06/07/2010 21:16

Regardez la colère d'Eric Woerth au 20h de TF1


2.210525
Le ministre du Travail Eric Woerth a dit mardi sur TF1 combien c’était «insupportable» pour lui d’entendre «depuis trois semaines, tous les jours des torrents d’insultes, des torrents de haine alors qu’il n’a rien à se reprocher».

Avec véhémence, Eric Woerth s’est défendu face aux dernières révélations:
«je n’ai jamais reçu le moindre euro illégal. Je n’ai jamais reçu de l’argent de cette manière-là dans la campagne présidentielle. J’ai tenu les comptes de cette campagne. Cette campagne a été vérifiée. Elle est vérifiée par des contrôleurs, par des magistrats. Chaque facture est vérifiée». «C’est pour moi insupportable (…) c’est inacceptable. C’est une cabale politique orchestrée aussi par le Parti socialiste», a-t-il dit avant d’ajouter: «cela fait trois semaines que tous les jours j’entends des torrents d’insultes, des torrents de haine alors que je n’ai rien à me reprocher».

Dans un entretien au site Mediapart, l’ex comptable de Liliane Bettencourt a accusé le ministre d’avoir reçu de l’héritière de L’Oréal, en tant que trésorier de l’UMP, 150.000 euros en espèces pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en mars 2007.

«Je n’ai jamais touché un euro et je suis scandalisé (…) quand j’entends et je regarde ce qui est dit aujourd’hui», a-t-il dit.

«Mais cette dame qui m’accuse et accuse le président de la République, je ne la connais pas». Il a démenti que sa femme possède une résidence en Suisse. «Nous avons nous un appartement de 60 m2 à Chamonix. Ce n’est pas la Suisse mais la Haute-Savoie». «Ce qui est vérifiable, c’est bien cela (…) pour le reste tout est faux, c’est de la calomnie». «C’est faux, archi-faux», a-t-il insisté.

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cette intervention au journal de 20h.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de clio
Vote: 
0

Mises en examen et condamnations,Jean-Christophe Mitterrand

de la Brenco sur un compte en Suisse, mais nie toute participation à un trafic d'armes.

En 1993 et 1994, il est mis en examen par la justice française dans le cadre de l'affaire des ventes d'armes à l'Angola. Il est suspecté d'avoir mis ses relations politiques au service du vendeur d'armes Pierre Falcone pour l'aider à vendre des armes russes au gouvernement angolais du président José Eduardo dos Santos. Il sera relaxé de cette accusation par la cour en octobre 2009.

Le 22 décembre 2000, il est écroué à la prison de la Santé par le juge Philippe Courroye pour « complicité de trafic d'armes, trafic d'influence par une personne investie d'une mission de service public, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé ». Il est suspecté d'avoir reçu illégalement d'importantes sommes d'argent pour faciliter la vente d'armes en 1993 et 1994 au gouvernement angolais. Il reconnaît avoir perçu une « rémunération » de 1,8 million de dollars (13 millions de francs) de la Brenco sur un compte en Suisse, mais nie toute participation à un trafic d'armes.

Le 11 janvier 2001, il est libéré contre le versement d'une caution de 770 000 euros (5 millions de francs), que sa mère Danielle Mitterrand s'est chargée de réunir « auprès de la famille et auprès d'amis » en qualifiant la somme de « rançon déshonorante ».

La procédure ayant été annulée par manque de plainte du ministre de la Défense, seul habilité à saisir la justice, il est remis en examen en 2001 le 4 juillet, pour « complicité de trafic d'armes » par les juges Philippe Courroye et Isabelle Prévost-Desprez suite à la plainte effective déposée en janvier par le ministre de la Défense socialiste Alain Richard.

Le 17 octobre 2001, il est de nouveau mis en examen pour « recel d'abus de biens sociaux » par le juge Courroye. Il est accusé d'avoir bénéficié d'un virement de 300 000 dollars effectué par la Brenco, correspondant, selon son avocat, à des « prestations de conseil à M. Falcone ». La veille, il avait déposé une plainte pour « faux en écriture publique » contre le juge Courroye, concernant une ordonnance rédigée en juillet 2000 par le magistrat.

En 2004, selon une expertise financière remise en mai au juge Philippe Courroye en charge de l'affaire, 2,2 millions d'euros (14,3 millions de francs) ont été virés par Pierre Falcone, « maître d'œuvre incontesté » de ces trafics, sur un compte suisse de Jean-Christophe Mitterrand qui en a retiré 1,7 millions d'euros (11,5 millions de francs) en espèces pour les transférer sur celui de sa société de pêcherie d'Iwik Investissement en Mauritanie. Jean-Christophe Mitterrand a déclaré avoir été consultant auprès de Pierre Falcone, mais, concluent les auteurs du rapport, « n'a pu expliquer la nature exacte des missions qui lui étaient confiées et qui pourraient justifier des rémunérations d'une telle importance ».

D'autre part, le 13 janvier 2006, la 9e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé le jugement de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris et le 27 octobre 2006, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi confirmant sa condamnation pour fraude fiscale à 30 mois de prison avec sursis et 600 000 € d'amende pour fraude fiscale.

Jean-Christophe Mitterrand fait partie des 42 prévenus du procès dit de l'Angolagate, ouvert au tribunal correctionnel de Paris le 6 octobre 2008.

Le 27 octobre 2009, il est condamné à deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende pour recel d'abus de bien sociaux dans le cadre du procès de l'Angolagate[4].


Portrait de Koideneuf
Vote: 
0

A part que nous sommes dans les suppositions. Elles sont où les VRAIS preuves ?????


Portrait de Koideneuf
Vote: 
0

;) ;) ;)


Portrait de Koideneuf
Vote: 
0

il me semble que nous avons eu un pré"sident qui avait installé sa maîtresse et sa fille dans les palais de la république. c'est ce même président qui pour son seul bon plaisir ce faisait accompagné de son ministre de la culture se faisait ouvrir les jets d'eau du château de Versailles etc etc etc...... il n'était pourtant pas de droite......quoique ??! et personne disait rien:mrgreen:


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

vous datez beaucoup la notion d'enfant illegitime n'existe plus en droit français depuis au moins 15 ans tout enfant a les memes droits


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

parce qu'ici nous sommes en france et que le droit au respect de la vie privee est un droit fondamentale des tas de deputes ont une personne de leur famille ou proches maitresse amant dans leur personnel parlementaires payes par l'etat je rappel qu'un depute a droit a 3 collaborateurs payes par l'etat qu'il choisi librement nous ne sommes pas aux usa chacun est libre de couche avec qui il veut


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

l'endettement a le plus augmente sous la presidence de chirac rapport de la cour des comptes presidence de droite il me semble


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

vous racontez n'importe quoi les parents d'etudiants devront choisir entre l'apl ou la demi part sur les impots on se suxre pas du tour l'apl etant donne le faible avantage que represente la demi part pour une famille moyenne ils garderont l'apl


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

ça commence a etre penible cette histoire debile je vous rappel que le president comme tous les français a droit au respect de sa vie privee c'est un principe fondamentale en france par exemple des tas de ministres depute etc ont des maitressesou amants et personnes n'en parle dans la presse en france chacun fais ce qu'il veut avec son cul nous ne sommes pas au USA donc mitterand avait le droit d'avoir une maitresse et des enfants caches je ne vois pas le rapport avec son mandat presidentiel quand a la prise en charge finnaciere ça me parais normal je vous precise que l'ancienne femme de sarkozi a deux gardes du corps payes par l'etat et idem pour le fils q'elle a eus avec sarkozi qui est protege en permanence par deux garde du corps ce genre de depense me parait tout a fais normal


Portrait de tictac69
Vote: 
3

Mdrr'


Portrait de Eyatom
Vote: 
1

Enfin un discours sensé ici. :roll:


Portrait de clio
Vote: 
0

Quel est le vrai Nom de Mme AUBRY?
elle s'est appelée DELORS, puis BREDIN également AUBRY et parait il serait remariée en dernière noce avec un avocat Lillois dont elle ne porte pas le nom?
Elle a gardé depuis son entrée en politique le nom de son premier mari, Xavier Aubry, dont elle a divorcé.

