13/07/2010 09:06

6.6 M de téléspectateurs devant Nicolas Sarkozy hier soir


2.6
Après un mois de polémiques autour de l'affaire Bettencourt qui ont atteint le sommet de l'Etat, le président Nicolas Sarkozy a voulu recentrer le débat sur "l'essentiel", notamment la réforme des retraites, et confirmé un remaniement ministériel en octobre, lundi sur France 2.

L'émission spéciale qui a été diffusée entre 20h15 et 21h15 a été regardée par
6.613.000 téléspectateurs soit 29.6% du public.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dabigben
Vote: 
0

@ AC47

1°) Avancer le schmilblic ? Je sais pas ou t'as vu ça, cite un exemple.
2°) En politique, il vaut mieux rien changer que faire des conneries.
3°) Un 14 Juillet, on ne fais pas défiler un pays qui n'y connait rien aux droit de l'homme ( La déclaration des droits de l'homme ayant été écrite aux alentours de la révolution)
4°) Bravo tu sais te servir d'un clavier, maintenant travail le contenu des tes textes qui est clairement stérile.
5°) je te cite "la retraite à 60 ans et les 35h sont des mesures démagogiques et insensées qui ont mis la France sur les genoux.". Ah oui bien sur et l'engraissement des ministres, les caisses noires, et la privatisation des entreprises françaises n'y sont pour rien, c'est ça ?
6°)Repasse demain ! Si tu es un peu Sado Maso, revote sarko !


Portrait de dabigben
Vote: 
0

Mais alors là franchement je suis sidéré de voir combien de gens arrivent encore à faire confiance à ce "politicien" qui ressemble plus à un PDG de multinationale. Arrêtez de vous laissez berner par ses show télévisés qui ne reflètent pas réellement ses intentions. Et non, pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, Sarko n'est pas en train d'élever la France à un rang plus honorable, et oui, depuis qu'il est au pouvoir les français perdent peu à peu leurs Droits. Il est en train d'éparpiller notre Économie à tel point que la France ne rentre plus vraiment d'argent, si ce n'est sur le dos du peuple. Il met un poing d'honneur à protéger les "entreprises" mais ne croyais que cela touche votre petite entreprise, non, et pour info, je dis mouarf aux petits patrons qui croient encore que le bouclier fiscal les sauvera : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
Et oui avec ses méthode, notre petit Nicolas évite aux riches de partager leur fortune avec leur propre nation (et oui les impots des riches pèsent lourds dans l'économie d'un pays), et s'étonne (enfin il ne s'étonne pas vraiment hein !) ensuite que les caisses de l'État se vident. Comment y remédier ? Jamais en avouant ses ÉNORMES fautes qui sont en train de tuer ce qu'il restait d'honorable en France, mais plutot en raclant encore plus les fonds de tiroir du peuple, en retardant nos retraites par exemple. Comment pouvez vous encore croire en ces "bonnes intentions" malgré ces actions qui sont pour le moins ANTISOCIALES !

Excusez moi mais par temps de crise, on n'organise pas des défilé en l'honneur d'anciennes colonies françaises qui n'ont ABSOLUMENT AUCUN lien avec le 14 Juillet et la Révolution française. Savez vous combien coute une telle organisation ? Pas 10 €, non, rajoutez au moins six zéros devant. Suis-je le seul à trouver ça totalement paradoxale quand dans ses beaux discours il nous assure que la Nation à besoin de plus d'argent du peuple pour survivre alors qu'il protège les gros capitaux. Rappelons sans plus tarder qu'à échelle mondiale, seulement 20% de la population détient 80% des capitaux mondiaux. Ne vous y méprenez pas, malgré que vous vous sentiez bien lotis chez vous, vous faites quand même partie des 80% restant qui se partagent les derniers 20%. Sarko promeut ce type d'injustice capitaliste et je vous le demande, comment croire qu'avec de tels procédés l'Humanité peut avancer ? C'est un fait, Sarko n'est qu'un PDG sauf que son entreprise n'est pas la France, et il agit surtout comme consultant pour les gros monopoles.

Alors franchement excusez moi mais si il y a encore des gens qui se laissent manipuler par de beaux discours hypocrites, c'est sûrment parce que leur seuls points de repère sont justement ces même discours. Comment faire la part des choses en ne se fiant qu'a un seul média (la Télé j'entends) alors qu'ils s'agit du support de communication '(unidirectionnelle, peut-on appeler ça de la communication ?) le plus corrompu qui existe.

