07/07/2010 09:30

Chypre: Un concert de Jennifer Lopez crée des remous

La célèbre chanteuse américaine Jennifer Lopez doit se produire le 24 juillet prochain dans un hôtel de luxe de la partie turque (nord) de Chypre, île méditerranéenne divisée depuis une intervention militaire turque en 1974, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

En dépit des protestations des Chypriote-grecs, la chanteuse doit donner un concert unique le jour de l'inauguration de l'hôtel Cratos Premium dans la ville portuaire de Kyrénia, qui coïncide également avec son 41e anniversaire, a précisé au téléphone une porte-parole de la société turque Bozgrup qui gère le complexe hôtelier et dont le siège est situé à Istanbul.

La diva latino-américaine devrait rester trois jours à Chypre avec son époux Marc Antony et ses jumeaux. Ils seront accueillis à l'aéroport de la République turque de Chypre du nord (RTCN), une entité reconnue uniquement par la Turquie, par plusieurs ministres chypriote-turcs.

"Il n'y a pas d'annulation. Un contrat a été signé et elle sera payée", a précisé cette porte-parole sous couvert d'anonymat qui a ajouté que le montant du voyage à Chypre de la chanteuse-actrice s'élevait à environ 3 millions de dollars.

L'administration de la partie chypriote-grecque (sud, internationalement reconnue) considère comme "illégal" tout déplacement de personnalités internationales dans le nord de l'île, où la Turquie maintient des troupes.

L'armée turque a envahi la partie nord de Chypre en 1974, en réponse à un coup d'Etat de nationalistes chypriotes-grecs soutenus par la junte militaire alors au pouvoir à Athènes, qui voulaient rattacher l'île à la Grèce.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de actumuzik
7/juillet/2010 - 23h11

j'adore JLO, elle est belle charismatique et vivement qu'elle nous fasse un album digne de ses débuts!!!
www.Actumuzik.Com

Portrait de tonystark2
7/juillet/2010 - 11h45

Un fessier imposant, mais appétissant! Les mannequins au cul osseux ca va un moment....mais enfin, 3 millions de dollars, c'est cher payé

Portrait de AnnaG
7/juillet/2010 - 11h40

Non mais ! Ils sont libres d'accueillir qui ils veulent dans la partie nord de l'île !!!
Ils sont fous ces chypriote-grecs !!

Les plus vus