Le 20 mars 2004, elle a épousé en secondes noces l’avocat Lillois Jean-Louis Brochen.

Il fut même bâtonnier du barreau de Lille. A 63 ans, Jean-Louis Brochen, ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille, est à la ville le mari de Martine Aubry, la nouvelle patronne du parti Socialiste. Celui-ci s’est forgé une solide réputation de militant et de défenseur des causes ardues. Il est surnommé « l’avocat des islamistes ». En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l’un des trois rescapés du gang de Roubaix.

Il faut que tous les Français sachent à quoi ils devront s’attendre si Martine Aubry arrivait un jour par malheur au pouvoir .Nous entrerons de plain -pied dans l’islam comme cela esr déja le cas à Lille .Il suffit de voir que depuis qu’elle dirige son parti il y a un demande de différenciation de la nourriture dans les cantines scolaires
A quand les cinémas, les restaurants,les salles de spectacles séparées pour chaque sexe et pourquoi pas les écoles islamiques dans les etablissements d’enseignement de NOTRE République.


Portrait de clio
Vote: 
0

Objet : TR: Aie, aie, aie !!!

> Ségolène Royal
> > > > Ce qu'en dit son oncle :
> > > > François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son
> blog:
> > "Voici l'article que le général de brigade Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en
> mai ":
> > > >
> > > > " Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté
> avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
> > > > Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère ainé Jacques, qui a terminé sa carrière militaire
> avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options
> politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour
> construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
> > > > Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand on saura
> qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents) elle a accordé un certain nombre
> d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et
> borné qui la brimait…
> > > > Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République
> du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son
> père pour l'Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981) ! (...)
> > > > En conséquence, je n'ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j'ai
> honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région
> sur le compte de ses administrés....et ce sans payer l'ISF malgré son patrimoine bien garni.
> > > >
> > > > ...Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues
> disent d'elle....
> > > > « Ségolène Royal, c'est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science,
> une ignorance crasse, qui avoue même aujourd'hui en petit comité qu'elle est bien heureuse de ne pas a avoir à
> gérer la crise actuelle ; mais surtout satisfaite d'engranger ce que le P.S. lui verse à titre d'indemnités
> personnelles pour l'ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l'internationale socialiste dans le monde. »
> > > >
> > > > Et quand on pense que près d’un français sur deux était prêt à voter pour elle !
> > > >
> > > > A faire circuler sans modération!
>


Portrait de lapradal1
Vote: 
3.666665

Après visionnage de l'integralité de l'interview, je peux d'ores et déjà annoncé que l'oscar du meilleur menteur dans un rôle mensonger sera attribué à Mr Eric Woerth !!!
Pas crédible ce gars là !!!


Portrait de manoffire97
Vote: 
2.40441

Merci de ta réponse qui m'éclaire un peut sur le sujet


Portrait de gilles75000
Vote: 
0


si vous pouvez bin doublez triplez le nombre des magistrats un magistrat ne fais qu'appliquer la loi c'est bien la derriere que se protege m woerth la legalite or la legalite c'est lui qui la fais avec ses copains politiciens m woerth lui meme


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

sauf que la loi c'est qui la vote les politiques comme ce sont les politiques qui votent les lois concernant les politiques tres facile d'etre d'en la legalite avec ce systeme


