07/07/2010 13:08

Un apéro Facebook "saucisson-pinard" annulé à Nantes

Un apéro géant "saucisson-pinard", prévu à Nantes demain, a été annulé par le Front national jeunesse qui s'était associé à l'organisation après un appel sur Facebook rassemblant 500 personnes prêtes à y participer, a-t-on appris aujourd'hui auprès du FNJ.

Un premier appel avait été lancé par un jeune sur Facebook en juin pour un apéro en plein coeur d'une cité nantaise, le quartier de Bellevue. Mais le FNJ qui s'était associé à l'organisation, avait décidé d'organiser l'événement place Louis XVI à Nantes.

Plusieurs organisations avaient par ailleurs annoncé sur internet vouloir organiser une contre-manifestation lors de cet apéro. L'appel à cet apéro géant était toujours d'actualité aujoud'hui à midi sur le site du FNJ des Pays de la Loire; mais, dans un communiqué envoyé à la presse, le FNJ a expliqué annuler son "apéro patriotique" face au risque de contre-manifestation de "groupuscules de l'extrême gauche nantaise" et parce que la préfecture de Loire-Atlantique "refuse de mettre en place l’appareil sécuritaire nécessaire pour assurer son bon déroulement".

Lundi, la responsable du FNJ Laura Lussaud s'était fait rappeler à la préfecture de Loire-Atlantique les obligations de sécurité des organisateurs pour de tels rassemblements et les risques de troubles à l'ordre public. Le jeune internaute, à l'origine de l'appel pour l'apéro sur Facebook qui avait réuni 500 membres, explique sur sa page internet que l'apéro est "annulé pour causes de pressions de la préfecture et de l'annulation du don de sécurité policière".

Depuis l'annulation d'un apéro du même type début juin à la Goutte d'Or à Paris, plusieurs initiatives ont été annulées en France comme à Lyon ou Amiens. Mais, sur les sites internet, des appels circulent pour des rendez-vous nationaux, à l'occasion du 14 Juillet devant les mairies de France ou encore le 4 septembre pour un "apéro géant républicain dans tout le pays".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Theotim
8/juillet/2010 - 15h47


sans parler, comme le dit Zemmour, de la substitution du peuple français par des africains (maghreb et afrique noire)

Portrait de etheldreda
8/juillet/2010 - 14h17

Comment ca raciste ? Parce qu'il y a du porc ?? Mais le porc on en mange en France et surprise pour toi on trouve du porc dans les pays musulmans! Quand je vais au maroc dans les grandes surfaces comme Marjane vendent du porc! Et les caissières / vendeurs sont très respectueux de ceux qui en achètent! C'est juste qu'en France c'est devenu une mode de chasser le porc! Aujourd'hui dans notre magasin on a de plus en plus de jeunes filles qui postulent demandant si le voile est autorisée! Désolé mais je n'ai jamais vu de personne voilée dans les grandes surfaces française! Elles se disent incomprises mais ce sont elles qui ne s'adaptent PLUS au pays! Il faut que le pays s'adapte à elles! [horaire de piscine 100% réservée aux femmes, encouragement pour mettre le hijab, demande pour travailler avec le voile...].

Ce qui me rassurent dans ce que je dis c'est que ce n'est pas raciste! j'ai pas mal d'amis musulmans qui pensent pareil! Les filles ne portent pas le voile et pourtant vivent leur religion chez elle! Quand je vois les jeunes qui toute l'année jurent, viennent acheter de l'alcool, fume et sont impolis .... dès Août avec le ramadan ils vont devenir sage comme des images! dieu est devenu tout puissant, no alcool, no cigarette, ils achètent du hallal... Faut arrêter l'hypocrisie!

Portrait de cosmonaute
8/juillet/2010 - 12h58

Arrêtez, on n'impose pas de religion en France et ces apéros sont purement racistes on le sait depuis le coup monté à Paris.
Il y a très peu de niqabs et ceux-ci seront interdits, car ils n'ont rien de religieux.

Au lieu de chercher à s'entendre on se pourrit la vie ;(

Portrait de etheldreda
8/juillet/2010 - 12h33

Aujourd'hui on essaie de nous imposer une religion.Il y a 10 ans encore on avait pas tous ses voiles, ses niqab... J'ai grandi avec des jeunes musulmans, et dans les années 90 on avait pas de problème! On sortait de l'école on s'achetait des bonbons, des gâteaux, on se les partageait...
Ils ne changeaient juste pas de porc, et encore certains s'en moquaient!

Maintenant chaque fois que tu veux faire quelques choses c'est "haram", ils traquent les farines ou gélatine de porc. J'ai bossé deux ans dans une grande surface et pffff :shock: Ouh alors des clients venaient se plaindre que le porc était trop près des viandes Hallal :shock: Qu'il y avait pas assez de produit hallal :shock:

On veut interdire les saucisson pinard parce que ça peut être offensant ? Non mais il faut arrêter! J'habite à côté d'une mosquée de quartier, et tous les vendredis je dois marcher sur la route parce que faut de place ils empiètent sur le trottoir :shock: Et moi bien sûr je ne dois rien dire...

Ce n'est pas du raciste, je n'ai rien contre l'islam, juste je constate que certains peuvent faire ce qu'ils veulent et d'autre non sinon c'est raciste!

