12/07/2010 13:05

Extradition: Polanski fixé sur son sort aujourd'hui à 14h

La Suisse a annoncé aujourd'hui qu'elle allait rendre publique sa décision au sujet de la demande d'extradition des Etats-Unis du cinéaste Roman Polanski assigné à résidence en Suisse pour une affaire de moeurs.

La décision sur son éventuelle extradition doit être annoncée à 14h00 lors d'une conférence de presse de la ministre de la Justice et de la Police suisse, Eveline Widmer-Schlumpf, et du directeur suppléant de l’Office fédéral de la justice, Rudolf Wyss, selon un communiqué du gouvernement suisse.

Poursuivi aux Etats-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure, le réalisateur du "Pianiste" a été arrêté sur mandat international américain le 26 septembre à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma.

Il a été libéré sous caution le 4 décembre et assigné à résidence dans son chalet de la station huppé de Gstaad. Les avocats de Roman Polanski se démènent depuis des mois pour tenter d'éviter un jugement aux Etats-Unis arguant que leur client y a déjà purgé une peine de prison de 42 jours il y a plus de 30 ans dans le cadre d'un accord à l'amiable démenti par la suite par le juge américain en charge de l'affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spirefirette
12/juillet/2010 - 14h10

"TortueGéniale : Courage Monsieur Polanski, la justice dénoncera l’acharnement scandaleux dont fait preuve ce juge gÔchiste envers vous."

Ca n'a rien à voir qu'il soit gôchiste, célébre, riche ou autre, c'est un pourri, il a fuit la justice, il doit payer comme n'importe qui ! C'est tout
:shock: :evil: :!:

Portrait de olivier200
12/juillet/2010 - 13h52

n importe quoi!!!!!!!!!!

Portrait de Francesca46
12/juillet/2010 - 13h16

On s'en fiche

Les plus vus