07/07/2010 10:14

Révélation: Le candidat d'M6 avait déjà tenté de se suicider

C'est une information révélée par nos confrères de RTL ce matin. Jean-Pierre, le candidat de l'émission de télé-réalité d'M6, "Trompe moi si tu peux" avait déjà tenté de se suicider une première fois, avant sa fin tragique dans la nuit de lundi à mardi.

Visiblement lors des castings et des rendez-vous avec la production de l'émission, il était parvenu à cacher cette information.

Florence Duhayot, la directrice générale de Studio 89, qui produit l’émission, affirme, ce matin, dans le Parisien : « Tout le monde est abasourdi. Rien ne laissait présager un tel  geste. La psychologue a eu Jean-Pierre en ligne plusieurs fois depuis la fin du jeu, et il n’avait pas l’air d’aller mal. Tout indiquait même le contraire. »


Si l'information de RTL est confirmée, c'est désormais vers la psychologue que devraient se tourner les regards. Comment est-il possible de passer à côté d'une première tentative de suicide ? Et dans ce cas les précautions sont-elles assez grandes avant d'accueillir les candidats dans des jeux de télé-réalité ?

Bouleversé, Michel, 50 ans, le meilleur ami de la victime, le décrit dans Métro comme "beau, gentil, avec un grand cœur." Sur les raisons qui ont poussé Jean-Pierre à mettre fin à ses jours, l'agent d'accueil de Perpignan qui connaît le candidat depuis plus de 15 ans insiste bien sur le fait qu'elles n'ont rien à voir avec sa participation à l’émission de M6.

"C’est vrai, Jean-Pierre et Hakim, rebaptisé Ange pour l’émission, ont participé à Trompe-moi si tu peux tout s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de problème. Ils sont même repartis ensemble. Mais dernièrement ils s’étaient quittés."


Rappel des faits:

L'un des candidats du jeu "Trompe moi si tu peux", la nouvelle télé-réalité de M6, s'est donné la mort la nuit dernière, affirme le site internet d'Entrevue. La première de l'émission doit être diffusée ce jeudi à 23 heures. Jean-Pierre dit JP avait participé au jeu avec son petit ami Ange.

Le répondeur téléphonique du candidat décédé délivre aujourd'hui un terrible message: "Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui?  La faute à Akim (NDLR: Akim est en fait Ange ) . Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir".

"Des couples vont passer 16 jours ensemble dans un lieu paradisiaque. Et ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint… jusqu’à prétendre qu’ils sont avec quelqu’un autre" précisait un communiqué de la chaîne annonçant l'émission il y a quelques semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malina
8/juillet/2010 - 10h22

C'est surprenant comme tout à coup les choses se renversent suite à une révélation! si ce garçon était déjà fragile, ce n'est pas ce genre d'émission qui l'a renforcé, même si comme on nous le dit tout s'est bien passé. Extétieurement peut-être, mais au fond de lui certainement pas...
Je sais ce que c'est de perdre un être cher par le suicide, je ne souhaite à personne de vivre cela! quand on arrive à ce geste ultime c'est que la souffrance interne est insupportable, au point de ne pas pouvoir en parler, de ne plus avoir qu'un mur en face de soi, un gouffre, alors on franchit le pas. Là où je suis d'accord (contrairement à toi Jalna) inutile de faire culpabiliser les parents, les proches.Sais-tu vraiment de quoi tu parles???? N'as-tu jamais entendu dire après des suicides de jeunes "mais c'était un jeune qui avait tout pour être heureux, des copains, copines, faisait du sport, bon dans ses études? Alors comment savoir qu'à l'intérieur rien ne va? Je t'accorde qu'il avait déjà fait une tentative précédente, mais si depuis il avait une vie normale, sans signe extérieur précurseur d'une rechute, comment toi qui te poses en justicier contre les parents aurais-tu deviné que cela allait se reproduire? Es-tu expert en la question???

Mais j'insiste sur le fait que pour moi "LA RELERALITE DEVIENT UNE MACHINE A BROYER".

