protéines, nous serions toujours des hommes préhistorique. Ce sont les protéines qui aident le cerveau à évoluer


Portrait de Ozwald
Vote: 
3

Moi aussi j'aime bien les animaux, surtout dans mon assiette, avec une bonne sauce au poivre. Je risque quelque chose ?


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Seaskua... - (19 commentaires)

15
atlantique07 - (19 commentaires)


Haut de la page