06/07/2010 09:55

Match truqué: L'Equipe condamné pour diffamation

Le quotidien L'Equipe a été condamné pour diffamation envers l'ex-entraîneur du club de football de Cassis-Carnoux (National), en marge d'une enquête pour corruption lors d'un match contre Arles-Avignon en 2009, a-t-on appris lundi auprès de l'avocat du journal. 

 Le quotidien a écopé d'une amende de 1.000 euros avec sursis, assortie de 5.000 euros de dommages-intérêts à verser au plaignant, Didier Camizuli, selon un jugement rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Marseille.  

L'avocat du journal, Me Basile Ader, a indiqué qu'il ne savait pas encore s'il ferait appel du jugement, qu'il n'avait pas encore consulté. M. Camizuli avait réclamé 100.000 euros de dommages-intérêts lors de l'audience du 11 juin.  

L'article portait sur des soupçons de match truqué entre Cassis-Carnoux et Arles-Avignon le 1er mai 2009, qui font l'objet d'une enquête du parquet de Marseille, ouverte en août 2009 après une plainte de la Fédération française de football en juin 2009.  

A l'origine de l'affaire, une lettre anonyme avait notamment mis en cause M. Camizuli, dont le nom avait été cité dans un article de L'Equipe faisant état de l'affaire, sans qu'il lui soit donné la parole, selon la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbpéro
6/juillet/2010 - 13h45

Diffamation ? A ce stade de la procédure peut être mais on verra après l'enquête du parquet de Marseille

Portrait de Koric
6/juillet/2010 - 11h55

Pour Anel-k, l'équipe à non seulement mis en gros, non, EN ÉNORME TITRE une insulte très injurieuse, mais en plus, c'était erroné.

Les plus vus