14/07/2010 10:40

L'UE donne son accord au rachat de NBC Universal

La Commission européenne a donné mercredi son feu vert au projet d'acquisition de NBC Universal, géant mondial américain des médias et du divertissement, par son compatriote, le câblo-opérateur Comcast, selon un communiqué de l'exécutif de l'UE.

La Commission européenne, le gendarme de la concurrence dans l'UE, a indiqué avoir "autorisé" ce rachat, "en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations". La décision européenne contraste avec celle prise le 24 juin par l'autorité américaine des communications (FCC), qui avait elle demandé un supplément d'informations, suspendant par conséquent toute l'opération.

L'accord conclu en décembre par Comcast avec le conglomérat General Electric (GE), qui jusqu'ici possédait 80% de NBC Universal, lui donnera le contrôle de cette société, ce qui en fera un géant sans équivalent des médias aux Etats-Unis.

Cet accord prévoit la formation d'une coentreprise autour de NBC Universal dont Comcast détiendra 51% et GE 49%. A terme, à l'horizon de sept ans, Comcast aura vocation à posséder entièrement cette co-entreprise de médias.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malicious1
14/juillet/2010 - 13h30

Le gâchis de Jean-Marie Messier et de Pierre Lescure qui auraient pu faire de ce groupe en 2000, un géant français du divertissement à travers Vivendi...

:roll:

Portrait de tabo56000
14/juillet/2010 - 11h56

Bha oui c'est bizzare, qu'est-ce-que vient faire la commission Européenne dans cette histoire? C'est simplement une histoire boursière aux US, je vois pas du tout le sens de l'article et de cette histoire...
Si quelqu'un peut m'éclairer svp???
:?:

Les plus vus