11/07/2010 10:03

Grève dans les cinémas UGC depuis hier


3
Les opérateurs-projectionnistes du groupe UGC ont déclenché un mouvement de grève pour protester contre un plan de restructuration jugé trop sévère, qui devrait perturber ce week-end la diffusion de films dans plusieurs salles, a-t-on appris samedi auprès de la CFDT.

Sur une quarantaine de cinémas UGC, «il y en avait cinq en grève vendredi soir, et 14 samedi, la grève se poursuivant jusqu'à dimanche», a indiqué à l'AFP Damien Mullatier, de la CFDT. La direction prévoit «la suppression de 95 postes d'opérateurs-projectionnistes, soit 60% des effectifs de cette catégorie», a dénoncé le Snapac-CFDT (culture, spectacle, animation et sport).

Le syndicat réclame une réduction du nombre de postes supprimés, plus de postes de reclassement à temps plein à l'accueil et dans les halls, ainsi qu'une amélioration de l'accompagnement des partants vers un retour à l'emploi.

Le 30 juin, une première grève avait touché sept cinémas sur une quarantaine selon la direction, un tiers selon la CFDT.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:s Toutes ces "grosses boîtes" ne pensent qu'à faire du fric : sur le spectateur (10€ la place !) et aussi sur leurs salariés :mrgreen:

Ils ont RAISON de faire la grève ;)


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

:?: :?: :?: Il n'est pas mentionné dans l'articles que les cinés en questions sont fermés, il est juste dit que les projectionniste sont en grêve. Un ciné peut très bien tourner sans projectionniste. :s


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Absolument pas d'accord sur ta dernière phrase, si le métier nous plait, je vois pas pourquoi on devrait en changer et vouloir monter "plus haut".
Si le salaire plait et si le métier plait, je vois pas pourquoi faudrait en changer.
L'ambition c'est bien, mais bien souvent on s'y casse les dents.


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Je suis d'accord et je me réjouis pas de votre sort, mais bon je trouve que c'est dans la logique des choses.

Comme quelqu'un disait plus bas, maintenant, moins il y aura de projectionniste et mieux ce sera pour les grands groupe. Mais c'est clair que de là à carrément virer des centaines de projectionnistes sans autres formes de procès je trouve sa un peu abuser.

Ils peuvent très bien vous faire passer une formation d'agent de sécu, ou tout autre poste.


Portrait de valéna la guerriere
Vote: 
0

Je peux comprendre qu'un mec qui bosse chez MEGA CGR, en faisant projection et contrôle avec une paie misérable puisse penser que chez UGC nous ne sommes pas les plus malheureux mais il faut savoir qu' un opérateur sur deux va se retrouver sans boulot d'ici quelques mois, partir avec une prime de licenciement minable alors qu' UGC a fait des dizaine de millions de bénéfices en 2009. Que peut-on espérer avoir comme boulot lorsque l'on a que le CAP de projectionniste en poche? Il y aura toujours pire ou mieux ailleurs mais lorsque l'on est concerné ce sont toujours des moments difficiles a vivre!


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Surtout que Twilight est en num. donc je pense comme toi que ça ne les gêneras pas plus que sa, à part se faire de la mauvaises pub.


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Pas compris le rapport avec les projectionnistes ? Qu'il y est 5000 clients ou 500 000 le nombre de projectionniste ne changeront pas, vu que le nombre de salle est limité.

Enfin bon c'est pas pour les descendre, mais bon quand je vois que dans les UGC il y à 2 projectionnistes alors qu'il n'y à que 10 salles, chez nous il y à 1 projectionniste pour 15 salles et encore à des moments de la journée il n'y en as pas du tout.
C'est que qu'avec le numérique ce métier va disparaitre, et d'ailleurs c'est déjà le cas, maintenant nous ne somme pas simplement opérateur, mais "opérateur-controleur" donc dans une même séance on fait la projection et en même temps le contrôle des billets, et je ne bosse pas dans un petit ciné de 2 ou 3 salles.

Donc je pense qu'à UGC c'est loin d'être les pires, puis bon c'est pas parce que il y à moins d'opérateurs, qu'il y à plus de problèmes qu'auparavant, enfin me conernant.


Portrait de Flopac
Vote: 
0

Et de nos jour en France c'est de plus en plus rare !


Portrait de Flopac
Vote: 
0

C'est clair !


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


La moindre des choses quand on licencie quelqu'un qui fait un métier en train de disparaitre, c'est de l'accompagner pour qu'il se reconvertisse. Pas de le virer et de le laisser se démerder !


Portrait de Flopac
Vote: 
0

ce qui est domage c'est que cette greve fait baisser leur prime sur l'interessement, mais bon, ca c'est rien comparé aux supressions de postes , c'est sur


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (60 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Kaelya75 - (45 commentaires)

5
thierry_70 - (39 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page