08/07/2010 08:13

France Inter: Colère de la SDJ contre Nicolas Demorand


1.2
Nicolas Demorand, qui quitte France Inter pour Europe 1, "trahit le camp qui l'a fait roi" et "sans en avoir informé ceux qui lui faisaient aveuglément confiance", déplore mercredi soir la Société des journalistes de Radio France dans un communiqué.  

"La réaction quasi unanime est de juger pour le moins cavalière la façon dont ce +pur produit+ Radio France trahit le camp qui l'a fait roi sans sommation et sans en avoir informé ceux qui lui faisaient aveuglément confiance", écrit la SDJ. "Beaucoup d'entre nous se disent choqués par la méthode", ajoute le communiqué.  

"La direction a fait table rase de deux heures d'émission pour lui laisser la place. Elle est aujourd'hui victime d'une trahison, certes, mais aussi de sa naïveté", relève la SDJ.   

"La future grille reposait en grande partie sur le nom de Nicolas Demorand, l'un des seuls gages de continuité, l'une des rares voix emblématiques de France Inter que nos auditeurs allaient retrouver en septembre. Raté !", estime la SDJ.   "

La direction assure que tout sera réglé très vite. France Inter n'a pas besoin de Nicolas Demorand pour briller, elle n'a pas besoin non plus d'une nouvelle figure médiatique. C'est l'occasion de donner leur chance aux talents de la maison, de ne pas céder au star-system et de valoriser, pour une fois, ceux qui ont (encore) l'amour du maillot", conclut le communiqué
.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de caty61
Vote: 
0

Les collègues de Nicolas Demorand sont peut-être jaloux, mais on a du mal à comprendre le sens de leurs propos, à 39 ans il a sûrement envie d'autres horizons. C'est tout


Portrait de Malicious1
Vote: 
0

Demorand fait partie de la bande à Denisot, grand ami de Sarkozy (avec Fogiel, Bruce Toussaint ou encore Samuel Etienne).


Portrait de monster72

Tu a tout compris, les émissions doivent rester les mêmes et les animateurs ne doivent en aucun cas quitter la station, sinon, tu comprends, ils sont tout chamboulés à la SDJ. C'est presque un crime de vouloir changer d'un iota la moindre petite chose sur les radios du service public :8)


Portrait de bib
Vote: 
3

toujours aussi hilarant,la SDJ !


Portrait de Eowyn
Vote: 
3.25

Tout à fait d'accord !!!


Portrait de christianevienneybal
Vote: 
2.541665

Bonjour! Je lis ce que dit la SdJ.Je suis plutôt d'accord.Les déclarations de la direction m'inquiètent plutôt.France Inter n'aurait pas besoin de Nicolas Demorand pour briller? France Inter s'est déjà séparée de deux étoiles récemment.Je trouve que l'actualité prend beaucoup d'avance sur la nuit des étoiles:C'est au mois d'août que nous observons le mieux les étoiles filantes.La radio France Inter a peut-être fait le choix de se laisser absorber par un trou noir.Quelles seront les nouvelles pierres de façade;celles qui s'exposent à l'ouïe des auditeurs,qui prennent des risques aussi,soutenues par les autres pierres que l'on ne voit pas mais que l'on devine:Les pierres de soubassement,de fondation? Ma question est la suivante: Ne serait-il pas temps de remplacer les tailleurs de pierre ? Ma baguette magique ( " celle-là,avec sa baguette magique,faites-la taire!!! " );je disais donc:Ma baguette magique connaît la réponse. " Ecoute,mon ami..." . :roll:


Portrait de Jonathan06
Vote: 
0

Demorand avait prévu de faire une tranche culturelle en fin d'après-midi, il a fait un sale coup à France Inter. Il aurait très bien pu faire ça à l"amiable avant que la radio ne fixe presque défintiivement sa "reconversion" en fin d'après-midi.


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

"Camp", "trahison", "roi" ? Mais pourquoi, à France Inter, sont-ils tout simplement incapables de concevoir la radio comme autre chose qu'un "combat" ? Et d'abord contre qui ? Contre les radios privées ? Contre leurs auditeurs ?

Quelle lamentable façon de penser ! :roll:


Portrait de evanna
Vote: 
3.375

IDemorand quitte le public pour le privé...question de salaire sans doute c'est son choix et personne n'est irremplaçable


Portrait de nico93
Vote: 
0

Mais de quoi j'me mêle ???
Tout le monde n'est pas syndicaliste et accroché a sa petite place.
Et pourtant je suis pas fan de Demoran.


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page