17/07/2010 10:27

EXCLU: Mocky veut faire un téléfilm sur Bettencourt

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky était l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 dans "Le Grand Direct des Médias".

Le réalisateur a confié en exclusivité être passionné par l'affaire Bettencourt et se verrait bien faire un film.

"C'est extraordinaire! Les femmes se teignent les cheveux dans le monde entier, jusqu'en Chine et enrichissent cette femme depuis des années!" explique-t-elle.

"S'il y a des fraudes fiscales dessus, c'est énorme! Je proposerai le projet à Monsieur Pflimlin (Nouveau Président de France Télévisions). Le sujet est plus intéressant que l'histoire d'un type qui baise sa femme de ménage!" affirme Jean-Pierre Mocky tout en émettant de forts doutes sur le fait que France Télévision le laisse réaliser un téléfilm comme celui là.

"J'ai fait un téléfilm pour eux, mais à mon avis, il n'y en aura pas d'autres, car je dérange trop dans ce que je fait !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kronik heure
30/août/2010 - 10h00

En parler de déranger, voila un artiste qui n'a pas froid au yeux, j'ai découvert récemment ce petit montage trés bien ficelé... a consommer sans moderation... "L'affaire bête en cours":D
http://www.dailymotion.com/video/xem9f9_l-affaire-bete-en-cours_news

Portrait de Excalibur
17/juillet/2010 - 19h02

clair !! ça sent le vitriol !!! :mrgreen:

Portrait de mazou
17/juillet/2010 - 18h37

:) Si il s'attaque à ce sujet, ça va décaper !!! :lol: :lol: :lol:

Portrait de Excalibur
17/juillet/2010 - 18h14

un téléfilm c'est pas du ciné c'est de de la téloche même si c'est tourné en 35 mm parfois... les moyens ne sont pas les mêmes..les exigences non plus... (coté prod et côté de ceux qui regardent).. dans tous ses films y a de la colère et de l'humour... quelques exemples : Un drôle de paroissien, Un linceul n'a pas de poche, L'Ibis rouge, À mort l'arbitre et Le Miraculé...c'est un homme au caractère bien trempé.. ça change....

Portrait de schaefer
17/juillet/2010 - 14h41

en tout cas le bon cinéma ce n'était certainement pas ce téléfilm...Je reconnais des qualités a Mocky, mais hier je le répète le jeu d'acteur était vraiment minable pour une production télévisuelle

Portrait de Excalibur
17/juillet/2010 - 14h03

sévère mais juste !! ;)

Portrait de copycat
17/juillet/2010 - 13h49

Vas y mocky t'es le plus derangeant et le meilleur !

Portrait de Excalibur
17/juillet/2010 - 13h48

c'est quoi le bon cinéma pour toi ??? ça m'intéresse de le savoir !!! un peu facile comme critique !! à chacun son métier.. enfin je crois !! !!!

Portrait de Excalibur
17/juillet/2010 - 13h15

Mocky je l'adore !! un mec qui n'a pas la langue dans sa poche !! c'est assez rare pour le signaler !!! Ozwald, les leçons de cinéma il peut t'en donner quand tu veux !!!;)

Portrait de Ozwald
17/juillet/2010 - 11h18

"je dérange trop dans ce que je fait !"

Tu dérange pas vraiment Jean-Pierre. Le problème est que tu fais de la M... depuis des années...

Portrait de miranos
17/juillet/2010 - 10h48

avec le projet long métrage en 2011 de Michel Hazanavicius qui souhaite aussi traiter cette affaire, ça ne fera pas un peu beaucoup?! ... L'argent attire l'argent ....:!:

Portrait de schaefer
17/juillet/2010 - 10h33

ah sacré mocky!!! enfin bon vu la tronche du téléfilm d'hier, avec un jeu d'acteur absolument pathétique (j'avais rarement vu ca, aussi mauvais, si peut être dans quelques court métrages et encore...), rempli de clichés, de trucs convenus, ce téléfilm était juste une espèce de suite d'anecdotes et de lieux communs populo, bref qu'il se contente de faire un film pourri au cinéma de temps en temps, le service publique pourra bien se passer de ses créations....

Les plus vus