OUVREZ ENFIN LES YEUX !! NOUS NE SOMMES QUE DE LA MAIN D'ŒUVRE BON MARCHÉ

SARKOZY NE VOUS RENDRA PAS PLUS RICHES SI VOUS N'AVEZ PAS UN CAPITAL DE PLUSIEURS MILLIONS

ET JAMAIS, OH GRAND JAMAIS SARKOZY N'A AMÉLIORÉ NOTRE ÉCONOMIE !


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Petite ironie : le Président a déjà bougé la France avec des réformes alors que ses opposants n'ont toujours pas choisi leur leader. J'aime donc sa réactivité. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il se bouge !!


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Artisant : je suis d'accord avec vous. Les entreprises paient trop de charges.
Vous avez une entreprise qui fonctionne plutôt bien. Mais vous n'en tirez que peu de bénéfice. Je souhaite que cela change en France. Parce que beaucoup d'entreprises mettent la clé sous la porte. La concurrence étrangère est rude.
Vous avez néanmoins la satisfaction d'être le patron. Et d'autres avantages liés à votre statut. Enfin, je l'espère !


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Je sens comme une insuffisance dans vos propos. Vous n'aimez pas l'argent. Mais si on vous en propose un peu plus... vous avez toujours la possibilité de le partager avec plus pauvres que vous. Après tout, c'est ce que vous proposez pour ceux qui gagnent plus que vous : Qu'on partage les richesses. Je trouve dommage que vous perdiez tout contrôle en insultant les autres. Pour ma part, je reste correcte. Car sinon, il n'y a plus débat.


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

J'aimerai comprendre une chose : pourquoi après 15 années au pouvoir (j'ai signé aussi) la gauche n'a t-elle pas fait les choses correctement , Qu'on me le dise ! Moi j'ai un début de réponse (mais j'attends vos explications).
"Trop dur à faire les réformes ! Trop impopulaires ! ça risque de se retourner contre nous et nous perdriions le pouvoir "! Alors moi je dis que le Président à des coucougnettes : il fait ce que la gauche n'a pas voulu faire : des réformes profondes parce que c'est nécessaire !! Je regrette une chose : que la gauche n'ait pas fait de grandes réformes, car j'aurai été ravie de leur avoir accordé ma confiance, à ce moment là.


Portrait de mika23
Vote: 
0

STRAUSS KAHN fera un bon président s'il se présente et je l'appelle de mes voeux! assez de l'agité de l 'élysée et qui lui et son gouvernement corrompu nous appauvri,assez des minauderies de la royale, et consoeur!


Portrait de nougacock
Vote: 
3

Les chaises devaient être aussi sur mesure:mrgreen:


Portrait de nougacock
Vote: 
3

Les 2 nains à table.


Portrait de barryblanc
Vote: 
5

C ' est beaucoup pour France 2 et peu pour Sarkozy .


Portrait de peopleHenry
Vote: 
0

Sur cette photo, on pourrait penser que $arko est très tenté de lancer la baballe à Pujadas: "Allez ! Va chercher..."
Vive l'ORTFr2 !
Vive le Raïs et sa Cour !


Portrait de ATINA37
Vote: 
0

Avec une pointe à 8 millions ... et oui, pour un Président tant décrié, ce score est plutôt très satisfaisant !


Portrait de topgif
Vote: 
2.90476

Vous trouvez pas que ça fait 2 pantins face à face ?


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Vous faites un amalgame Yas min. La crise n'appartient pas au Président. Elle est mondiale. Qu'en serait-il aujourd'hui d'une gauche qui proposait 1500 euros de salaire pour tous, sachant pertinnement que c'était impossible !! On serait vraiment dans une mouise encore plus terrible. Vous souhaitez gagner ce que gagnent les riches ? Alors, devenez riche ! Montez votre entreprise, investissez, bougez. A vous les hautes sphères ou ne râlez plus.


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Celui qui réussit n'est pas beau, riche et puissant. Le croire serait naïf ! Même s'ils le disent à la télé ! Une réussite, c'est aussi gagner 100 euros de plus par mois par son travail, être secrétaire et nommée secrétaire de direction.. etc Pour améliorer son quotidien. On ne peut pas tous prétendre aux hautes sphères. Alors c'est si facile de dire, je suis de la banlieue, je suis de couleur, donc j'ai aucune chance.. Désolée. La caricature est trop facile. Un jeune sortant de banlieue, qui devient serveur dans un bar et qui paie son loyer a autant réussi qu'un homme plus aisé. Il a réussi croyez-moi. Parce que l'échec, c'est de ne pas pouvoir se regarder dans un miroir en étant fier de soi.
Vous avez raison sur un point Yas min. Les étudiants de Sciences Po... et tous les autres qui font de belles études. Ils méritent mieux.