Portrait de Theotim
8/juillet/2010 - 11h04


Celà s'appelle l'islamisation de la France.

Portrait de goudouchinho
8/juillet/2010 - 01h19

Manger Du "Sauce" et boire du pinard c'est raciste ou va le monde :roll:
pour quoi ? pas interdire les Quick hallal !Pour quoi ?pas interdire quel que chose de juif
Dans ce pays on a peur de regarder la vérité en face et le jour on la verra sa sera trop tard ;( les politiques on Peur égalité pour tous (Black,Blanc,beur,Jaune):p

Portrait de Méliroxy
7/juillet/2010 - 22h45

N'empeche que depuis peu, quand je fais mes courses et peu importe l'enseigne, il y a plein de promos sur les saucissons en têtes de gondoles.
Ca y va les ventes !!! :D
Tant mieux, j'aime bien le saucisson alors s'il est en promo....;)

Portrait de titony
7/juillet/2010 - 22h33

+5

Portrait de Zapof
7/juillet/2010 - 17h57

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais ton comm aurait pu faire penser que les français d'aujourd'hui sont tous descendants des francs, ce qui n'est pas très juste...

Portrait de Theotim
7/juillet/2010 - 17h29

Le saucisson, la nouvelle arme :lol:
J'invite les flics à changer leur matraque pour un bon saucisson sec. Ca calmera peut-être certains :lol: :lol:

Portrait de Donnie1
7/juillet/2010 - 17h13

Quand on sait qui sont les instigateurs de ces apéros identitaires, ce n'est malheureusement pas étonnant... :(

Portrait de Zapof
7/juillet/2010 - 16h04

Totalement d'accord! Ils devraient rester chez eux!

Portrait de Zapof
7/juillet/2010 - 16h03

Alamans, francs, burgondes, romaines, helvètes...

Portrait de Zapof
7/juillet/2010 - 15h47

Juste une petite info historique. Le fait que les francs aient envahis la Gaule ne signifie pas que tous les gaulois aient disparus. De plus, les français ont des origines germaniques, celtes, ibériques et latines entre autres...

Portrait de Zapof
7/juillet/2010 - 15h37

Bientôt le FN va s'associer aux fêtes champêtres, à la fête nationale, à Noël etc... Et toutes ces fêtes seront annulées parce qu'elles sont associées à un groupuscule raciste et xénophobe...

Ils peuvent pas rester dans leur coin tout simplement?

Portrait de Theotim
7/juillet/2010 - 15h06


Bon ben je suis un bon français alors :D

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 15h01

Je viens de te dire que j'en ais déjà goûté, ça n'a absolument rien à voir. De plus je connais des musulmans qui mangent du porc ils en sont pas mort, pour un ami musulman c'est du fétichisme toutes ces interdictions

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 14h55

Si au goût, c'est un de mes pêchés mignons le saucisson

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 14h55

J'en sais rien mais j'ai gouté

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 14h55

Y'a des oeufs aussi, j'en ais vu dans le Auchan de Roncq (59) c'est du n'importe quoi

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 14h53

C'est pas ça qu'on reproche, c'est le fait que certaines enseignes aient décidé purement et simplement de supprimer le saucisson de porc de ses ventes. Y'aurait de tout sans distinction, on ne ferait pas d'histoire...Enfin pas moi en tous cas

Portrait de Chaton699
7/juillet/2010 - 14h50

J'ai gouté du saucisson halal quand je suis allé au Sénégal ( ma famille d'accueil était de confession musulman), ça n'a absolument rien à voir avec le saucisson normal. Puis en plus tout ça c'est du folklore à connotation religieuse. Depuis Mahomet, la recherche de la conservation des aliments à évoluer

Portrait de marcmoran
marcmoran (non vérifié)
7/juillet/2010 - 14h43

Impossible. Il ne faut pas stigmatiser les populations étrangères qui apportent tant à notre pays.

Portrait de Donnie1
7/juillet/2010 - 14h40

Ben c'est historiquement impossible, navrée de vous décevoir, ça doit pas être facile à vivre... ;( ;( lol

Portrait de Donnie1
7/juillet/2010 - 14h33

Mdr il se trouve où votre petit village d'irréductibles consanguins qui a miraculeusement été épargné par les invasions romaines et germaines ??? :lol:

Portrait de marcmoran
marcmoran (non vérifié)
7/juillet/2010 - 14h30

Par contre excellente nouvelle. L'apéro Hallal de la goutte d'or organisé par les islamistes de Barbès et l'extrême-gauche est maintenu ce week-end, autorisé par le préfet de Paris et encouragé par Delanoé.
Bienvenue en Francarabia.

Portrait de Theotim
7/juillet/2010 - 13h42


non on ne s'en fout pas...
derrière le "je m'en foutisme", c'est un tapis rouge à l'islam que vous déroulez

Portrait de Le  Gaulois
7/juillet/2010 - 13h42

ben moi je refuse !!!!!

Portrait de Le  Gaulois
7/juillet/2010 - 13h40

bref....et va trouver une baraque a crepe non hallal a Bastille.....IM-PO-SSI-BLE ! y'a marqué partout "spécialiste du hallal" !!!!

Portrait de Donnie1
7/juillet/2010 - 13h40

Tiens, les identitaires voulaient remettre ça :shock: