09/07/2010 17:36

Le SNJ répond à Joyandet après sa tribune critiquant Fr3


1
Suite à la tribune d'Alain Joyandet dans un journal de Vesoul s'en prenant à France 3 Franche-Comté - que jeanmarcmorandini.com vous rapportait ce vendredi- le syndicat national des journalistes a publié le communiqué suivant:

« Dans une tribune publiée dans un journal local de Haute-Saône, l'ex-secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, se livre à une campagne de dénigrement contre nos confrères de France 3 Franche-Comté, en poste à Vesoul, ville dont il est le maire, et où il s'est réfugié après son éviction / démission du gouvernement.

Selon l'ex-secrétaire d'Etat, France 3 Franche-Comté ferait de la «désinformation» et perturberait sa famille en faisant une planque devant son domicile. Et Alain Joyandet de conclure par cette question : « jusqu'où peut dériver notre service public de télévision régionale ? ».

Le Syndicat National des Journalistes tient à rassurer Alain Joyandet : Après vérification, nous pouvons affirmer que contrairement à l'ex-secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, nos confrères n'utilisent pas de jet privé à 116 500 euros le déplacement, ce qui préserve les contribuables qui financent France Télévisions par la redevance, et que le permis de construire de leur bureau de France 3 à Vesoul ne suscite aucune interrogation.

Depuis quelques jours, la presse est systématiquement mise en cause par quelques hommes politiques, piètre attitude de la part de ces derniers pour tenter de cacher leurs erreurs et leurs turpitudes. Le Syndicat National des Journalistes, seul syndicat représentatif de journalistes à France Télévisions, apporte tout son soutien aux confrères de France 3 Franche-Comté qui ont été mis en cause, et il utilisera tous les moyens dont il dispose pour défendre leur honneur ».
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de stromboli
Vote: 
0

lire "les personnalités de droite" au lieu de "gauche".


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et voilà, la prese a tous les droits, celui de désinformer celui d'accuser sans preuve, celui de salir les gens mais surtout que personne ne réplique, que personne ne se défende. la "presse indépendante inféodée à gauche" qui bien entendu ne sort rien sur les "turpitudes de la gauche" minimise systématiquement les évèvenements défavorables qui la concernent, prennent systématiquement parite contre tout ce que dit la droite, et en plus les syndicats gauchistes qui sont censés représenter les salariée mais qui en fait sont les bras armés de la gauche dans les services publics en rajoutent systématiquement.

On a jamais vu les syndicats de gauche s'offusquer des dires de Mme Royal ou M Mélanchon sur la presse mais les personnalités de gauche, là c'est trop.

Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que les syndicats soit disant "indépendants" des services publics ne sont au service que de leur idéologie de gauche.


Portrait de barryblanc
Vote: 
5

Mr Joyandet ne se rend-il pas compte qu ' il s ' enfonce...


Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

la droite à tout pour se fermer le bec en ce moment mais évidemment avec le nainbus à la tête de tout ça il faut encore qu'ils l'ouvrent. ils feraient mieux de bosser un peu tout ce qu'ils en sont. mais améliorer le sort des français n'est pas leur priorité . brasser du vent alors oui, se baigner dans le caviar et le champagne pas de souci pour eux non plus.


Portrait de golds25
Vote: 
0

D'autant que Mr Joyandet est également propriétaire du Journal "La Presse" de Vesoul et de Gray. Où se trouve la liberté de la presse quand elle sert de tribune à son propriétaire ???


Portrait de JEG70
Vote: 
0

Ces fOuteurS de merde... et ce ne sont pas des fautes de frappe.


Portrait de JEG70
Vote: 
0

Gauliste ? Vous allez à la p^^eche avec une gaule. Le minimum pour un gauLListe serait de savoir écrire le nom de son idole;
On pourrait aussi espérer que vous connaissiez les décisions de de Gaulle, comme celle d'intégrer vos chers "cocos" dans le gouvernement.
Vous ne connaissez pas son nom, ni son histoire, ni ses postioions. De quoi parlez-vous?


Portrait de JEG70
Vote: 
0

Je m'aperçois que pendant que je rédigeais mon commentaire, les braves petits soldats de la Sarkozie se manifestaient.
Courage, jeunes populaires, d'autres luttes vous attendent !


Portrait de JEG70
Vote: 
0

Petit (?) détail croustillant : "La presse de Vesoul", qui a publié la tribune d'Alain Joyandet APPARTIENT à Joyandet Alain. Qui parie sur la publication d'une protestation style SNJ dans cet hebdomadaire ?


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Soutien total aux journalistes ! Marre de ces politiques qui se croient au-dessus des lois, qui bafouent la liberté de la presse...


Programme TV

TF1
Éliminatoires de la Coupe du monde 2018
20:35
(Sport)
FRANCE 3
Agathe Koltès
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Cuba, un vent de liberté
M6
Hawaii 5-0
21:00
(Série/Feuilleton)
Pa'a ka 'ipuka i ka 'upena nananana
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Le business Bart
TMC
Cette soirée-là
20:55
(Concert)
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
HD1
Épouse et serial killer
20:55
(Téléfilm)
6TER
Storage Wars - Texas
20:55
(Téléréalité)
Le revanche du petit Rickyki
CHERIE 25
Chacun chez soi
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
FoxOne - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
Delice - (42 commentaires)

6
Cyrius - (34 commentaires)

7
PtiGlaçon - (34 commentaires)

8
Milie01 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Lilounette92 - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
DarkAngel - (18 commentaires)


Haut de la page