09/07/2010 13:59

Violences conjugales: Mel Gibson fait l'objet d'une enquête

L'acteur-réalisateur australo-américain Mel Gibson fait l'objet d'une enquête pour de présumées violences conjugales à l'encontre de son ancienne compagne Oksana Grigorieva, a annoncé jeudi la police de Malibu (Californie) dans un communiqué.

Le bureau du shérif a précisé que des inspecteurs étaient "actuellement en train d'enquêter sur les allégations". Il s'agit pour l'instant d'une enquête préliminaire, ajoute le communiqué.

L'incident aurait eu lieu le 6 janvier dernier dans la maison que Mel Gibson, 54 ans, à Malibu, une station balnéaire huppée à l'ouest de Los Angeles, et aurait impliqué l'ancienne compagne de l'acteur, la mannequin russe Oksana Grigorieva, précise encore le bureau du shérif.Depuis plusieurs jours, les sites internet spécialisés dans l'actualité des stars hollywoodiennes, dont TMZ.com et radaronline.com, se faisaient l'écho de violences conjugales dénoncées par Oksana Grigorieva.

Les deux sites ont reproduit un enregistrement présumé d'une conversation du couple, dans laquelle Mel Gibson aurait affirmé, entre plusieurs saillies racistes et ordurières, que son ex-compagne "méritait" d'être frappée car elle ruinait sa carrière.

La mannequin, âgée de 40 ans, fut la compagne de Mel Gibson après que ce dernier eut divorcé en 2009 de Robyn Gibson après 30 ans de mariage.

Mel Gibson a eu sept enfants avec son ex-femme, et un huitième, né en octobre dernier, avec Oksana Grigorieva.L'acteur avait défrayé la chronique en 2006, après avoir été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie une fois et demie supérieur à la limite autorisée.

Il avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1.300 dollars d'amende, après être entré en cure de désintoxication.Son arrestation s'était doublée d'un scandale, l'acteur ayant proféré à cette occasion plusieurs insultes antisémites, pour lesquelles il s'était ensuite excusé.

Côté cinéma, ces dernières années, il s'était essentiellement consacré à la réalisation ("La passion du Christ" en 2004 et "Apocalypto" en 2006) avant de revenir sur les écrans comme acteur en février dernier avec "Hors de contrôle", qui fut un échec commercial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleuryne
9/juillet/2010 - 20h16

Vipère , arriviste ou autre rien ne justifie de lui taper dessus désole!!!!

Portrait de valgui54
9/juillet/2010 - 19h26

C'est un homme parfait, c'est à dire avec des qualités et des défauts

Portrait de kerel
9/juillet/2010 - 17h13

un type dans une situations de separation dit et fait n'importe quoi, ne jugez pas trop vite - on pourrait entendre sa version à lui

Portrait de kerel
9/juillet/2010 - 17h12

moi aussi, bourré on dit n'importe quoi -

Portrait de kerel
9/juillet/2010 - 17h10

SUPER ACTEUR d'accord avec toi

Portrait de Chrisstal
9/juillet/2010 - 16h13

Moi ce que je deplore ce que sa poupée russe ait sorti les enregistrements pour une mauvaise raison: l'argent! :x
elle aurait du porter plainte au moment des faits pas parce qu'elle n'a pas réussi à toucher le pactole! :roll:

Portrait de tonystark2
9/juillet/2010 - 15h31

De toutes façons, il s'est remarié avec une petite poupée russe qui a 40 piges veut se retirer avec le pactole, soit la moitié de la thune de l'acteur. Un classique, comme quoi, s'il était resté avec Madame.
Evidemment pour faciliter la chose Madame l'accuse de pas mal de mots. C'est vrai que bourré il raconte pas mal de conneries.
Mais au pays des apéros facebook, où pas mal de djeuns autour de moi sont très fiers de se bourrer la tronche, je me gardarais bien de critiquer Mel GIBSON pour son penchant pour la boisson

Portrait de BettySuarez
9/juillet/2010 - 14h45

Ça ne doit certainement pas être le seul malheureusement..mais à partir du moment ou ça devient de notoriété publique,bon acteur ou pas..JE ZAPPE!

Portrait de BettySuarez
9/juillet/2010 - 14h29

Le meilleur des antisémites ouais!

Portrait de Chrisstal
9/juillet/2010 - 14h27

le botox...:8)

Portrait de BettySuarez
9/juillet/2010 - 14h25

Petite?Elle a quand même 40ans:merci docteur Botox:mrgreen:

Portrait de kerel
9/juillet/2010 - 14h22

elle a une tête de petite cochonne

Portrait de kerel
9/juillet/2010 - 14h22

oui, elle a 11 ans 1/2

Les plus vus