18/07/2010 11:05

Secret Story: Clash entre Angela Lorente et un sociologue


2
Angela Lorente était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, à l'occasion de la nouvelle saison de Secret Story qui vient de débuter sur TF1.

Et le débat a été quelque peu mouvementé avec l'intervention de François Jost, professeur à l'université Paris III, spécialiste de la télévision.

Ce dernier n'a pas mâché ses mots quant aux candidats qui participent au programme de la Une, et à l'image que l'émission reflète.
Pour lui, "La télé-réalité repose sur le sadisme".

Le ton est vite monté entre la patronne de la télé-réalité à TF1 et ce sociologue qu'elle a accusé "d'être toujours en retard, comme tous les sociologues, par rapport à la réalité de la société !".

Ecoutez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de BettySuarez
Vote: 
1

A t-elle un lien de parenté avec Paulo le poulpe??Il y a comme un petit air de famille:arrow:


Portrait de chat  noir
Vote: 
0

salut PHILOX 74

t'es en grande forme.... super texte
profites de ta présence pour dire que nous ne voyons toujours pas les vidéos en Suisse....le bonjour de Lausanne.


Portrait de chat  noir
Vote: 
0

"Honeybear"
Plutôt vulgaire la nana .. (Angela Lorente), donc pas surprenant que ses émissions le soient aussi !!

OUI une cocotte de lux...mdr !!


Portrait de philox74
Vote: 
0

J'adore le 'j'ai beaucoup de respect pour...' c'est symptomatiques des réponses qui continuent pas un 'mais' pour enchaîner sur un manque de respect total.
Notez le, c'est la phrase type répétée 10x dans les débats politiques ou des avis s'affrontent.
Mais faut arrêter d'être naïfs.
Elle est loin d'être stupide, elle sait très bien qu'elle vend de la m..., elle le fait depuis des années et sait parfaitement se défendre.
Elle sait exactement ce que veulent la majeure partie des téléspectateurs (et si elle le sait pas, la prod finance des sondages, des panels de test et des analyses étudiées par des kadors) et elle sait exactement quoi répondre aux sociologues, aux critiques, aux média et au CSA.
Les agences de comm. gèrent ça depuis des années pour les compagnies pétrolières, les cigarrettiers, l'alcool, les médocs, les produits pourris bourrés de saloperies et vendus comme des chefs d'oeuvre de qualité. Elle n'a qu'à répéter ce qu'on lui a dit de dire depuis des années. Par contre le 'je connais les jeunes', c'est quand même gonflé. Elle aurait presque du dire 'je connais LE jeune' histoire de mettre tous les jeunes (et moins jeunes) dans le même panier tant qu'on y est.
Quand aux candidats, qu'ils soient des acteurs, des fêtards, des voyeurs ou la fille de madame michu (mais avec seins refaits), la prod les choisit et les formate afin de les intégrer parfaitement aux scénarios, pourvu que la majorité aient des corps de rêve et aiment le montrer, avec 'toutouche' si s'est possible en extra-bonus pic d'audience.
