11/07/2010 18:04

Sarkozy: Les coulisses de son interview sur France 2

L'interview de Nicolas Sarkozy lundi à 20H15 sur France 2 devrait se dérouler, si le temps le permet, sur la terrasse de l'Elysée, sous la forme d'une heure de questions/réponses avec le journaliste David Pujadas, présentateur du journal de 20H00 en semaine.  

Si les conditions météo ne sont pas favorables, l'interview aura lieu dans la bibliothèque.   L'interview, qui devrait durer une heure, débutera à 20H15 à l'issue d'un JT raccourci présenté par Marie Drucker.  

Le dispositif technique est "classique", souligne-t-on du côté de France 2, avec quatre caméras: deux pour les plans larges et deux pour les plans serrés.  

Sur le fond, "l'idée est d'aborder tous les sujets qui intéressent les Français", que le chef de l'Etat "donne le cap pour les semaines et mois à venir" et fasse "un diagnostic précis de l'état de la France", explique-t-on à l'Elysée.  

Pourquoi avoir choisi une chaîne publique ? "Le président s'était exprimé le 25 janvier sur TF1 et il avait été convenu que sur la réforme des retraites, il s'exprimerait sur France 2, qui nous avait fait cette proposition", indique-t-on de même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ATINA37
12/juillet/2010 - 15h49

tous ceux qui critiquent ne vont, soit pas regarder, soit regarder mais pour être de toutes les façons en opposition totale par volonté politique...

ce pays est ingérable, aucune réforme n'est possible, les français veulent TOUS du changement, des réformes, mais surtout ne touchons à rien en ce qui nous concerne PARTICULIEREMENT .... nous voulons bien TOUT sans rien payer, difficile de faire bouger les mentalités....

pour les retraites DROITE ou GAUCHE il faudra y passer, soit travailler 2 ans de plus, soit une retraite "allégée", soit une hausse des cotisations ...

non non ne me hurlez pas dessus .... j'ai encore le droit de penser merci

Portrait de spirefirette
12/juillet/2010 - 12h52

"Francesca46 : Je suis peinée de lire tous les commentaires méchants et de mauvaise foi sur ce site, sur beaucoup de sujets, mais l'irrespect pour NOTRE Président me fait très mal. Depuis la nuit des temps jamais un être humain n'a été aussi insulté, malmené, sali, mis plus bas que terre que lui. Et dire qu'il y en a qui pensent qu'il a un pouvoir de "museler" les médias"

He bien c'est surement qu'il y a matière à être insulté :!: Il donne le bâton pour se faire battre:twisted:

Portrait de viva san fermin
12/juillet/2010 - 11h16

Tu es de la famille de stromboli ????

Portrait de Francesca46
12/juillet/2010 - 11h02

Je suis peinée de lire tous les commentaires méchants et de mauvaise foi sur ce site, sur beaucoup de sujets, mais l'irrespect pour NOTRE Président me fait très mal. Depuis la nuit des temps jamais un être humain n'a été aussi insulté, malmené, sali, mis plus bas que terre que lui. Et dire qu'il y en a qui pensent qu'il a un pouvoir de "museler" les médias !!!

Portrait de nina24
12/juillet/2010 - 10h28

Tu me connais très mal, j'aime bien avoir des analyses différentes aussi bien le figaro (j'aime bien Yves Thréard) que Libé, des blogs d'économistes...Je peux te faire un résumé de son discours: Woerth est blanchit, circulez il n'y a rien à voir, la réforme des retraites doit se poursuivre, je ne remanierai pas le gouvernement...

Portrait de mazou
12/juillet/2010 - 10h21

:s En tous cas, ce sera sans moi ... je peux plus le voir, et encore moins l'entendre débiter ses certitudes, connues à l'avance :roll:

Portrait de viva san fermin
12/juillet/2010 - 10h06

Tout est pret, les questions à poser on été transmises à France Télévision depuis vendredi. Pujadas a eu le temps de les apprendre par coeur. Tout devrait bien se passer. Et si en plus, il fait beau temps, ce sera parfait !!!

Portrait de nina24
12/juillet/2010 - 09h47

Boycotte, Boycotte, Boycotte !!!! Je croise les doigts pour que France 2 fasse à un score ridicule, le plus bas de son histoire ! :mrgreen:

Portrait de JerryRyan
11/juillet/2010 - 23h57

Si, beaucoup ! Différentes de précédemment. Mais beaucoup !

Portrait de mimis
11/juillet/2010 - 23h43

tout est bien répété. Le rapport dont le résultat était connu d'avance tombe à pic. Bref tout est calculé comme d'hab! Et il croit que les Français vont gober ça! Naif!

Portrait de nina24
11/juillet/2010 - 23h36

Mais il fait tout pour qu'on se moque de sa taille: talonnette, son marche pied qu'il trimballe partout et le pire c'est quand il se met sur la pointe des pieds, ridicule, il assumerait, on n' en parlerait pas !

Portrait de stef44200
11/juillet/2010 - 21h31

y'en a un peu marre de toutes ces remarques sur la taille relative de Sarko... Vous rendez vous compte que cela insulte tous les gens que la nature (bah oui, si vous êtes "grands", vous n'y êtes absolument pour rien, aucun mérite !) a servi de façon modérée dans ce domaine ? Quel mépris vous montrez... lamentable...

Portrait de nina24
11/juillet/2010 - 20h06

Tiens, l'IGF a blanchit Woerth, comme c'est étrange ! Indépendance, indépendance mais c'est quoi déjà ? :mrgreen:

Portrait de petoulou
11/juillet/2010 - 19h36

Pas question que Poujadas pose des questions que le président n'a pas inscrite d'avance sur le papier sinon comme il sera assis sur un siège éjectable l'autre qui rigole pas avec les mensonges n'hésitera pas pour appuyer sur le bouton qui est installé sous ses chaussures s'il fait le malin :mrgreen:

Portrait de saxie59
11/juillet/2010 - 19h26

c'est sur que toi tu as l'air tout à fait du niveau physique et instellectuel de monsieur Sarkosy pour sortir des phrase de ce genre ! ! ! c'est toi qui parle de la télé réalité dans le sujet sarkosy je vois pas le rapport !

Portrait de 4aplat
11/juillet/2010 - 19h21

Ce qui est bien sur ce blog (et plein d'autres) c'est que l'on vois les pro et et les anti-Sarkozy

Portrait de Pifpafpouf
11/juillet/2010 - 19h14

L'interview de Nicolas Sarkozy lundi à 20H15 sur France 2 devrait se dérouler, si le temps le permet, sur la terrasse de l'Elysée, sous la forme d'une heure de questions/réponses avec le journaliste David Pujadas, présentateur du journal de 20H00 en semaine.
Interview ou propagande?

Portrait de nina24
11/juillet/2010 - 19h11

A tenter d'étouffer, l'affaire Bettencourt- Woerth avec le rapport d'IGF, connu par avance puisqu'il est soumis à l'autorité du ministre de l'économie et des finances, il risque de ne pas trouver grand chose de compromettant, c'est beau d'être le roi quand même ! Pour un peu, on se croirait en Chine avec la concentration du pouvoir, faire croire qu'on est transparent alors qu'en vérité, on contrôle tout !

Portrait de dimitri77
11/juillet/2010 - 18h59


Bon en même temps ,ça c'est idiot ,un type comme Sarkozy ça fait 10 jours qu'il se prépare voire même il se prépare tous les matins ,va savoir

Portrait de saxie59
11/juillet/2010 - 18h52

Des questions et des reponses deja preparees sincerement je voit pas linteret de cet mascarade!

Portrait de françoisdixneuf
11/juillet/2010 - 18h13

"le journaliste David Pujadas "
un journaliste doit être avant tout impartial !
ce qui n"est pas le cas de David Pujadas

Les plus vus