Mais tout à coup personne ne parle plus de l'émission d'M6, ouf ils n'ont plus de responsabilité engagée, la voie leur est grande ouverte!!! j'ose espérer que malgré tout ils n'oseront pas reprogrammer cette émission on ne peut plus débile...:evil:

Je lis que certains espèrent que l'émission soit reprogrammée en mémoire de ce garçon, je rêve! vous pensez à ses parents, sa famille, son copain????

Portrait de anokas
7/juillet/2010 - 19h47

ET MAINTENANT voilà Léo qui vas ramené sa fraise! Encore un nul qui ne sait pas quoi faire de sa vie? Il faut qu'il reprenne sa vie en main car faire chier les autres, raconter des mensonges, de faux suicide, accident ect......Et maintenant le photos de ses ébats amoureux avec Emilie QUEL PAUVRE MEC!

Portrait de anokas
7/juillet/2010 - 19h41

Tout à fait d'accord avec Jaina! C'est horrible pour ce pauvre garçon qui s'est suicidé mais c'est aussi horrible pour Ange qui as entendu ce message.

Portrait de anokas
7/juillet/2010 - 19h35

Le message sur le répondeur c'est lui qui l'as laissé?
Si oui ce n'est pas très sympathique pour Ange, il vas porté ce fardeau sur ses épaules pendant toute sa vie!

Portrait de TELELUX
7/juillet/2010 - 17h34

il y a beaucou pd hétéros nous sommes plus dans les années 80

Portrait de AKIM67
7/juillet/2010 - 17h32

LA faute à qui...?
à AKIM
rassurez vous ce n'est pas moi :mrgreen:

Portrait de MILPAT
7/juillet/2010 - 16h21

homo ou gay ? Aucune différence dans la signification. c'est tout. Merci de ne pas tout mélanger.

Portrait de Spencer
7/juillet/2010 - 14h14

Oui, puisque c'était son choix de participer à l'émission. Par respect pour lui je pense qu'il faut la diffuser. Une dernière trace de lui, en quelque sorte.

Portrait de funix
7/juillet/2010 - 14h06

Vous n'y connaisez rien, je suis moi-même homo, et mon message n'est qu'un resumé de ce que j'ai vu et que je vois depuis des dizaines d'années. D'autre part vous melangez homos et gays, alors que se sont deux choses differentes. En deux phrases vous utilisez les deux termes. Encore faut-il connaitre tout ce milieu pour comprendre mes precedents messages.

Portrait de Spencer
7/juillet/2010 - 14h03

Je ne vois pas pourquoi on ne diffuse pas l'émission, puisqu'il n'y a apparemment aucune implication de l'émission avec son suicide. Il ne s'est pas suicidé devant les caméras.
Et puis je ne vois pas pourquoi accuser la production et les psychologues. Si on veut cacher quelque chose même un psychologue n'y verra que du feu.

Portrait de jbt13
7/juillet/2010 - 13h26

c'est surtout que pendant l'émission elle avait un comportement et une manière d'être complètement différente de la vrai vie donc en ne sachant ni sa ville ni son prénom une fois ressorti du jeu personne ne peux faire le rapprochement a moins de vraiment connaitre cette personne ;-):)

Portrait de funix
7/juillet/2010 - 13h25

Apologie de l’infidélité (“Trompe moi si tu peux”), de l’homosexualité et présence musulmane. Forcément, il y a des morts sacrifiés sur l’autel du multiculturalisme. Mais seul le pognon compte. Cette mort va faire monter le “buzz” et “booster” les audiences de la chaine qui va pouvoir vendre davantage de “temps de cerveau disponible” aux publicitaires. Sincères condoléances à la famille et amis.

