09/07/2010 09:51

Médiapart cible de toutes les attaques de la droite

Le site d'information Médiapart, à l'origine des accusations les plus rudes pour Nicolas Sarkozy et son ministre du Travail dans l'affaire Bettencourt/Woerth est la cible de toutes les attaques de la droite qui dénonce des méthodes "anti-démocratiques" voire "fascistes".  

"Stratégie de l'abject", "dérapages très graves", "imprécateur", "censeur", les charges contre le site fondé par Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, fusent de toutes parts, jusqu'au plus haut niveau de l'Etat.  


Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé que "la vérité" était "rétablie", en s'appuyant sur un démenti partiel par l'ex-comptable de Liliane Bettencourt de déclarations que lui attribuait Médiapart.   Dans un fac similé de procès-verbal de la police publiée jeudi par le figaro.fr., elle affirme n'avoir "jamais dit que des enveloppes (d'argent liquide) étaient remises régulièrement à Nicolas Sarkozy".  

S'estimant conforté par cette nouvelle pièce au dossier, Christian Estrosi a rappelé, jeudi, qu'il n'avait "cessé de dire au cours des dernières 48 heures combien (il) dénonçai(t) cette addition de désinformation" faisant penser à "une certaine presse des années 30".  

"Je fais la différence entre l'information et les fantasmes, la presse en général et Mediapart", a ajouté ce proche de Nicolas Sarkozy, comparant ce site à "une véritable poubelle du net".  

Sa collègue Nadine Morano avait elle aussi isolé clairement Médiapart dans ses attaques mercredi, en l'accusant de se faire de la "pub" sur le net. Elle a récidivé jeudi pour réduire les révélations du site à une "opération" visant "à renflouer ses caisses".  


Nathalie Kosciusko-Morizet a ajouté sa voix à ce réquisitoire en lançant à l'intention de Médiapart que "la calomnie sur le net n'est pas un modèle économique !.

Eric Besson, lui, a évoqué "les procès de Moscou".   "Un peu de respect, messieurs les ministres !", leur a répondu la CFDT-Journalistes dénonçant "une étape supplémentaire dans le dénigrement des médias". Le SNJ-CGT a fustigé des "méthodes indamissibles qui doivent cesser".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de barryblanc
9/juillet/2010 - 14h43

Bravo CrashBandicot , Laurent Gerra a appelé . Tu es son nouvel auteur.

Portrait de nina24
9/juillet/2010 - 12h17

Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui trouvaient scandaleux qu'on puisse comparer, les expulsions à des rafles ! :mrgreen:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
9/juillet/2010 - 12h08

Et sinon un avis sur la question ???

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 12h05

et c'est sûr qu'elles ont été enregistrées

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 12h04

Peut être plus d'exactitude et de preuves

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 12h02

Faut rire ? qu'est ce que ça peut être primaire ce genre de post :lol:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
9/juillet/2010 - 11h59

On a un gouvernement de pourris, je ne sais pas encore combien "d'affaires" il faudra déterrer pour que les français comprennent et que ça leur pète à la g..... !
Seulement voilà, c'est les vacances, les français ont d'autres préoccupations. De toute façon plus plus c'est gros plus ça passe !

Et vu que nous sommes surveillés par les services de Mr Princen, je pense que ce commentaire s'auto-disparaitra !

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 11h55

Exactement mai 81, les garçons:lol:

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 11h36

et vous en 1943 vous étiez où ?

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 11h35

c'est un jeu chez vous de placer autant que possible l'expression pour le moins désuète "gÔchos-trotskystes" avec faute d'orthographe systématique montrant le respect à la langue française que vous avez, assez similaire à celui que vous semblez avoir pour vos congénères...

Y'a pas pire que les retraités qui pensent avoir vécu la vie la plus dure et qui sont simplement rentrés dans la petite bourgeoisie

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 11h19

mais ses déclarations elle les a faites à Mediapart...

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 11h17

c'est le même livre de comptes que le vôtre avec 4 zéros en plus, avec 24 milliard de fortune personnelle, le dépenses et le train de vie ne sont pas les mêmes que les vôtres:lol:

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 11h10

si vous alliez voir ailleurs que sur ce site, vous verriez qu'un vrai travail est à l'œuvre pour construire un programme cohérent à partir d'une baisse des recettes fiscales jamais vu depuis longtemps par tout un tas d'avantages accordés. Mais pour s'en rendre compte il ne faut pas être perclus de certitudes et il ne faut pas faire que rabâcher les mêmes choses entendues ailleurs ...:shock:

Portrait de Miroo
9/juillet/2010 - 11h08

Il ne s'agit pas de pressions insupportables, mais d'une enquête qui me semble plus que normal et indispensable. Cette ex comptable ne s'imaginait quand même pas que personne ne lui demanderait des explications sur ses déclarations et que maintenant elle se plaigne de harcèlement me semble assez risible. Elle savait parfaitement où elle s'engageait et jusqu'où cela peut aller

Portrait de Zwas
9/juillet/2010 - 10h59


C'est vrai : un peu comme cet ancien ministre de l'Intérieur qui, ignorant ce principe de présomption d'innocence, annonçait qu'on venait d'arrêter l'assassin d'un préfet de la République ? Dans les philophies asiatiques, on appelle ça un retour de bâton :-)

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 10h47

mais vous êtes en plain délire... où voyez vous que la gauche "rapporte" ces propos. Elle s'en tient aux faits et demandes des explications et des éclaircissements... c'est même très malin comme positionnement

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 10h46

il n'est pas utile à ce moment là de prétendre à une République irréprochable, non ? En fait de rupture et de réforme, ce n'est que de la restauration...

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 10h36

La présomption d'innocence est respecté lorsque le conditionnel est employé ou que les mots sont des citations attribuées à des personnes... la présomption est donc assuré... n'écoutez pas que les politqiue, faites vous une idée par vous même en refaisant le raisonnement,

Portrait de BoutetSebastien
9/juillet/2010 - 10h29

Vive Mediapart !! Et ont veux la tête a Woerth !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de nina24
9/juillet/2010 - 10h20

il y a un autre bon site aussi: fakir, journal indépendant, pour ceux à qui çà intéresse, on peut voir entre autre comment Claude Guéant est au service de la scientologie, par exemple: ils font tellement de "conneries" dans ce gouvernement qu'on finit par en oublier ! La thèse de Arnaud Palisson est d'ailleurs très instructive sur la scientologie ! c'est un peu HS mais çà permet de mieux comprendre qui nous gouverne vraiment et de cerner les personnages comme Guéant.

Portrait de nina24
9/juillet/2010 - 10h11

à aller cher le coiffeur, voyons ! :mrgreen:

Portrait de nina24
9/juillet/2010 - 10h09

La meilleure défense est l'attaque mais celle-ci est pitoyable, ce gouvernement s'enfonce un peu plus, chaque jour, dans la m...
L'affaire Bettencourt va être confié au Parquet comme chacun le sait, est soumis au pouvoir et donc on n'est pas prêt de découvrir la vérité sur la destination de ces sommes d'argent, sans compter que l'ex-comptable doit subir des pressions insupportables !!!

Portrait de omega37
9/juillet/2010 - 10h04

En attendant n'est toujours pas élucidé le problème de savoir si le ministre connaissait les soupçons de fraude qui pèsent sur la milliardaire, s'il a diligenté une enquête sur ce sujet et s'il a tenté d'extirper sa femme de cette entreprise qui travaillait pour cette milliardaire et où elle pouvait être compromise...

Les plus vus