13/07/2010 09:34

Finale: record de téléspectateurs pour du football aux USA

La finale de la Coupe du monde de football entre l'Espagne et les Pays-Bas a enregistré, avec 24,3 millions de téléspectateurs, un record pour une rencontre de ce sport à la télévision américaine, a annoncé lundi l'organisme de mesure d'audience The Nielsen Co.  

Le match diffusé sur les chaînes ABC et Univision, pour les hispanophones, a dépassé le précédent record, la rencontre entre les Etats-Unis et le Ghana qui avait attiré le 26 juin 19,4 millions d'amateurs.  

La rencontre qui avait auparavant enregistré le plus de téléspectateurs, 18,1 millions, était la finale du Mondial-1994, organisé aux Etats-Unis, opposant l'Italie au Brésil.  

La finale de la Coupe du monde de football féminin entre les Etats-Unis et la Chine en 1999 avait elle été regardée par 18 millions de personnes.  

Même s'il connaît un succès croissant, le +soccer+ est loin de susciter le même engouement que d'autres sports comme le basket ou le base-ball aux Etats-Unis. A titre de comparaison, la finale de la Ligue professionnelle de football américain (NFL) en février, le Superbowl, a été regardé par 106,5 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RandyMiz
13/juillet/2010 - 18h04

Au basket ball, il y jamais de match nul !
:)

Portrait de Ozwald
13/juillet/2010 - 14h39

Pour beaucoup d'américains, le "soccer" est un sport où il ne se passe rien ou presque rien, avec peu de "points" marqués et, pire, parfois à la fin (plus souvent qu'au basket en tout cas) personne ne gagne... Et dans la mentalité américaine, un sport, ce n'est pas ça...

Portrait de Jonathan06
13/juillet/2010 - 09h36

Ça fait rêver les chiffres du Superbowl :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus