15/07/2010 10:16

La rappeuse Missy Elliott ignore le blocus de Gaza

La reine américaine du hip-hop Missy Elliott est arrivée mercredi à Tel-Aviv pour un concert exceptionnel et a ainsi refusé de boycotter l'Etat hébreu à cause du blocus qu'il impose à la bande de Gaza.

La rappeuse, seule femme à pouvoir se flatter d'avoir enregistré six albums certifiés platine, doit se produire jeudi soir à Tel-Aviv.

Selon son programme, l'artiste se rendra au Mur des Lamentations, site le plus sacré du judaïsme dans la partie orientale annexée de Jérusalem, ainsi qu'à la mer Morte, le point le plus bas du globe.

Sa visite de 48 heures survient alors qu'un cargo d'aide libyen a renoncé mercredi soir à tenter de forcer le blocus du petit territoire palestinien et s'est finalement mis à quai au port égyptien d'Al-Arich.

Le 31 mai, des commandos israéliens avaient intercepté une flottille humanitaire internationale qui s'efforçait de briser le blocus israélien, une opération mal préparée et exécutée qui a entraîné la mort de neuf militants turcs pro-palestiniens, soulevant un tollé dans le monde entier.

De nombreux artistes internationaux avaient alors annulé leurs prestations israéliennes, notamment Elvis Costello, figure influente du rock anglais depuis les années 80, le groupe alternatif américain Pixies, ou deux groupes britanniques, Gorillaz (hip-hop) et Klaxons (punk).

D'autres grands noms de la scène comme la star du RnB Rihanna, les hard-rockeurs de Metallica, la mythique formation funk Kool and The Gang ou encore Elton John se sont en revanche produits comme prévu devant leurs fans israéliens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mandrakxx
17/juillet/2010 - 13h13

Missy en concert c'est nul, je l'ai vu aux Eurockennes de Belfort, une daube en barre de six !!!
Sinon elle a raison, la musique ne doit pas avoir de frontière politique , demandez au héritiers de Maurice Chevalier si il a refusé de jouer devant Gobbels ou Himler....Charles Trenet aussi....Donc.....

Portrait de Shorr26
15/juillet/2010 - 18h55

Je trouve ca scandaleux qu'on essaye de meler la musique et la politique!!

Comme quelqun la dit precedement, qu'ils arretent de faire du vice ces artistes qui sois disant boycotte, mais qui d'un autre coté n'hesitent pas a vendre des disques et de gagner de l'argent grace a des fans israeliens...
Hypocrisie tout ca moi je dit, juste histoire de faire un petit buzz. :roll:

Merci Missy Elliot et autres Elton John de respecter vos fans jusqu'au bout sans se laisser titiller par le crie de la meute....:)

Portrait de Sophia
15/juillet/2010 - 17h16

Elle fait son métier, elle chante, Missy à ses propres opinions, elle va pas suivre le mouvement de boycottent uniquement parce que tout le monde le fait!!! C'est son choix!!

Portrait de ByeByeBlondie
15/juillet/2010 - 11h06

Et les Klaxons comme un groupe de punk ( :shock: ) .
Y a un gros problème au niveau des infos là.
Faut vérifier ses sources ! ^^

Portrait de LaMissdu75
15/juillet/2010 - 10h54

si être paumé c'est ne pas faire du rap r'n'b, je suis contente d'aimer les paumés :mrgreen:

Portrait de ByeByeBlondie
15/juillet/2010 - 10h48

+1000 :lol:

Portrait de ByeByeBlondie
15/juillet/2010 - 10h45

C'est 3 paumés que vous ne connaissez peut-être pas, sont capables de remplir très facilement des Zenith (surement même des Bercy pour Gorillaz et les Pixies) ^_^.

Quoi qu'il en soit, les fans n'ont pas à pâtir des choix politiques de leurs gouvernements.
La musique n'est-elle pas censée passer au dessus de ses choses là?
Et rassembler un peu les gens, quelque soit leurs opinions politiques ou religieuses?
(ça fait un peu Oui-Oui, mais bon, quand même...)

Portrait de ByeByeBlondie
15/juillet/2010 - 10h30

De façon générale, des fans (civiles) n'ont pas à subir les conséquences de la politique de leur pays (quel qu'il soit).
Sinon, ça réduirait considérablement les tournées internationales d'un tas d'artistes.

Portrait de ByeByeBlondie
15/juillet/2010 - 10h24

Les Klaxons c'est du punk?
Sérieusement? Depuis Quand?
Electro pop, ou Indie pop, mais s'il vous plait corrigez ça.

Les plus vus