Quand au 'plaisir' des secrets ou de les voir 'vivre', il faut un peu se réveiller. Cette émission n'a d'objectif que de capturer le téléspectateur en mode 'voyeur' et de lui faire 'bouffer' du divertissement pas cher à produire avec deux ou trois alibis genre 'les jeux rigolo', les 'secrets' vachement prenants. Car ces secrets, sont-ils pas dévoilés en 2 jours chrono par de nombreux sites web et magazines qui en font leur une de l'été (et oui y a pas assez d'Amy, de Lindsay et de Britney pour remplir les colonnes toutes les semaines)
Mais comme le public est un monstre vorace qui en demande toujours plus et que les courbes de l'audimat font très peur, il faut oser aller encore plus loin, encore et encore, s'approcher de la limite en feignant de ne pas la franchir.
Dès la 1re image du Loft, c'était le sexe qui avait fait la une des journaux et la colère du CSA, il y a eu un peu de violence et de folie aussi, de quoi poser les jalons pour les prochaines émissions.
Mais il faut aller encore plus loin, tirer jusqu'à la limite sans oser l'avouer. Il y a peu la 'ferme des célébrités' a franchi une nouvelle étape dans la violence physique et dernièrement M6 n'a pu diffuser 'trompe moi si tu peux' à cause du candidat qui s'est suicidé après les enregistrements .
D'ici quelques mois, vous verrez, après que plusieurs études de 'spécialistes' qui auront déclaré que le l'émission n'a aucune responsabilité, ils diffuseront ce jeu un peu remanié, ils seront généreux envers la famille du disparu, ils feront peut-être même une ou deux émissions 'spéciales' afin de montrer la compassion de la chaine (plein d'images au ralenti)...et les spectateurs accourront en masse devant leur télé car voir une téléréalité avec un candidat mort depuis, ça c'est jamais vu à la télé, et là, Angela, elle doit regretter d'avoir pas été sur le coup.
En 2001, le Loft avait franchi une étape 'mondiale', une baise en direct piscine devant près de 100 caméras. Au même moment, sur TF1, les invités d'une émission se choquaient de voir une production américaine ou les gens se plaquaient en direct sur une plage après avoir cocufié leur conjoint, quelques mois plus tard TF1 reprenait l'idée avec des candidats qui hurlaient à la caméra infra-rouge 'je vais les tuer'. En 2009, il y a eu violence avec arme blanche en quasi-direct sur la une.
Aujourd'hui on ne compte plus le nombre de candidats qui ont souffert de ce genre d'émissions. Alors on se dit 'bien fait pour eux, z'avaient qu'a pas participer' mais ça montre bien à quel point on manipule et utilise des gens. Leur dit-on ? "Attention vous risquez de sortir humiliés, la risée de vos amis, de votre entourage? vous risquez de ne plus pouvoir vivre comme avant?". Non bien entendu, ce sont plutôt les paillettes et les rêves qui les attirent comme des mouches, tout comme les téléspectateurs d'ailleurs.
A l'étranger, il y a eu récemment un candidat qui s'est noyé lors d'une épreuve de jeu, une ex-lofteuse anglaise a laissé filmer son agonie, mais il reste encore plein de limites non franchies comme l'abus sexuel et la mort en direct.
Ca, jamais Angela Lorente ne le laisserait faire nous dira-t-elle, mais il faut pas se leurrer, y a plein "d'Angela Lorente" dans le monde qui n'attendent que ça, un mort en direct, un vrai drame. Reste à fixer l'endroit, trouver les candidats et préparer le scénario. Ce n'est qu'une question de temps.


Portrait de mika23
Vote: 
0

vu la photo c'est vrai qu'on dirait madame claude plus qu'une productirce


Portrait de Honeybear
Vote: 
0

Plutôt vulgaire la nana .. (Angela Lorente), donc pas surprenant que ses émissions le soient aussi !!


Portrait de mika23
Vote: 
0

j'y ai pensé!


Portrait de doczaius64
Vote: 
0

Alors celle là faut l'encadrer.... de toutes les perles qui fusent ici, c'est sans problème la plus belle

:lol:


Portrait de Bricefadu76
Vote: 
0

Le sociologue a raison. Scret story ne représente en rien la la jeunesse actuelle, ce n'en est qu'une caricature. Et concernant le sadisme, c'est également vrai, le spectateur (dont je fais parti) n'attend qu'une chose, c'est que ça tourne au vinaigre, pour etre divertis. Si secret story ne représente pas la jeunesse française, elle représente ça c'est sur, la société moderne dans laquelle ce qui prime est l'economie de marché. A titre individuel, l'individu n'est rien.


Portrait de laposte
Vote: 
0

Il faut q' Angela Lorente comprenne qu'elle produit des émissions de MERDE :!: :twisted:


Portrait de chachatte92
Vote: 
2.5

meuh nan, c'est pas du tout une mère maquerelle, Angela...:lol:
Elle est si classe...:lol:
Pas vulgaire pour un sou :p
Même sa voix est tellement agréable...:roll:


Portrait de lianky
Vote: 
0

faut savoir que la prod mait une préssion énorme aux candidats quand ils sont dans le confessional


Portrait de samia24
Vote: 
0

angela lorente a une tête à produire des émissions débiles


Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

Sadique ? n'importe quoi ! tt candidat n' est pas obligé d' etre là, ou de rester ou de faire telle ou telle chose.
Les candidats savent qu'ils sont vus par des tas de spectateurs et savent aussi très bien jouer de leur image. Ils ne sont pas aussi naifs que ceux rentrés lors du tt 1e jeu.
(Le coup du ver de terre dégoutant dans Koh Lanta, c'est aussi n'importe quoi; ts les candidats connaissent cette étape du jeu avant de rentrer dans le jeu !!! )


Portrait de mika23
Vote: 
0

:D :mrgreen: :D warf warf warf!


Portrait de Yogaface
Vote: 
0

Angela Lorente est aussi vulgaire que ses productions. L'Espagne n' en voulait plus ou quoi ?


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

Elle cache son visage par ses cheveux, mais elle met en avant son décolleté.


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

Sur cette photo, elle fait peur.


Portrait de mika23
Vote: 
0

quand je vois le post consacré à bernard giraudeau et celui sur secret story,je me dis que bernard giraudeau n'a pas eu besoin de "se prostituer" dans ce genre de dabe avec la mère maquerelle téléréalité et ses producteurs pour arriver à être ce qu'il a été. qu'est ce que la téléréalité si ce n'est que des producteurs véreux qui font venir des paumés ou des fils de en mal de reconnaissance à inventé des histoires bidonnés et insipides et qui leur font croire à ses jeunes qu'à la sortie ils seront des "stars"! le plus à plaindre,les candidats!


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Angela tu n'est plus toute jeune et l'on sent une telle frustration de ne pas avoir vécu le temps des téléréalités, que tu nous scénarise tout comme des fantasmes inassouvis, lorsque l'on épluche ta carrière si l'on peut appeler ca une carrière, je ne vois pas en quoi tu pourrais donner des leçons sur une speudo analyse de ce que la société veuille ou non, ou est la perversion la dedans ceux qui regarde ou ceux qui créent les scénarios?? et arrêtes de travailler sur les spectateurs comme tu le dis mais plutôt sur toi ;) la ya du boulot :mrgreen:


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

angela lorente ? ... la mère maquerelle de la real-TV.
(désolée, je ne peux pas mettre de majuscules à cette chose !).


Portrait de chris_75
Vote: 
0

les candidats de dilemme étaient plus normaux et plus intéressants que ceux de secret story et surtout il y avait un live donc on s'attachait à eux.


Portrait de lestampile
Vote: 
0

:?: :?: :?:


Portrait de chris_75
Vote: 
0

Angela Lorente nous prend pour des andouilles en disant que les candidats de Secret Story sont le reflet de la société :evil: sérieusement vous avez vu le casting de cette année ???? :evil:


Portrait de robertgreen
Vote: 
1

elle a parfaitement raison
si je pouvais faire un truc aussi merdique et gagner autant de fric ,je le ferais
elle n'oblige personne à regarder cette bouse


Portrait de stopgirl
Vote: 
0

moi j'pense que s'il y avait eu le live comme dilemme ça serait moins scénarisé là on se croirait dans uu film ! :lol:


Portrait de sylkiki
Vote: 
3.666665

Je ne sais pas, même les frères Bodganoff l'ignorent

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de stopgirl
Vote: 
0

t'as raison à cause de lui plus de live je l'avais oublié celui-là lol !!:lol:


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

En attendant, c'est plutôt Angela Lorente qui est en retard : faire de la télé-réalité sans live c'est comme faire une course cycliste sans vélo :mrgreen:


Portrait de Seven45
Vote: 
3

Présenter 18 candidats et avoir la prétention de dire que c'est un échantillon de ce que représente la jeunesse actuelle .....faut le faire !!...faut sortir un peu plus loin que les beaux quartier Angela ,et des files de prétendants qui ont la sottise de vouloir participer à ces émissions pour une fausse gloire ....


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page