14/07/2010 12:30

Roman Polanski tournera un nouveau film en 2011

L'écrivain et dramaturge Yasmina Reza a indiqué mercredi à l'AFP que Roman Polanski, dont la justice suisse vient de rejeter la demande d'extradition vers les Etats-Unis, tournera début 2011 l'adaptation de sa pièce "Le Dieu du carnage" sur laquelle ils ont travaillé ces derniers mois.

"J'ai bien sûr parlé à Roman depuis lundi. Il va très bien et je suis très heureuse pour lui", a déclaré par téléphone à l'AFP Yasmina Reza depuis Venise (Italie), refusant de préciser où se trouvait actuellement l'auteur oscarisé du "Pianiste", guetté par les paparazzi depuis la fin de son assignation à résidence.

"Nous avions déjà des discussions avant son arrestation. Le vrai travail a commencé quand il était assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, où je me suis rendue à plusieurs reprises", a-t-elle précisé.

"Nous avons écrit le scénario du film ensemble. Puis, quand on l'a terminé, nous l'avons confié à quelqu'un pour la traduction puisque l'action de la pièce sera transposée aux Etats-Unis, à Brooklyn, très exactement, et que le film sera tourné en anglais", a-t-elle ajouté. "Nous avons supervisé la traduction, mais là, c'était surtout lui qui était aux commandes", a poursuivi l'auteur française à succès.

"Le tournage est prévu début 2011. Le lieu n'est pas encore fixé mais comme Roman n'a le droit d'aller qu'en Pologne, en Suisse et en France, il y a de grandes chances pour que le tournage soit à proximité", a-t-elle relevé. "De toutes façons, on va tourner en studio puisqu'il s'agit d'un huis clos. Un huis clos en temps réel. Le casting n'est pas encore tout à fait finalisé mais les contacts sont avancés", a-t-elle poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DOWN
18/juillet/2010 - 00h16

c'est quoi le sujet du film "les aléas d'un pedophile connu qui réussi à" baiser" la justice . Vive le monde sans vergogne de la jetset qui s'il ne fait pas partie de sectes, n' a souvent rien de tres reluisant .
Il doit surement avoir besoin d'argent pour à nouveau se payer du bon temps avec ses amis.

Portrait de lavete
15/juillet/2010 - 07h23

pas de souci ,j'en ai juste un peu raz le bol qu'on attaque sans raison la Suisse est je m'en suis prit a la mauvaise personne désolée aussi;)

Portrait de tonystark2
15/juillet/2010 - 03h15

Oui, sinon tu vas te faire virer, cuti....

Portrait de tonystark2
15/juillet/2010 - 03h14

Un nouveau remake de "Lolita" ?:mrgreen:

Portrait de Sarah Connorr
14/juillet/2010 - 20h57

MDR +5

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 19h06

vous vous insurger sur la relax de Polanski,mais si les USA voulaient vraiment son retour ils auraient fourni tous les papier demander a la justice Suisse ce qui aurait peut-être changer la donne,alors il faut vous en prendre aux bonnes personnes

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 18h27

vous avez raison ,vous c'est plutôt la science infuse:s

Portrait de Sarah Connorr
14/juillet/2010 - 18h25

Il me dégoûte à un point ce type. Quand je le regarde je le vois faire boire, droguer et sodomiser une gamine de 13 ans. Il traînait déjà une réputation crados à ce niveau-là. Je le vois ricaner avec ses potes lors de leurs soirées, se tapant juste de la chair bonne à ba*ser, se croyant tout permis. Et ayant raison dans le fond... Beurk.

Portrait de samoa
14/juillet/2010 - 17h52

peut être l'histoire d'un homme qui viole une jeune fille ?

Portrait de Raygirls
14/juillet/2010 - 17h09

J'adore ses films, en en particulier le trés beau et dur film "Le pianniste" qui m'a secoué

Portrait de silex
14/juillet/2010 - 16h55

qui es-tu pour juger les autres, pourquoi n'es-tu pas venu parler des cas que tu connais?
j'ai donné mon avis sur ce site, pour cette affaire et pour d'autres en général! mon opinion est que les crimes commis sur des mineurs doivent être imprescriptibles!
mais pour ta gouverne, sur le blog on ne trouve jamais de faits divers concernant des anonymes! enfants oubliés dans des voitures, incestes, etc...

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 16h26

la nature humaine est parfois a désespérer,heureusement que certain blogeurs on plus de bon sense que d'autre ;)

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 16h15

je ne pense pas mais je peux me tromper;)

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 16h08

tu te fatigue pour rien,certain ici aime a venir déverser leur haine même si ils ne connaissent rien au dossier.

Portrait de silex
14/juillet/2010 - 16h06

ici on ne commente que les news qu'on nous donne! les hors sujets peuvent nous conduire à la porte du site!
alors plaignez-vous auprès du rédacteur!

Portrait de silex
14/juillet/2010 - 15h44

là t'es complètement à côté de tes pompes!
les USA ne l'ont pas encore lâché, il s'était enfui! la France lui a donné l'asile et si les suisses l'ont relâché au bout de plusieurs mois, c'est qu'ils n'ont pas obtenu les papiers nécessaires pour son extradition!
alors tu peux en vouloir à la France éventuellement qui protège ce genre d'individus parce qu'ils sont célèbres, mais ne crie pas à l'injustice internationale!
c'est peut-être pas fini pour lui, mais bon, il n'ira sans doute plus chercher une récompense de sitôt!

:mrgreen:

Portrait de silex
14/juillet/2010 - 15h33

ce qui me fait marrer c'est que ses défenseurs prétendaient qu'il pouvait voyager où il voulait, sauf aux USA.....il me semblait que ce n'était pas le cas, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais fait! il aurait pu être arrêté dans n'importe quel pays, sauf la France et la Pologne, si les USA avait fait parvenir une demande d'extradition!

Portrait de lavete
14/juillet/2010 - 15h33

j'éspére que vous n'avez jamais vu un de ses films,vu que les fait qui lui son reprocher son connu depuis le début,c'est facile de crier avec les loups après,la Suisse est le seul pays a avoir eu les c...ouilles de l'arrêter,si la justice des USA avait fait son boulot on en serait pas la

Portrait de BettySuarez
14/juillet/2010 - 13h50


Et vous,vous les connaissez??Est ce que vous connaissez les faits dans leur moindre details?Et savez vous lire?il me semble avoir precisé que j'etais contre l'acte et contre l'impunité..je faisais juste la dissociation entre l'homme et l'artiste.

Portrait de BoutetSebastien
14/juillet/2010 - 12h57

Je serais le premier a allez voir le nouveau film !

Portrait de Gégé94
14/juillet/2010 - 12h48

Se rendra -il en Italie la conscience tranquille ?
Ou bien avec cette peur au ventre que la justice italienne prenne la décision de l’extrader aux USA.:mrgreen: :arrow:

Portrait de Dubinat
14/juillet/2010 - 12h33

Merci d'avoir précisé que Venise se situe en Italie:mrgreen: bon, a part ça, je ne serais pas spectateur de ce film.

Les plus vus