09/07/2010 09:38

Emmy Awards: Les séries "Glee" et "The Pacific" au top

La mini-série "The Pacific" qui se déroule pendant la Deuxième Guerre mondiale est en tête de la course aux Emmy Awards, les principales récompenses de la télévision américaine, devant "Glee", "Mad Men" ou l'inusable "Lost", dont les nominations ont été annoncées jeudi.  

"The Pacific", diffusée sur la chaîne américaine HBO depuis le mois de mars, a été citée à 24 reprises. La série, produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, raconte comment de jeunes Américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise, suite à l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941.  

La série "Glee", dans laquelle un professeur d'espagnol prend la direction de la chorale du lycée laissée à l'abandon par son prédécesseur, est nommée 19 fois. Elle est diffusée sur la chaîne Fox.  

Vient ensuite la série dramatique "Mad Men", brillant portrait au vitriol d'une agence de publicité dans les années 60. La série, qui avait remporté en 2009 pour la deuxième année consécutive le trophée très envié de meilleure série dramatique, est citée 17 fois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lekridu13
9/juillet/2010 - 14h13

tout a fait d accord avec toi Chrisss37
je suis un grand fan de cette série mais il y en a qui pour cette saison sont au dessus ( 30rock par ex)
C'etait une excellente premiere saison et je pense que la dexieme gagnera en maturité et se limitera moins à la chanson ( de bonnes reprises d ailleurs et je pense que les CDs doivent cartonner coté US)

Portrait de Chrisss37
9/juillet/2010 - 13h56

J'ai vu la saison de glee, je trouve ça très sympa à suivre mais j'espère que la série ne va pas gagner ds meilleure comédie, ça n'a qd meme rien à voir avec les séries nominées en face: modern family, 30 rock, the office .... c'est un problème de catégorie surtout. Comme pr meilleur acteur et actrice, lea michele et matthew morison st d'excellents chanteurs ms on peut pas comparer leur performance d'acteur à celles de Alec Baldwin, Tina Fey, Julia Louis Dreyfus ou les autres nominés qui st vraiment ds la pure comédie pr le coup. Par contre Jane Lynch en second rôle mérite vraiment de gagner

Portrait de clairettepirouette
9/juillet/2010 - 13h01

oui moi aussi j'espère que GLEE aura un maximum de récompenses!! :)

Portrait de pilex
9/juillet/2010 - 12h46

Glee!!!! GLee!!!! GLEe!!!! GLEE!!!!!!! Ils méritent beaucoup de prix, j'espère qu'ils vont transformer les nominations en petites statuettes!:D

Portrait de nico3516
9/juillet/2010 - 12h04

GLEE!!! :D

Portrait de msweety4
9/juillet/2010 - 11h02

Tout à fait normal pour Glee!
Elles est excellente cette série

Les plus vus