15/07/2010 15:44

Tadjikistan: Elle présente le journal à seulement 16 ans !

Une des filles du président tadjik Emomali Rakhmon, âgée de 16 ans, a commencé aujourd'hui à présenter des informations en anglais sur la télévision d'Etat, devenant le troisième enfant du chef de l'Etat à entrer dans la vie publique de ce pays d'Asie centrale.

"Zarrina Rakhmonova est un nouveau visage de la télévision tadjike. Elle a 16 ans et est l'une des sept filles du président du Tadjikistan Emomali Rakhmon", a déclaré à l'AFP Khoudjanazari Aminien, directeur de l'information de la télévision. Selon lui, "Zarrina fait ses études en Grande-Bretagne et a décidé de s'essayer au travail de présentatrice".


Zarrina Rakhmonova va présenter "les bulletins d'information quotidiens de sept minutes en anglais" pendant "un stage de deux mois qui ne sera pas rémunéré" pendant les vacances d'été, selon la même source.


Le président tadjik a sept filles et deux fils. Le fils aîné, Roustam Emomali, a été élu en février à l'âge de 23 ans au conseil municipal de Douchanbé, la capitale, une étape qui selon les analystes pourrait marquer le début du processus de succession à la tête de l'Etat tadjik.  La fille aînée du président Ozoda Rakhmonova a elle été nommée il y a deux ans vice-ministre des Affaires étrangères.


La promotion des enfants du président tadjik est loin d'être un événement exceptionnel dans les ex-républiques soviétiques d'Asie centrale. Au Kazakhstan, au Kirghizstan et en Ouzbékistan, les membres de la famille des présidents ont été placés à des postes clés dans le monde politique et des affaires.

Le Tadjikistan est un pays montagneux frontalier de l'Afghanistan, l'un des plus pauvres au monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fyfy77
16/juillet/2010 - 11h09

Certains devraient cesser d'écrire n'importe quoi.

Portrait de lianky
15/juillet/2010 - 17h45

cool!! nous aussi on a faillit avoir les fils du chef à certains bon endroits ;-)

Portrait de Sophia
15/juillet/2010 - 17h12

"Elle présente le journal à seulement 16 ans !"
.........
"Une des filles du président tadjik Emomali Rakhmon"........
La réponse ne me surprend pas, donc j'arrête lire là!!!

Portrait de fisheye1
15/juillet/2010 - 16h41

Les redacteurs de ce blog , ne font que des copier-coller d'autres sites , a longueur de journée ;)

Portrait de olivier200
15/juillet/2010 - 16h03

c est de l humour j espere ??

Portrait de spirefirette
15/juillet/2010 - 15h49

Bravo. Belle leçon de démocratie et de parité. S'il donne l'exemple, il pourrait ouvrir la voie à d'autres

Portrait de olivier200
15/juillet/2010 - 15h47

j en connais un qui doit regreter d etre president de la republique francaise,le tadjikistan le paradis des fils et filles a papa :lol: