03/07/2010 13:24

Terzieff: Nicolas Sarkozy parle d'un "comédien d'exception"

Nicolas Sarkozy a rendu hommage samedi à un "comédien et homme d'exception" après la disparition de Laurent Terzieff, décédé à l'âge de 75 ans.

"Laurent Terzieff vient de nous quitter, c'est une voix unique qui s'éteint, une musique singulière qui perçait toujours le brouhaha du monde pour atteindre au mystère de la 'voie lactée' chère à Buñuel", déclare le président de la République dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

"Comédien et homme d'exception, Laurent Terzieff a incarné la vie des hommes 'dans les rires et les larmes', pendant un demi-siècle, sur les planches comme à l'écran", a-t-il rappelé.

"Son respect des auteurs, des textes, de la langue française qu'il avait épousée avec passion, sa recherche constante de la vérité des êtres et des choses, lui a fait tracer une route singulière, exigeante, et l'a tenu toujours éloigné des postures et des impostures", souligne le chef de l'Etat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de archied87
4/juillet/2010 - 15h14

Il ne sait meme pas qui c'est. Il doit juste venir d'en entendre parler. Heureusement que ses centaines de conseillers sont là.

Portrait de chevalvapeur
3/juillet/2010 - 18h15

Ne pourrait-on pas, pour une fois, ne parler que du grand comédien qui vient de disparaître et ne pas toujours ramener tout à Sarzko !
C'est vous tous qui lui faites sa pub !

Portrait de jacqueline03
3/juillet/2010 - 17h38

EXEMPLE à suivre!

Portrait de desperateman
3/juillet/2010 - 15h22

tout a fait d'accord chaque fois qu'une personne bien connue meurt (et je parle de tout les président que l'on a eu ) ceux-ci dise toujour la méme chose 'c'etait une personne exeptionnel , trés bonne ,et on pert quelqu'un d'iremplaçable ect,ect'(bizzarement il n'y a qua quqnd jaques martin et décédé que mr sarkosy n'a fait aucun commetaire je crois que c'est une politique qui l'a fait ) alors que je suis sur que si a tout ces président de mr giscard a mr sarkosy le plupart neles connaissaient) meme pas avant l'avis de décé et cela me fait toujours rire de lire 'mr le président a dit'

:lol: :lol:

Portrait de cxelvis
3/juillet/2010 - 14h57

de toute façon lorsque l'on est mort on est tous exceptionnel meme lorsque l'on a été un vrai con toute sa vie!!!!!:?:

Portrait de number9
3/juillet/2010 - 14h07

Et il sait, bien sûr de quoi il parle le sarko, étant lui - même un comédien hors cadre ...!;) ;) ;)

Portrait de napuca
3/juillet/2010 - 13h47

Zut alors ! J'étais allée le voir jouer , c'était un acteur admirable !

Les plus vus