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Quand j'ai du choisir entre les deux candidats de droite et de gauche... j'ai écouté leurs propositions. D'un côté, j'entendais de vraies propositions sérieuses. De l'autre, j'entendais : "nous en discuterons avec nos partenaires sociaux".
J'ai vite compris lequel des deux candidats avaient les coucougnettes pour diriger notre pays. Et je ne regrette rien, car avec la crise que traverse la France (et les autres pays), il faut avoir ce qu'il faut, là où il faut, pour prendre des décisions fermes et justes.


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Je voulais juste rajouter une chose à propos des banlieux. Un jeune de banlieu (qu'il soit noir ou blanc)qui se lève le matin de bonne heure pour chercher du travail, a beaucoup plus de chances d'en trouver que le jeune blanc qui reste au fond de son lit ! La journée appartient à celui qui se lève tôt !!


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Merci pour ce message, vous prouvez que tout est possible en France,
vouloir c'est pouvoir, j'ai eu un parcours analogue et je suis pour la Droite qui incite les français à travailler et à réussir et ne pas seulement donner des rustines afin de sauvegarder la paix sociale
all the best


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Expliquez moi Yas min pourquoi un jeune de la caste d'en bas, ne pourrait -il pas monter une échelle sociale ? Votre discours n'est pas logique. D'après vous, quand on nait pauvre, on doit le rester !! Mais que faites vous de la volonté de l'individu à s'en sortir. Bon nombre de jeunes issus des banlieux se bougent et réussissent. A l'inverse, l'on voit de jeunes bourgeois s'enfermer dans l'alcool et la drogue et ne pas s'en sortir. Je ne pense pas que nous soyons nés pauvres ou riches. Bon nombre de chef d'entreprise n'ont eu que le C.A.P. Preuve qu'on peut partir de rien et faire son chemin tout seul. C'est sur, ceux qui râlent et ne bougent pas, on les trouvera 10 ans plus tard à râler dans leur canapé ! On fait de sa vie ce que l'on veut bien en faire !!! Et je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucune classe politique. Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. Je constate seulement que 15 ans de gauche ont apporté quoi à notre pays !!! Et vous en voulez encore ???? On ne peut pas faire du neuf avec du vieux ! Pour l'instant, NK bouge ce pays et il en a besoin !! Peu importe pour moi qu'il soit de droite ou de gauche ! Juste une dernière chose : l'ouverture d'esprit consiste à accepter la discussion de l'autre, sans propos négatifs. En ce qui me concerne, j'ai expliqué plus bas ma vision de la politique. Je ne me considère pas comme un mouton. Matthews n'a fait que rejeter et vous semblez faire de même.


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

Il y a une solution pour ne plus faire partie de la caste d'en bas. Se sortir les doigts du C.. (pardonner moi l'expression) et grimper ne serait-ce qu' une échelle sociale. Tout s'apprend à tout âge, même en formation. Mais en France, celui qui fait partie de la caste d'en bas, est assisté. Alors pourquoi ne pas en profiter ?! Après tout, on sait bien que ceux qui paient vraiment, ce sont ceux qui travaillent et qui font partie de la classe dite moyenne !


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

A 50 ans, on peut donc le mettre à la retraite. En effet, le meilleur moyen est de le laisser parler tout seul. Au moins, il se comprend. A bon entendeur..;)


Portrait de juju46
Vote: 
0

bien moi je les zapper


Portrait de NALABEA
Vote: 
0

J'attends avec impatience de savoir quelles sont vos idées en politique. Pour l'instant, vous n'avez pas brillé en la matière.


Portrait de tonystark2
Vote: 
3.666665

Perso, j'ai regardé Trinita sur w9. D'ailleurs j'ai bien cru apercevoir notre président dans le rôle d'une fripouille, mais non, c'était uneillusion d'optique !


Portrait de sasa38
Vote: 
5

Depuis quand les Américains savent ce que sont les Français et où se situe la France ? :roll:


Portrait de Malicious1
Vote: 
0

Il réussit à intéresser moins que son score du premier tour des élections de 2007 !
Mais n'est-ce pas mieux pour lui, de ne pas focaliser "l'énervement" d'un maximum de Français ?


Portrait de Aaliyah44
Vote: 
0

Idem tous les gens de gauche que je connais, sont des gens déjà qui ont tout fait pour être fonctionnaire (je mets pas tout le monde dans le même panier mais la c'est vraiment la même chose que la caricature) et qui sont radins comme c'est pas permis, toujours à tout compter, toujours à contester, vraiment tout pour leur GUEULE!
J'aurai aimé voir la gauche avc sego au pouvoir la depuis 2007, ce que ca aurait donné, je pense que cela aurait été comique avec la crise et tout ce qui s'en suit!
Nous sommes un pays d'assistés, et les classes moyennes payent pour les autres.
En France, il faut soit rien branler pour ne rien gagner et avoir droit donc à un max d'aides de droite à gauche (non c pas un jeu de mot
:mrgreen: ) ou alors être riche.
Si on est bosseur, honnête, nous sommes perdants à la finale.

Moi je suis une maman qui a élevé ses 2 filles, aujourd'hui je recherche du travail, et au pôle emploi, une majorité des annonces qui m'intéressent sont des CAE ou CUI, c'est à dire qu'il faut avoir moins de 26 ans ou être rmiste, ou handicapé ou chômeur depuis plus de 12 mois.
Moi je suis juste qq'un de super motivée qui veut gagner sa croûte et bien je ne rentre pas dans les cases donc je vais galérer plus que le rmiste qui se la coule douce (j'en connais un paquet)!
Je précise que biensûr que puisque je vis avec un homme qui gagne sa vie à la sueur de son front depuis des années, je n'ai le droit à aucune aide pdt ma recherche d'emploi, c'est normal nous sommes trop riche^^

Je ne parle pas non plus des pb de fraude à la caf, je connais un couple qui vit ensemble depuis plus de 10 ans et qui vit comme étant séparé et qui donc profite de toutes les aides possible pour madame (rmi, mère isolé, apl, vacances mobil home payé etc...) je précise (on me croira ou pas) que c'est l'assistante sociale qui conseille de ne pas se déclarer ensemble!

Voila moi je ne trouve rien de normal dans tout cela et il est temps que ca change!
Demandez à un américain comment il voit les francais, vous verrez c'est abbérant pour eux : les grèves les aides les congés etc...


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

NALABEA a écrit :
" J'ai toujours voté, non pas pour un parti, mais pour des hommes aux idées intéressantes. Je n'appartiens donc à aucun parti. J'ai toujours écouté avec attention les discours du président, quel que soit le président. Comme la plupart d'entre vous, je me lève à 6 h 30 et je gagne mon pain. D'autres, se prélassent au lit et gagnent la même chose que moi. Je ne suis pas d'accord ! Et d'autres cherchent vraiment du travail....C'est ceux là qu'ils faut soutenir. Comme tout budjet, qu'il soit familial ou national, c'est en étant rigoureux qu'on s'en sort. J'ai trouvé notre président vraiment sincère et honnête. La France connait de grandes réformes et elle en a besoin. J'ai compris une chose importante hier : si les riches s'en vont ailleurs, les investissements s'en vont et le pays va mal. Parce que sans eux, le pays s'appauvrit. ça semble contradictoire en effet, mais c'est pourtant vrai. Il lutte également contre l'insécurité et cela, on en a vraiment besoin. Pour en revenir au parti socialiste (pour qui j'ai déjà voté bien sûr), je trouve dommage que la seule véritable motivation soit le pouvoir. Bagarre de pouvoir, ce n'est pas sérieux. En tout cas, je souhaite laisser une chance à notre président actuel de continuer à bouger les choses, parce que c'est notre dernière chance. J'en suis convaincue. "

tout a fait d'accord !


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

J'ai toujours voté, non pas pour un parti, mais pour des hommes aux idées intéressantes. Je n'appartiens donc à aucun parti. J'ai toujours écouté avec attention les discours du président, quel que soit le président. Comme la plupart d'entre vous, je me lève à 6 h 30 et je gagne mon pain. D'autres, se prélassent au lit et gagnent la même chose que moi. Je ne suis pas d'accord ! Et d'autres cherchent vraiment du travail....C'est ceux là qu'ils faut soutenir. Comme tout budjet, qu'il soit familial ou national, c'est en étant rigoureux qu'on s'en sort. J'ai trouvé notre président vraiment sincère et honnête. La France connait de grandes réformes et elle en a besoin. J'ai compris une chose importante hier : si les riches s'en vont ailleurs, les investissements s'en vont et le pays va mal. Parce que sans eux, le pays s'appauvrit. ça semble contradictoire en effet, mais c'est pourtant vrai. Il lutte également contre l'insécurité et cela, on en a vraiment besoin. Pour en revenir au parti socialiste (pour qui j'ai déjà voté bien sûr), je trouve dommage que la seule véritable motivation soit le pouvoir. Bagarre de pouvoir, ce n'est pas sérieux. En tout cas, je souhaite laisser une chance à notre président actuel de continuer à bouger les choses, parce que c'est notre dernière chance. J'en suis convaincue.

Tout à fait d'accord avec toi!:)


Portrait de WELDON
Vote: 
0

c'est peu,j(ai regardé ,pour moi à l'ouest rien de nouveau )


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Seaskua... - (19 commentaires)

15
atlantique07 - (19 commentaires)


Haut de la page