29/07/2011 04:05

David Pujadas agressé au pied de France Télévision


0
Le 30 juin dernier, David Pujadas était attendu par des individus au pied de France Télévision. Un groupe qui s'est approché de lui et a sorti des bombes de peintures pour repeindre le scooter sur lequel il s'apprêtait à monter.

C'est le journaliste Bruno Roger Petit qui raconte cette histoire, sur le site du Post.

En voici les grandes lignes:

"Le site « Plan B »,  se flatte d'avoir vu décerné à David Pujadas, le présentateur du 20 Heures de France 2, une « laisse d'or », distinction présentée ainsi par ses créateurs anonymes : « L’objet, composé d’un collier en métal robuste et d’une lanière en cuir véritable, avait été acheté le jour même dans une quincaillerie parisienne et enduit d’une fine mais alléchante couche de peinture dorée."


 En décernant ce kit au présentateur du « 20 heures » de France 2, les organisateurs entendaient récompenser le « journaliste le plus servile ».

Selon eux, Pujadas mérite la Laisse d’or pour son amour des euros (12 000 euros de salaire mensuel), sa haine des syndicalistes  et son dévouement pour les puissants

Le 30 juin 2010 vers 21 h 30, alors que le présentateur du journal télévisé de France 2 David Pujadas quittait les bureaux de France Télévisions, un groupe surgit d’un arrêt de bus pour le couvrir de confettis. (...) Pujadas prend alors ses jambes à son cou pour s’engouffrer dans l’immeuble de France Télévisions, où le sas de sécurité le retient une bonne trentaine de secondes, le temps pour l’assistance de se disperser. (...)

Cette séquence devrait figurer dans le nouveau film de Pierre Carles.

Pour Bruno Roger Petit qui raconte la scène, "tout est insupportable dans cette agression (désolé, il faut bien appeler les choses par leur nom) : l'acte lui-même (quel courage que de tendre un guet-apens à plusieurs !) la narration de l'acte (avec l'allusion à la petite taille de la victime, comme s'il s'agissait d'un sous-homme, donc c'est un être indigne), le choix d'une laisse (cet homme est un chien, donc c'est un être indigne)".

Et Bruno Roger Petit d'ajouter: "Cette action est violente, appelle la violence, incite à la violence, elle est donc intolérable. Et demain ? D'autres grands dénonciateurs des médias aux ordres estimeront-ils juste de couvrir Pujadas de goudron et de plumes ? Et après Pujadas ? A qui le tour ?"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de soleil51
Vote: 
2.42857

Autour du cou et non du coup ! ! ! !


Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

et le pire est que ceux qui ont fait ça, en sont fiers :s


Portrait de titony
Vote: 
2.805555

ce monde me dégoute, que de lâcheté, cette société qui laisse faire tout et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, trop tolérant, aucune éducation...


Portrait de nessy 42
Vote: 
0

Ca devient vraiment n' importe quoi ce pays faire cela a un homme put** je me fais réellemnt du soucis pour la génération future.


Portrait de Theotim
Vote: 
0


je préfère les chattes personnellement

:8)


Portrait de saxie59
Vote: 
1.9802

c'est vrai que la façon de faire est à redire mais dans le fond c'est vrai ! mais ce trophée est aussi a décerné a d'autre présentatrice (à TF1) qui dictent comme des toutous ce que les instances veulent bien entendre !


Portrait de Erick69
Vote: 
2.789115

Les gens se canalisent uniquement sur la télé alors qu'ils devraient justement l'éteindre un peu plus souvent et s'intéresser à ce qui se passe a coté de chez eux. Alors qu'eux souvent ne file même pas un coup de main a un proche, un ami, un copain, un voisin qui est peut être dans la galère.
Trop de gens se trompe de cible et se lance dans des combats stériles et mal ciblés. Il y a tellement d'autres "chats a fouetter" ;)


Portrait de albertcamus22
Vote: 
0

Et après a qui le tour ???
c'est une bonne question ça
Pour Morandini non c'est évident


Portrait de caty61
Vote: 
0

C'est souvent comme cela que cela se passe non ?


Portrait de melchior
Vote: 
0

Le trés gros problème est qu'il est à craindre que d'autres actions suivent. Et peut - être moins..... caricaturales
Cet affichage de fric (et je ne parle pas du tout pour Pujadas qui est justement payé pour du travail accompli) finira par mettre le feu aux poudres.
Je crains pour la suite de l'année
Beaucoup trop de gens et de jeunes en particulier sont dans la "panade" alors que d'autres étalent ......(inutile de citer des affaires, elles se succèdent de jour en jour)
Cette violence est détestable certes, mais...........


Portrait de sersid
Vote: 
0

un groupe d individus pour un seul homme ?ils sont courageux les c!!!s:mrgreen:


Portrait de timwatts
Vote: 
5

quelque soit la raison qui a poussé ces agresseurs à l'acte, elle n'est pas bonne car la violence directe faite à une personne est en elle même abjecte. alors si mr pujadas gagne douze mille euros, il faut l'agresser et l'humilier? pourtant bien des gens gagnent tout autant voire plus, on agit de la même façon avec tout le monde? quelle idiotie, quelle honte. si en plus on doit traiter de la même façon ceux qui haissent les syndicalistes, mais on n'en finirait plus. je souhaite vivement que les agresseurs soient amenés devant un tribunal qui jugera leur acte odieux.


Portrait de timwatts
Vote: 
5

Béatrice GIRAUD a écrit :
" J'espère qu'il a porté plainte et que ces 4 connards finiront derrière les barreaux ! quelle violence !
"eh les 4 trouducs : au lieu d'attaquer les honnêtes gens, nettoyez la planète !! ça s'est un geste utile au moins " "

+1000


Portrait de Marilyn07
Vote: 
3.3125

+10


Portrait de Chaton699
Vote: 
2.4

"tout est insupportable dans cette agression (désolé, il faut bien appeler les choses par leur nom) : l'acte lui-même (quel courage que de tendre un guet-apens à plusieurs !) la narration de l'acte (avec l'allusion à la petite taille de la victime, comme s'il s'agissait d'un sous-homme, donc c'est un être indigne), le choix d'une laisse (cet homme est un chien, donc c'est un être indigne)".

Tiens quand c'est un journaliste le discours change, d'habitude tous ces gens-là trouvent habituellement des excuses à ces mêmes voyous


Portrait de Theotim
Vote: 
0


Sans parler de l'immigration galopante, certes entamée par Giscard, mais démultipliée par la gauche.


Portrait de Béatrice GIRAUD
Vote: 
3

J'espère qu'il a porté plainte et que ces 4 connards finiront derrière les barreaux ! quelle violence !
"eh les 4 trouducs : au lieu d'attaquer les honnêtes gens, nettoyez la planète !! ça s'est un geste utile au moins "


Portrait de nadjibrock
Vote: 
1

je prefere comemme les gauchiste que les extreme de droite qui prefere tagué de nuit les tombes des soldat musulmant ou noir qui sont mort pour la france et malheureusemant comme par hasard on entend jamais parlé d'une arestation ou de mise en examin dans c'est affair


Portrait de Jim Lafleur
Vote: 
0

hum c'est marqué dans l'article, c'est le site plan B qui a lancé le truc :)

article de ce site, assez affligeant

http://www.leplanb.org/Communique-David-Pujadas-recoit-sa.html


Portrait de Ludivine1983
Vote: 
2.875

D'où vient le photo?


Portrait de magou87
Vote: 
4

Han les fautes !!!
"une laisse autour du COU et A (sans accent) sorti ..."


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Pas le droit d'en parler... Gaffe !


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Etre riche, c'est mal, car le riche a soit hérité et donc n'a aucun mérite, soit il a volé cet argent sur le dos des autres.
Etre patron, c'est mal, car il exploite des travailleurs. La preuve, ceux-ci gagnent moins que lui, et lui gagne beaucoup trop.
Etre propriétaire et louer un bien immobilier, c'est mal, car le pauvre locataire lui n'a d'autre endroit où aller même s'il ne peut payer.

Comme disait Coluche, les riches sont des salauds, les pauvres voudraient être plus riches, tout le monde a envie d'être plus salaud.

Le méritant de nos jours est celui qui nécessite (mérite) plus d'argent, même s'il ne fait rien pour lui, même s'il a oublié l'adage "Aide-toi, le ciel t'aidera".

Il y a 40 ans, le méritant était celui qui produisait des richesses pour le pays, l'ingénieur qui s'endettait jusqu'au cou pour monter son usine et développer son idée, le petit employé qui plaçait ses économies et hypothéquait sa maison pour s'acheter sa boutique et qui bossait 12 heures par jour, 7j/7, le cadre qui achetait de l'immobilier plutôt que des actions, qui pensait déjà à améliorer sa retraire, bien que sur-cotisant, et permettant à un travailleur de se loger en louant son bien.

La pensée de nos pères, "Nous naissons et demeurons libres et égaux en droit" s'est aujourd'hui limitée, le "en droit" ayant disparu globalement dans nos esprits.
Le communisme et son rêve égalitaire s'est réalisé, en pensée... avec toute son idéologie et ses désillusions.

C'est notre monde ! Et c'est pas mieux que si c'était pire !
;)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Pauvre France, l'anarchie guette de toutes parts, les délinquants n'ont ni peur de la police ni des sanctions puisque ils exigent des prisons trois étoiles et qu'ils sont relachés pour commettre à nouveau leurs forfaits.

L'autre jour, j'ai assisté au spectacle de fin d'année d'un enfant de mon entourage. Les pauvres essayaient de chanter, les parents parlaient entre eux n'écoutaient pas, les enfants plus jeunes couraient dans tous les sens en criant.

Une bien belle image de la France de demain. Par contre, on n'a pas oublié de se poster à l'entrée de la salle, faisant sortir les parents un à un et les incitant fortement à signer la pétition pour avoir une classe supplémentaire.

Pauvre France, quand je vois les vociférations à l'assemblée nationale, nos élus se comportant plus comme des animaux que des êtres humains.


Portrait de FIRST
Vote: 
0

Exactement
c'est pitoyable;(


Portrait de stromboli
Vote: 
0

les méthodes des gauchistes : intimidations, menaces, humiliations, etc.... ce sont les valeurs de la gauche.

Attendez vous au pire si les fanatiques gauchistes reviennent au pouvoir.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Pierre Carle était au courant. Il est complice de l'agression. Il est passible de poursuites judiciaires.

Le soutien au journaliste en tant que journaliste doit être affirmé par la profession.... :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Portrait de CATSURI
Vote: 
1

cela devient insupportable le nombre de fautes que l'on peut relever dans vos
commentaires, quand allez vous faire quelque chose (un cou et pas coup etc..


Portrait de GV96
Vote: 
2.333335

Même si je n'ai guère d'estime pour David Pujada je trouve ce geste complètement absurde, bête et méchant. Et si il fallait distribuer des laisses à tous ceux qui sont serviles l'industrie française pourrait connaître un nouveau marché !

Par contre, juste un détail, selon la photo, le scooter est devant l'immeuble de FT, il n'y a pas de parking privé ?


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

Je viens d'apprendre qu'il perçoit 12 000 € par mois, huit fois moins que L. Ferrari. S'il aimait l'argent comme vous le dites il irait sur TF1 ! De plus, cette agression est vraiment méchante. Un journaliste ne doit pas éxprimer ses états d'âme à l'antenne, il n'est pas servile pour autant !


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (26 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page