08/07/2010 09:51

Mondial: Record d'audience aux Pays-Bas

Près de 12,3 millions de téléspectateurs ont assisté aux Pays-Bas à la demi-finale du Mondial-2010 mardi contre l'Uruguay (3-2), un record national pour un pays qui compte 16,5 millions d'habitants, a annoncé mercredi la chaîne de télévision NOS.   

Parmi ces téléspectateurs, 10,6 millions ont regardé le match à leur domicile et 1,7 million à l'extérieur, a précisé la télévision publique, qui retransmettait la demi-finale.   

Le record de téléspectateurs aux Pays-Bas était jusqu'ici détenu par la dernière demi-finale de Mondial disputée par les "Oranje" en 1998 contre le Brésil, à laquelle 11,7 millions de personnes avaient assisté. 

 Les dix programmes de télévision les plus suivis de l'histoire néerlandaise sont tous des matches de la sélection nationale de football, a indiqué NOS.    


Les Pays-Bas tenteront de remporter dimanche à Johannesburg contre l'Espagne leur premier trophée lors de leur troisième finale de Coupe du monde, après avoir échoué en 1974 contre l'Allemagne (1-2) et en 1978 contre l'Argentine (1-3 a.p.).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robertgreen
8/juillet/2010 - 23h52

castillans et catalans se detestent et c'est pour ça que l'espagne n'arrivait jamais à gagner en sélection ,il y avait trop de clans et rivalités régionales
sort un peu de chez toi et va un peu en catalogne ,tu vas voir comme c'est nationaliste
et arrete de comparer en disant n'importe quoi
l'équipe des pays est composée de fils d'immigrés

Portrait de barryblanc
8/juillet/2010 - 23h35

Heureusement pour les allemands ceux ne sont plus les même joueurs qu ' en 82 . Tu peux respirer , Schumacher ne joue plus.

Portrait de Jim Lafleur
8/juillet/2010 - 13h34

record d'audience aux pays bas et on a droit à une image de brésiliens :mrgreen: :arrow:

Portrait de copycat
8/juillet/2010 - 12h06

je croyais dans l'allemagne, mais je ne les ai pas trouvé en forme - hiersoir
l'espagne mérite de gagner en finale

Portrait de copycat
8/juillet/2010 - 12h05

j'espère que l'espagne gagnera - interrogeons Paul le poulpe

Portrait de marcmoran
marcmoran (non vérifié)
8/juillet/2010 - 11h38

L'équipe d'Espagne, c'est la preuve par l'exemple que pour faire une bonne équipe, il faut des joueurs soudés et unis par une culture et une histoire commune. Cette équipe est composée de Castillans, de Catalans, d'Asturiens, d'Andalous etc, et non de mercenaires apatrides détestant le maillot pour lequel il joue et le pays qu'ils représentent. La politique exactement inverse de ce qui se fait en équipe de France.

Portrait de pedrito68
8/juillet/2010 - 09h56

La pire émission sportive que l'on puisse voire sur le Foot ... Lamentable, aussi honteux que le comportement de nos joueurs. Pas un commentaire sur le match diffusé, pas une interview, pas une analyse. Ils expédient le truc en quelques secondes avant de nous parler de l'équipe de France avec nos vielles gloires. Pauvre pays ... J'ai de plus en plus honte d'être Français quand je vois la médiocrité, le chauvinisme mal placé, le peu d'intérêt pour le beau foot, le manque de fair play ... c'est petit, petit, petit ... mais que peut on attendre d'une chaine poubelle ??

Portrait de leabk
8/juillet/2010 - 09h54

nouveau record en vue pour la finale! Allez les Oranje

Les plus vus