12/07/2010 10:10

Chypre réclame 40 millions de dollars à Jennifer Lopez

L'hôtel de la partie turque de Chypre où devait se produire la chanteuse américaine Jennifer Lopez réclame environ 40 millions de dollars de dédommagements après la décision de la chanteuse d'annuler son concert, ont indiqué les organisateurs, cités dimanche par la presse.

"L'annulation (...) n'est conforme à aucune disposition du contrat qu'elle a signé avec nous", a souligné Murat Bozoglu, le PDG de la société turque Bozgrup qui gère le complexe hôtelier et dont le siège est situé à Istanbul.

"Le contrat n'a pas été résilié. Si elle ne se présente pas au concert, nous lancerons une procédure en justice pour réclamer 35-40 millions de dollars de dédommagements", a-t-il prévenu.

Au grand dam des Chypriote-grecs, la célèbre chanteuse d'origine portoricaine devait se produire le 24 juillet, jour de son 41ème anniversaire, dans l'hôtel Cratos Premium, un établissement de luxe de la partie turque (nord) de l'île de Chypre, divisée depuis une intervention militaire turque en 1974.

Mais son attachée de presse a annoncé jeudi au site internet spécialisé TMZ.com que la chanteuse avait décidé d'annuler le concert, en raison de la "situation politique".

"Après un examen attentif de la situation à Chypre, la décision a été prise de ne pas participer au concert. Cela a été une décision collégiale, qui reflète notre sensibilité à la situation politique de la région", a-t-elle ajouté.

Jennifer Lopez avait prévu de rester trois jours à Chypre avec son époux Marc Antony et ses jumeaux.

L'administration de la partie chypriote grecque (sud, internationalement reconnue) considère comme "illégal" tout déplacement de personnalités internationales dans le nord de l'île, où la Turquie maintient des troupes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eswareinmal
12/juillet/2010 - 15h31

Avec tout les conseillers qu´elle doit avoir qui epluche tout avant de signer quelque chose, tant pis pour elle , un contrat c´est un contrat ! Qu´elle paye c´est tout. La prochaine fois elle fera gaffe.....

Portrait de jilox
12/juillet/2010 - 14h03

Pour une fois qu'elle avait pris une décision intelligente :8) , ça se retourne contre elle. Pour son anniv en plus.Rohhh :s

Portrait de AnnaG
12/juillet/2010 - 11h20

Allez Jennifer, c'est rien pour toi 40 millions. (Je croyais que c'était 10 millions ???)

Portrait de nikomimi
12/juillet/2010 - 10h46

C'est son anniversaire, ils pourraient lui en faire cadeaux des 40 millions quand même. :lol:

Les plus vus