08/07/2010 09:26

Après une gaffe, une journaliste de CNN démissionne

Une journaliste spécialiste du Moyen-Orient à CNN, Octavia Nasr, a quitté ses fonctions après avoir envoyé sur le site de micro-blogs Twitter un message faisant l'éloge du défunt ayatollah Fadlallah, autrefois considéré comme le mentor du Hezbollah, a-t-on appris mercredi.  

La journaliste, présente sur la chaîne américaine depuis 1990, a écrit dans un "tweet" qu'elle était "triste d'avoir appris la mort" de l'ayatollah Mohammad Hussein Fadlallah décédé dimanche, "l'un des grands hommes du Hezbollah que je respectais beaucoup".  

Elle a ensuite rapidement exprimé ses "profonds regrets" sur le site internet de CNN pour son mini-message concernant cette personnalité de l'islam chiite inscrite par les Etats-Unis sur leur liste des "terroristes internationaux". 

"Il s'agit d'une erreur de jugement de ma part d'avoir écrit un commentaire aussi simpliste", écrit Octavia Nasr.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bipasha basu 3
9/juillet/2010 - 10h34

très drole

Portrait de petoulou
8/juillet/2010 - 12h10

Même pas en les gazant ils ne partiront pas nos politicards, ils ont trop rampé pour avoir leur bureau de ministre et tous les avantages qui vont avec !

Portrait de Michelet09
8/juillet/2010 - 11h22

mais non ce n'est pas une erreur de jugement que vous avez fait, chère madame, vous avez juste montré que sous des apparences de respectabilité vous partagiez les visions abjectes du hezbollah : c'est ça l'islam "modéré" :roll:

Portrait de tonystark2
8/juillet/2010 - 09h28

C'est bien...Si un certain ministre français actuel pouvait tirer les mêmes conséquences de ses bêtises....

Les plus vus