06/07/2010 18:31

Les sénateurs PCF voteront contre le choix de Pflimlin

Les sénateurs communistes et du Parti de Gauche (CRC-SPG) ont indiqué mardi dans un communiqué qu'ils "ne valideront pas le choix présidentiel" de Remy Pflimlin pour la présidence de France Télévisions.   

"Il s'agit de voter contre une procédure scandaleuse de nomination des dirigeants de l'audiovisuel public", expliquent-ils en précisant que leur "opposition ne vise pas la personnalité choisie mais la nature anti-démocratique de la nomination".   

"Nous réaffirmons la nécessité d'une procédure de nomination transparente, indépendante de l'étatisme comme de l'affairisme", poursuivent-ils.   

Les commissions des Affaires culturelles du Sénat et de l'Assemblée nationale auditionneront lundi prochain M. Pflimlin. Elles peuvent rejeter cette nomination si une majorité d'au moins 3/5e se prononce contre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de johan76
6/juillet/2010 - 21h40

Ah, les communistes... Comme à l'époque de "PALACE", où c'était le Professeur Rollin (pour ceux qui sont trentenaire ou quarantenaire), ici ce sont les communistes qui ont toujours quelque chose à dire... :mrgreen: Moi, dans ma ville, la mairie fut communiste (et oui, il y en avait une et c'était la mienne), et depuis 15 ans à présent, on a changé, la ville s'est embellie, changée... et ben ils continuent à rêver de revenir à la tête... comme quoi, y en a qui s'incrustent... Ils critiquent tout mais sont bien contents quand ce sont les autres qui font le boulot pour embellir, ils en profitent et ensuite disent qu'ils étaient pour alors qu'à chaque conseil municipal ils s'opposent... :| Sacrés numéros qd même... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Gaetan851
6/juillet/2010 - 20h03

Bravo les communistes, je vous soutiens, c'est inadmissible ce que fait Sarko :evil:

Les plus vus