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

vous oubliez une choses les magistrats ne font que appliques la loi et qui vote les lois et en particulier aussi les lois concernant les politiques bin les politiques eux meme facile d'etre dans la legalite ainsi


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

il est en colere le m woerth mais il a bien de la chance parce que en 1789 on en a guillotine pour moins que ça en angleterre ou tous ce qui concernent lers politiques est beaucoup transparent il aurait demissionner y'a bien longtemps et surtout il ne nous fait pas le le coup de la legalite puisque les lois ce sont les politiques eux meme qui se les votent eux meme pour eux meme vachement democratique comme systemetous ce ce qui concernent le train des vies de parties des elus est decide eux meme par les elus


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

il nous fais bien rigoler avec la legalite m woerth puisque les poilitiques sont juge et partie je rappel que ce sont les politiques qui votent les lois a l'assemblee nationale et donc les propres lois concernant le finacement des parties politiques des remunerations des avantages des appartements etc des privileges quoi abolis pourtant dans la nuit du 4 aout 1789 et comme ils se votent des lois bien avantageuse et bien scandaleuse en faveur de leurs petits interets c'est bien facile d'etre dans la legalite quand on decide soit meme pour soit ce qui est legale ça il l'a pas bien compris m woerth


Portrait de copycat
Vote: 
2

Le PS est coupable d'une chasse à l'homme, c'est tout ce qu'ils savent faire , des chasses à l'homme pour s'élever ! on s'en souviendra


Portrait de copycat
Vote: 
2

quand on est aussi riche que madame betencourt, c'est normal qu'on donne pour aider les campagnes électorales - elle l'a fait avec miterrant en son temps.


Portrait de manoffire97
Vote: 
2.40441

hé oui sa censure plus vite quand Chine :s


Portrait de Theotim
Vote: 
0


c'est clair.... entre Giscard, Mitterand, Chirac... sans parlé de ceux en-dessous, y a de quoi faire dans les palais de justice :lol:


Portrait de gloops3
Vote: 
0

"Heureusement qu'il n'y a plus la guillotine mon ami il serait déjà condamné avant d'avoir été jugé avec ce genre de propos aussi bêtes que méchants."

Si mes propos sont aussi bêtes que méchants, ta naiveté est aussi pathétique que déplorable. Au delà de médiapress tu crois que les autres accusateurs prendraient le risque de faire de faux témoignages dans une affaire aussi grave...


Portrait de wonderlif
Vote: 
3.5

je sais pas si c'est moi mais depuis hier je n'arrive plus a me connecter sur le site de Mediapart. Bizarre non?


Portrait de Eyatom
Vote: 
1

J'ai envie de dire : "Lao-Tseu a dit... il faut couper la tête" de tous les politiciens et rétablir un nouvel ordre politique !

Nan mais plus sérieusement, en ce moment, j'ai vraiment trop honte de parler des nos politiciens, de notre modèle démocratique, de là où je suis. Et pourtant, j'aime la France. Mais là, tous les scandales qui ont éclaté ces dernières semaines me laissent craindre le pire pour les Français pour les années à venir.


Portrait de manoffire97
Vote: 
2.40441

S'il est honnête et irréprochable pourquoi il ne dépose pas plainte pour diffamation et atteinte à son honneur ?

Quelqu'un pourrait me répondre ?


Portrait de Dorylis
Vote: 
0

Mais vous vous imaginez quoi pour 2012?? que si la gauche passe, ce sera le paradis instauré en France???? que les "gentils" politiciens de gauche sont plus honnêtes??? vous le pensez franchement??? la crise sera toujours là...la vie pourrie qu'on mène tous ne changera pas...Comment peut on encore être si naïf après les bilans de la droite ET de la gauche toutes ces décennies...Beaucoup de désillusions vous attendent...


Portrait de minnetonka
Vote: 
2

Les jours à venir sont jours de "grande lessive publique" :!: :!: :!:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page