Portrait de funix
7/juillet/2010 - 13h21

encore une personne totalement équilibrée qui s’acceptait à sa juste valeur puisque son comportement était “normal” !!!
et encore, on nous balancera les conneries habituelles, il était malheureux en amour, il ne supportait plus les quolibets, il était rejeté par cette société trop dure et inégalitaire,..et blebleble, et blablabla…..
personne ne dira qu’il avait un sérieux problème identitaire et qu’il s’est foutu en l’air parce qu’il savait pertinemment qu’en étant un inverti, il était anormal avec des désordres psychiques…

Portrait de Melbaline
7/juillet/2010 - 13h15

triste pour la famille et à la fois déçu de ne pas pouvoir decouvrir cette nouvelle émission ! deG !!!!:s

Portrait de lioplus
7/juillet/2010 - 13h14

C est tout à l honneur de M6 c est ce qu on appelle l 'ethique et la descence regardez le film " live" ca fera reflechir certains sur la tv réalité , il passe en ce moment sur cine cinema frisson !

Portrait de jbt13
7/juillet/2010 - 12h57

j'ai ma meilleure amie qui a participé a la première version de l'ile de la tentation et je peux t'assurer que personne ne la reconnais dans la rue car elle avait un pseudo ;-)

Portrait de fcuking
7/juillet/2010 - 12h09

groskiki a écrit :
" (NDLR: Akim est en fait Ange )
On peut m'expliquer pourquoi cette obligation de changer de prénom ??? "

Parce qu'allah condamne l'homosexualité

Portrait de funix
7/juillet/2010 - 12h08

Aucune compassion pour jean-pierre, personne ne l’a forcé à participer à une émission de tv-realité avec un concept aussi pervers. Il n’est victime de personne, sauf de son plein gré. Le suicide est la suite logique de son processus de destruction volontaire…

Portrait de Churchill
7/juillet/2010 - 11h41

Et plus "identité nationale" ? :twisted:

Portrait de jbt13
7/juillet/2010 - 11h41

Certain candidat demande eux même de prendre un pseudonyme ;-) ça n'a rien à voir avec du racisme mais plutôt une sorte de prévention pour garder un peu de sa vie privée vraiment privée... on s'est tous très bien que ça sert pas à grand chose puisque même avec un pseudo les journalistes donne un jour où l'autre le vrai nom de la personne...:roll:

Portrait de omega37
7/juillet/2010 - 11h34

un peu rapide comme analyse non ?

ne peut-on pas prendre en compte l'effet miroir que la diffusion du programme provoquerait en pleines affres de rupture dans un couple ?

Les images du passé, qui plus est affichées aux vues et sus de tout le monde, peuvent être assez éprouvantes, non ? aussi bien d'ailleurs que des atteintes à l'orgueil...

Portrait de jbt13
7/juillet/2010 - 11h29

oui

Portrait de omega37
7/juillet/2010 - 11h22

heu un peu difficile à comprendre... est-ce : il y a des gens qui meurent tous les jours et la TV réalité n'y est pour rien ? c'est ^pas d'un niveau élevé mais pourquoi pas...

Mais n'ayez pas honte d'éprouver du plaisir aux souffrances des autres, on peut assumer sont coté sadique... les plus évolués subliment même ces tendances en jeux sexuels

Portrait de omega37
7/juillet/2010 - 11h17

nier que cela peut traumatiser ceux qui participent à ces jeux du cirque pensés pour le plaisir du bon peuple serait quand même un peu pernicieux, non ?

Portrait de leabk
7/juillet/2010 - 11h09

ce n'est pas la première fois (kimi,Leslie,...) c'est vrai que je trouve ça choquant

Portrait de leabk
7/juillet/2010 - 11h04

la réponse est dans la question ;)

Portrait de leabk
7/juillet/2010 - 10h58

Il a laissé un indice tout de même !

Portrait de harry42
7/juillet/2010 - 10h52

Personne ne peut expliquer un suicide à la place de celui qui le commet.

Portrait de Maurice Tian
7/juillet/2010 - 10h41

a mon avis il faut virer la psychologue de M6 !!!

Portrait de copycat
7/juillet/2010 - 10h28

Homme fragile, soumis à une peine sentimentale

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)